Reprise d'Ariadne auf Naxos à Bastille

Représentations
Répondre
tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 15 nov. 2004, 18:17

Il y a peu d'opéras que j'ai vu à Bastille pour lesquels je me suis dit "voici le lieu idéal !".

A part die Soldaten, je ne vois pas.
Et encore ! La salle était du coup trop petite : la fosse était incapable d'accueillir tout l'orchestre. Les autres instrumentistes jouaient dans une salle reliée par haut-parleur.

Wagner passe bien, musicalement mais qu'est-ce qu'on est loin des chanteurs ! C'est quand même plus agréable de voir les visage.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 15 nov. 2004, 18:23

Moi je trouve toutes les salles trop grandes. Mon idéal est la salle Garnier de Monte-Carlo.
Encore un gala en novembre 2005, celui de sa réouverture.

faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

rendez-nous la salle Favart !

Message par faustin » 15 nov. 2004, 19:00

JdeB a écrit :
Moi je trouve toutes les salles trop grandes. Mon idéal est la salle Garnier de Monte-Carlo.
Conclusion: rendez-nous la salle Favart !
Voir le fil consacré à ce sujet
L'association de défense de l'Opéra Comique n'est plus, il faudrait la recréer. Y a-t-il des volontaires?

Faustin

Avatar du membre
Alain_B
Alto
Alto
Messages : 428
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alain_B » 15 nov. 2004, 22:45

tuano a écrit :Il y a peu d'opéras que j'ai vu à Bastille pour lesquels je me suis dit "voici le lieu idéal !".

A part die Soldaten, je ne vois pas.
Et encore ! La salle était du coup trop petite : la fosse était incapable d'accueillir tout l'orchestre. Les autres instrumentistes jouaient dans une salle reliée par haut-parleur.
Lady Macbeth, Guerre et Paix... Je ne les vois pas à Garnier ceux là.

Avatar du membre
tristan
Ténor
Ténor
Messages : 578
Enregistré le : 22 mai 2004, 23:00
Localisation : paris
Contact :

la dernière d' ARIANE à BASTILLE....

Message par tristan » 17 nov. 2004, 17:40

.....nos a offert bien des joies , sans pour autant bouleverser en quoique ce soit nos "références":

- Superbe, aérée, "chambriste", la direction de PHILIPPE JORDAN!

-Belle voix, appliquée, sans toutefois avoir le charisme de ce rôle mythique, S.KRINGELBORN......qui ne fait oublier ni RYSANECK, ni CRESPIN....ni MONTSERRAT.....

-Vaillant, sans vraie élégance( je veux dire vocale ,le BACCHUS de LOTRIC!!!).....JAMES KING, MAX LORENZ....et bien d' autres ne sont pas détrônés!

-Très adroite et ne méritant pas certains qualificatifs qui lui ont été attribués ici, la ZERBINETTE de LUBOV PETROVA !

-En grand progrès, émue, émouvante, le Komponist de SOPHIE KOCH ,une vraie "future grande", si....les circonstances le permettent....

-Au bout du compte, une matinée où on prend surtout un vif plaisir à écouter une partition majeure de STRAUSS ,défendue plus qu' honnêtement, même si cette production ne demeurera pas un "must" dans nos annales!

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Reprise d'Ariadne auf Naxos à Bastille

Message par philopera » 07 avr. 2005, 19:23

Gualtiero a écrit ::clapping:

Sinon rappellons la sortie chez Orfeo de la version Sawallisch 1981 avec Tomowa-Sintow/Grubi AU ZENITH

JB
Des Obdiens l'ont ils acheté? Qu'en pensent ils ? Je suis conquis par Tomowa Sintow dans cette représentation ; J'ose dire que c'est ma préférée dans ce rôle (malgré toutes ses illustres concurrentes! ), rôle que je cheris entre tous car il me procure de véritables orgasmes lyriques... Je n'oublie pas bien sûr Gruberova époustouflante ( la meilleure de toutes les Zerbinette ... y a pas photo ! ) et Schmidt qui , parait il, était exceptionnelle à voir
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 07 avr. 2005, 19:34

Ce n'est pas le bon fil de discussion ! :D

Voici le bon :

http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... opic&t=557

Répondre