Il y a peu d'opéras que j'ai vu à Bastille pour lesquels je me suis dit "voici le lieu idéal !".
A part die Soldaten, je ne vois pas.
Et encore ! La salle était du coup trop petite : la fosse était incapable d'accueillir tout l'orchestre. Les autres instrumentistes jouaient dans une salle reliée par haut-parleur.
Wagner passe bien, musicalement mais qu'est-ce qu'on est loin des chanteurs ! C'est quand même plus agréable de voir les visage.
Reprise d'Ariadne auf Naxos à Bastille
rendez-nous la salle Favart !
Conclusion: rendez-nous la salle Favart !JdeB a écrit :
Moi je trouve toutes les salles trop grandes. Mon idéal est la salle Garnier de Monte-Carlo.
Voir le fil consacré à ce sujet
L'association de défense de l'Opéra Comique n'est plus, il faudrait la recréer. Y a-t-il des volontaires?
Faustin
Lady Macbeth, Guerre et Paix... Je ne les vois pas à Garnier ceux là.tuano a écrit :Il y a peu d'opéras que j'ai vu à Bastille pour lesquels je me suis dit "voici le lieu idéal !".
A part die Soldaten, je ne vois pas.
Et encore ! La salle était du coup trop petite : la fosse était incapable d'accueillir tout l'orchestre. Les autres instrumentistes jouaient dans une salle reliée par haut-parleur.
la dernière d' ARIANE à BASTILLE....
.....nos a offert bien des joies , sans pour autant bouleverser en quoique ce soit nos "références":
- Superbe, aérée, "chambriste", la direction de PHILIPPE JORDAN!
-Belle voix, appliquée, sans toutefois avoir le charisme de ce rôle mythique, S.KRINGELBORN......qui ne fait oublier ni RYSANECK, ni CRESPIN....ni MONTSERRAT.....
-Vaillant, sans vraie élégance( je veux dire vocale ,le BACCHUS de LOTRIC!!!).....JAMES KING, MAX LORENZ....et bien d' autres ne sont pas détrônés!
-Très adroite et ne méritant pas certains qualificatifs qui lui ont été attribués ici, la ZERBINETTE de LUBOV PETROVA !
-En grand progrès, émue, émouvante, le Komponist de SOPHIE KOCH ,une vraie "future grande", si....les circonstances le permettent....
-Au bout du compte, une matinée où on prend surtout un vif plaisir à écouter une partition majeure de STRAUSS ,défendue plus qu' honnêtement, même si cette production ne demeurera pas un "must" dans nos annales!
- Superbe, aérée, "chambriste", la direction de PHILIPPE JORDAN!
-Belle voix, appliquée, sans toutefois avoir le charisme de ce rôle mythique, S.KRINGELBORN......qui ne fait oublier ni RYSANECK, ni CRESPIN....ni MONTSERRAT.....
-Vaillant, sans vraie élégance( je veux dire vocale ,le BACCHUS de LOTRIC!!!).....JAMES KING, MAX LORENZ....et bien d' autres ne sont pas détrônés!
-Très adroite et ne méritant pas certains qualificatifs qui lui ont été attribués ici, la ZERBINETTE de LUBOV PETROVA !
-En grand progrès, émue, émouvante, le Komponist de SOPHIE KOCH ,une vraie "future grande", si....les circonstances le permettent....
-Au bout du compte, une matinée où on prend surtout un vif plaisir à écouter une partition majeure de STRAUSS ,défendue plus qu' honnêtement, même si cette production ne demeurera pas un "must" dans nos annales!
- philopera
- Baryton
- Messages : 1819
- Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Reprise d'Ariadne auf Naxos à Bastille
Des Obdiens l'ont ils acheté? Qu'en pensent ils ? Je suis conquis par Tomowa Sintow dans cette représentation ; J'ose dire que c'est ma préférée dans ce rôle (malgré toutes ses illustres concurrentes! ), rôle que je cheris entre tous car il me procure de véritables orgasmes lyriques... Je n'oublie pas bien sûr Gruberova époustouflante ( la meilleure de toutes les Zerbinette ... y a pas photo ! ) et Schmidt qui , parait il, était exceptionnelle à voirGualtiero a écrit :
Sinon rappellons la sortie chez Orfeo de la version Sawallisch 1981 avec Tomowa-Sintow/Grubi AU ZENITH
JB
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)
Ce n'est pas le bon fil de discussion !
Voici le bon :
http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... opic&t=557
Voici le bon :
http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... opic&t=557