Votre palmares pour la saison 2009-2010
- Saint-Antoine
- Alto
- Messages : 383
- Enregistré le : 31 oct. 2006, 00:00
- Localisation : paris
- Contact :
Fliegender
Je ne réponds jamais à vos messages car très souvent je ne comprends RIEN de ce que vous dites ni le fond et encore moins forme... mais là je ne peux pas m'en empêcher : c'est dire....
Que vous aimiez moins Joyce di Donato parce que vous lui reprochez un manque "d'intégrité artistique" pour être sur la production "La donna del lago" que VOUS jugez mauvaise, c'est le comble.
Sachez qu'un chanteur aussi prestigieux que Joyce di Donato a signé son contrat pour cette production il y a des années (3 à 4 minimum) et bien avant que la mise en scène ne soit pensée. Un chanteur est toujours très conscient de la qualité de la production à laquelle il participe et je vous assure que c'est une vrai SOUFFRANCE d'assumer (ou de faire semblant) un spectacle de mauvaise qualité. Doit on l'aimer moins pour celà ????????????????????????
Qu'est-ce que cela enlève à ses grandes qualités d'artiste ?
Un chanteur n'est qu'un petit élément parmi d'autres dans une grosse production comme celle-là, et celui-ci n'est responsable que de la partie artistique qui lui revient, en ce qui concerne Joyce di Donato : son rôle.
Je ne réponds jamais à vos messages car très souvent je ne comprends RIEN de ce que vous dites ni le fond et encore moins forme... mais là je ne peux pas m'en empêcher : c'est dire....
Que vous aimiez moins Joyce di Donato parce que vous lui reprochez un manque "d'intégrité artistique" pour être sur la production "La donna del lago" que VOUS jugez mauvaise, c'est le comble.
Sachez qu'un chanteur aussi prestigieux que Joyce di Donato a signé son contrat pour cette production il y a des années (3 à 4 minimum) et bien avant que la mise en scène ne soit pensée. Un chanteur est toujours très conscient de la qualité de la production à laquelle il participe et je vous assure que c'est une vrai SOUFFRANCE d'assumer (ou de faire semblant) un spectacle de mauvaise qualité. Doit on l'aimer moins pour celà ????????????????????????
Qu'est-ce que cela enlève à ses grandes qualités d'artiste ?
Un chanteur n'est qu'un petit élément parmi d'autres dans une grosse production comme celle-là, et celui-ci n'est responsable que de la partie artistique qui lui revient, en ce qui concerne Joyce di Donato : son rôle.
-
- Basse
- Messages : 2204
- Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
- Contact :
Mais chere St Antoine, ce n'est pas un probleme Le forum est fait pour ca. Tire!
Sinon, j'aime bcp Joyce mais un peu moins qu'avant. Ce n'est pas rationnel mais c'est authentique. Et quand on aime qqn ou qqchose ce n'est pas toujours tres rationnel...
Je l'ai d'ailleurs dit a elle aussi mais sous une forme plus appropriee
Sinon, j'aime bcp Joyce mais un peu moins qu'avant. Ce n'est pas rationnel mais c'est authentique. Et quand on aime qqn ou qqchose ce n'est pas toujours tres rationnel...
Je l'ai d'ailleurs dit a elle aussi mais sous une forme plus appropriee
on est largement d'accord
Finalement, on est très largement d'accord. Les Contes d'Hoffmann, Billy Budd, la Walkyrie que je suis allé voir sept fois et qui chaque fois m'a plu davantage.fliegender a écrit :Bons spectacles Paris:
(1) The Fairy Queen (OC)
(2) --
(3) --
(4) Die Walkure (ONP)
(5) Pelleas et Melisande (OC)
(6) Les Contes de Hoffmann (ONP)
(7) Massacre (Cite de la Musique)
(8 ) Werther (ONP) et Billy Budd (ONP)
(9) Norma (Chatelet)
(10) Beatrice et Benedict (OC) et Rheingold (ONP)
Men.Sp. Fortunio (OC) et La Colonie penitentiaire (Athenee)
Norma, j'ai désapprouvé sans huer. J'y ai vu une fin de cycle. On en a très peu parlé.
J'avais l'intention d'aller voir Massacre, mais j'ai entendu le jour même quelques mesures sur France Musique, ça m'a découragé. Il n'y a pas eu je crois une seule ligne de commentaire sur cet opéra contemporain.
Faustin
Meilleur spectacle lyrique
Werther (ONP)
Coup de coeur
The Sound of Music
Meilleure direction musicale
Philippe Auguin (Parsifal, Nice )
Découverte lyrique de l'année
Die Tode Stadt (ONP)
Artistes Lyriques de l'année
Soprano :Inva Mula (Mimi , Opéra de Monte-Carlo, Mireille ONP)
Mezzo : Sophie Koch (Charlotte ,Werther ONP)
Ténor :Marcelo Alvarez (Andrea Chénier , ONP)
Baryton : Stéphane Degout (Frank/Fritz , Die Tode Stadt , ONP)
Basse :Bryn Terfel (Falstaff, Monte-Carlo)
Talent à suivre : Vittorio Vitelli (Ezio ,Marseille)
Meilleur récital de l'année
Anna Caterina Antonacci , 19 juin Opéra Comique
Werther (ONP)
Coup de coeur
The Sound of Music
Meilleure direction musicale
Philippe Auguin (Parsifal, Nice )
Découverte lyrique de l'année
Die Tode Stadt (ONP)
Artistes Lyriques de l'année
Soprano :Inva Mula (Mimi , Opéra de Monte-Carlo, Mireille ONP)
Mezzo : Sophie Koch (Charlotte ,Werther ONP)
Ténor :Marcelo Alvarez (Andrea Chénier , ONP)
Baryton : Stéphane Degout (Frank/Fritz , Die Tode Stadt , ONP)
Basse :Bryn Terfel (Falstaff, Monte-Carlo)
Talent à suivre : Vittorio Vitelli (Ezio ,Marseille)
Meilleur récital de l'année
Anna Caterina Antonacci , 19 juin Opéra Comique
- jean-didier
- Basse
- Messages : 3045
- Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
- Localisation : Asnières
Mon palmarès sur Paris :
1. Walkyrie
2. Rheingold
3. Donna del lago (pour la distribution)
4. Tote Stadt
5. Barbier ONP (pour la distribution)
6. Norma Châtelet
7. Mignon (pour la redécouverte de cette musique)
8. Mireille (idem)
9. Wozzeck (pour W. Meier)
10. Andrea Chenier
1. Concert Gruberova au TCE
2. Concert Patrizia Ciofi/Laura Polverelli St Denis 22/06
1. Walkyrie
2. Rheingold
3. Donna del lago (pour la distribution)
4. Tote Stadt
5. Barbier ONP (pour la distribution)
6. Norma Châtelet
7. Mignon (pour la redécouverte de cette musique)
8. Mireille (idem)
9. Wozzeck (pour W. Meier)
10. Andrea Chenier
1. Concert Gruberova au TCE
2. Concert Patrizia Ciofi/Laura Polverelli St Denis 22/06
- Saint-Antoine
- Alto
- Messages : 383
- Enregistré le : 31 oct. 2006, 00:00
- Localisation : paris
- Contact :
Mes spectacles préférés pour 2009/2010
1 - Werther (Bastille)
2 - L'Or du Rhin (Bastille)
3 - Dialogue des Carmélites (Tours)
4 - Couronnement de Poppée (TGP
5 - La Walkyrie (Bastille)
6 - Billy Budd (Bastille)
7 - Rake's Progress (Monnaie - Brussels)
8 - Le voyage à Reims (Saint-Etienne)
9 - La mélodie du Bonheur (Châtelet)
10 - La ville morte (Bastille)
Révélation :
Christophe Berry dans "Dialogue des Carmélites" à Tours
Julie Fuchs dans son programme de prix au CNSM
Coup de foudre :
Sophie Koch dans "Werther" et "Or du Rhin"
Grand moment de bonheur de lecture :
Les post de Dongio et Wehwalt concernant "Or du Rhin" et "Walkyrie"
1 - Werther (Bastille)
2 - L'Or du Rhin (Bastille)
3 - Dialogue des Carmélites (Tours)
4 - Couronnement de Poppée (TGP
5 - La Walkyrie (Bastille)
6 - Billy Budd (Bastille)
7 - Rake's Progress (Monnaie - Brussels)
8 - Le voyage à Reims (Saint-Etienne)
9 - La mélodie du Bonheur (Châtelet)
10 - La ville morte (Bastille)
Révélation :
Christophe Berry dans "Dialogue des Carmélites" à Tours
Julie Fuchs dans son programme de prix au CNSM
Coup de foudre :
Sophie Koch dans "Werther" et "Or du Rhin"
Grand moment de bonheur de lecture :
Les post de Dongio et Wehwalt concernant "Or du Rhin" et "Walkyrie"
- Saint-Antoine
- Alto
- Messages : 383
- Enregistré le : 31 oct. 2006, 00:00
- Localisation : paris
- Contact :
-
- Mezzo Soprano
- Messages : 241
- Enregistré le : 27 mars 2009, 00:00
- Localisation : paris
- Contact :
De mon coté, dans l'ordre historique:
Tristan & Isolde, ROH malgré Loy et Heppner pour la claque Stemme,
L'elixir d'amour, que je ne connaissais pas et qui me trotte encore dans la tête,
Platée que je n'avais pas vu dans cette mise en scène et pour la musique,
Werther pour sa perfection,
Don Carlo, Munich, pour sa distribution de rêve,
The Fairy Queen pour son énergie et sa créativité,
Giulio Cesare (vc) pour elle,
La fille du régiment (et oui, encore Pelly) pour JDF,
La Walkyrie pour la minute où Brünnhilde est bannie,
Pelleas & Melisande pour le livret, la prod et l'interprétation des chanteurs.
Mais la saison n'est pas terminée (enfin surtout à Londres, Aix et Glyndebourne).
Tristan & Isolde, ROH malgré Loy et Heppner pour la claque Stemme,
L'elixir d'amour, que je ne connaissais pas et qui me trotte encore dans la tête,
Platée que je n'avais pas vu dans cette mise en scène et pour la musique,
Werther pour sa perfection,
Don Carlo, Munich, pour sa distribution de rêve,
The Fairy Queen pour son énergie et sa créativité,
Giulio Cesare (vc) pour elle,
La fille du régiment (et oui, encore Pelly) pour JDF,
La Walkyrie pour la minute où Brünnhilde est bannie,
Pelleas & Melisande pour le livret, la prod et l'interprétation des chanteurs.
Mais la saison n'est pas terminée (enfin surtout à Londres, Aix et Glyndebourne).
Meilleur spectacle : Pelléas et Mélisande à Favart
> Mention spéciale : The sound of music au Châtelet
Meilleure mise en scène : Stéphane Braunschweig (Pelléas et Mélisande à Favart)
Meilleure reprise : Billy Budd à Bastille
Meilleur chef : Seiji Ozawa (La Dame de Pique à Vienne)
Meilleur orchestre : Orchestre du Wiener Staatsoper (Lohengrin à Vienne)
Meilleure cantatrice : Anna Netrebko (L'Elisir à Bastille)
Meilleur chanteur : Jonas Kaufmann (Werther à Bastille)
Meilleure cantatrice dans un rôle secondaire : Anja Silja (La Comtesse dans la Dame de Pique à Vienne)
Meilleur chanteur dans un rôle secondaire : F.J. Selig (Marke au TCE)
Personnalité lyrique de l'année : Jean-Luc Choplin (pour sa saison au Châtelet)
Pire spectacle : La Somnambule à Bastille
Pire mise en scène : Luis Pasqual et Ezio Frigerio (La Donna del Lago à Garnier)
Pire chef : Evelino Pido (La Somnambule à Bastille)
Top 10 (parisien)
1°) Pelléas (Pour une certaine idée de ce que doit être l'opéra)
2°) The sound.... (Un spectacle parfait, quoi qu'on puise penser de l'oeuvre)
3°) The fairy queen (grand spectacle)
4°) Werther (Une distribution historique)
5°) Billy Budd (Autre spectacle parfait)
6°) A little night music
7°) L'Elisir d'amore (pour Netrebko)
8°) Sémélé
9°) Andromaque (vc) (Une redécouverte majeure)
10°) Tristan (vc abrégée) (Meier, Selig, Harding au sommet)
Flop 5 (parisien)
1°) La Somnambule (l'exemple-même d'un ratage absolu)
2°) La Dona del lago (no comment)
3°) Mireille (manifeste réactionnaire rassis)
4°) Le Ring à Bastille (flop monumental aussi médiocre musicalement que scéniquement)
5°) Salomé à Bastille
> Mention spéciale : The sound of music au Châtelet
Meilleure mise en scène : Stéphane Braunschweig (Pelléas et Mélisande à Favart)
Meilleure reprise : Billy Budd à Bastille
Meilleur chef : Seiji Ozawa (La Dame de Pique à Vienne)
Meilleur orchestre : Orchestre du Wiener Staatsoper (Lohengrin à Vienne)
Meilleure cantatrice : Anna Netrebko (L'Elisir à Bastille)
Meilleur chanteur : Jonas Kaufmann (Werther à Bastille)
Meilleure cantatrice dans un rôle secondaire : Anja Silja (La Comtesse dans la Dame de Pique à Vienne)
Meilleur chanteur dans un rôle secondaire : F.J. Selig (Marke au TCE)
Personnalité lyrique de l'année : Jean-Luc Choplin (pour sa saison au Châtelet)
Pire spectacle : La Somnambule à Bastille
Pire mise en scène : Luis Pasqual et Ezio Frigerio (La Donna del Lago à Garnier)
Pire chef : Evelino Pido (La Somnambule à Bastille)
Top 10 (parisien)
1°) Pelléas (Pour une certaine idée de ce que doit être l'opéra)
2°) The sound.... (Un spectacle parfait, quoi qu'on puise penser de l'oeuvre)
3°) The fairy queen (grand spectacle)
4°) Werther (Une distribution historique)
5°) Billy Budd (Autre spectacle parfait)
6°) A little night music
7°) L'Elisir d'amore (pour Netrebko)
8°) Sémélé
9°) Andromaque (vc) (Une redécouverte majeure)
10°) Tristan (vc abrégée) (Meier, Selig, Harding au sommet)
Flop 5 (parisien)
1°) La Somnambule (l'exemple-même d'un ratage absolu)
2°) La Dona del lago (no comment)
3°) Mireille (manifeste réactionnaire rassis)
4°) Le Ring à Bastille (flop monumental aussi médiocre musicalement que scéniquement)
5°) Salomé à Bastille
- Neil_Schicoff_tenor
- Alto
- Messages : 403
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 00:00
Meilleur chanteur : Jonas Kaufmann (Werther à Bastille), Simon Keenlyside (Wozzeck au TCE, récital à Garnier)
Pire chanteur : Stephen Wallace (Athamas de Semele au TCE)
Meilleure chanteuse (elles sont 5, quasi impossibles à départager pour moi !) : Anja Harteros (la Bohème au TCE et les 4 derniers Lieder à St Denis) / Waltraud Meier (Wozzeck à Bastille et récital à Pleyel) / Katarina Dalayman (Brünnhilde à Bastille) / Anna Netrebko (récital à Pleyel) / Joyce DiDonato (la Donna à Garnier).
Pire chanteuse : Habituellement je l'aime bien, mais Nylund en Salome et à Bastille, c'était...
Meilleur chef : Salonen (Wozzeck au TCE), Gardiner (Pelléas au Comique)
Pire chef : Roberto Abbado (la Donna à Garnier)
Meilleure mise en scène : Decker (die Tote Stadt à Bastille), Mascha Makeïeff (la Calisto au TCE), Stéphane Braunschweig (Pelléas au Comique), McVicar (Semele au TCE), Zambello (Billy Budd à Bastille)
Pire mise en scène : Lluis Pasqual (la Donna à Garnier)
Et dans l'ensemble, les 3 spectacles qui m'ont le plus plu cette année :
Werther à Bastille
Pelléas au Comique
Semele au TCE
Et ceux qui m'ont le moins plus...
Salome à Bastille
Faust de Fénelon à Garnier
La Donna à Garnier
Pire chanteur : Stephen Wallace (Athamas de Semele au TCE)
Meilleure chanteuse (elles sont 5, quasi impossibles à départager pour moi !) : Anja Harteros (la Bohème au TCE et les 4 derniers Lieder à St Denis) / Waltraud Meier (Wozzeck à Bastille et récital à Pleyel) / Katarina Dalayman (Brünnhilde à Bastille) / Anna Netrebko (récital à Pleyel) / Joyce DiDonato (la Donna à Garnier).
Pire chanteuse : Habituellement je l'aime bien, mais Nylund en Salome et à Bastille, c'était...
Meilleur chef : Salonen (Wozzeck au TCE), Gardiner (Pelléas au Comique)
Pire chef : Roberto Abbado (la Donna à Garnier)
Meilleure mise en scène : Decker (die Tote Stadt à Bastille), Mascha Makeïeff (la Calisto au TCE), Stéphane Braunschweig (Pelléas au Comique), McVicar (Semele au TCE), Zambello (Billy Budd à Bastille)
Pire mise en scène : Lluis Pasqual (la Donna à Garnier)
Et dans l'ensemble, les 3 spectacles qui m'ont le plus plu cette année :
Werther à Bastille
Pelléas au Comique
Semele au TCE
Et ceux qui m'ont le moins plus...
Salome à Bastille
Faust de Fénelon à Garnier
La Donna à Garnier