Natalie Dessay - Amor

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
Alain_B
Alto
Alto
Messages : 428
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Natalie Dessay - Amor

Message par Alain_B » 22 oct. 2004, 12:50

Je suis d'habitude assez réservé sur les prestations studio de notre Natalie nationale (cf le calamiteux Orfeo).

Mais ce dernier CD R.Strauss est à mon avis une très grande réussite, si ce n'est le meilleur qu'elle ait jamais enregistré.

Il faut dire qu'elle est entourée de façon quasi idéale aujourd'hui : Koch en compositeur, Lott en Maréchale et Arabella, Kirschlager en Octavian.

On retrouve donc entre autres le final du prologue d'Ariane dans la distribution de Garnier l'année dernière, et les ensembles du Chevalier font regretter qu'une telle distribution ne se soit pas retrouvée à Salzburg cet été. (enfin Kirschlager y était).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 22 oct. 2004, 12:54

Signalons aussi la sortie du DVD du Hamlet à Barcelone (octobre 2003) avec Keenlyside, BUM, Verhnes, ...Sublime !

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 22 oct. 2004, 12:55

Curieusement et malheureusement, ce CD n'obtient pas le Diapason d'or, à cause de l'orchestre (il ne doit pas être si mauvais que ça !) et de l'interprétation des Lieder (bizarre...).

Je ne l'ai pas encore écouté mais le programme est très bien conçu et les autres chanteurs ont été très bien choisis. Il y a même Thomas Allen !

Avatar du membre
Michel
Alto
Alto
Messages : 405
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Nancy (France)
Contact :

Message par Michel » 22 oct. 2004, 14:37

Une question...
L'Hamlet du Châtelet (avec Hampson) a été filmée et a même dû être diffusée sur Mezzo ou France 2 ya pas très longtemps mais je l'ai, hélas, raté. Un Dvd était prévu... je doute désormais qu'il sorte. Cela ferait doublon avec celui du Liceu. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?

Amicalement
Michel

Avatar du membre
lachlan
Ténor
Ténor
Messages : 561
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : Antwerpen

Message par lachlan » 22 oct. 2004, 15:04

Il a ete diffuse dans Musique au coeur... (je pense)

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 22 oct. 2004, 15:29

Franchement, je pense qu'on n'y perds pas au change. J'ai commandé mon DVD de Hamlet. Je suis persuadé que la version du Liceu est bien meilleur que ce qu'on avait vu à Paris !

Là où éventuellement on y perd, c'est que Natalie Dessay a fait le contre-fa non écrit à Paris mais pas à Barcelone. Y perd-on vraiment ? Je trouve cette interpolation presque aussi incongrue que si c'était dans un air de Wagner. Ça fait gagner des points à l'applaudimètre mais à part ça ?

Avatar du membre
Alain_B
Alto
Alto
Messages : 428
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alain_B » 22 oct. 2004, 15:34

Ne pas le faire n'a pas nuit à l'applaudimètre à Barcelone en tout cas.

En effet la version éditée est supérieure à mon avis, Keenlyside étant supérieur à Hampson, de même qu'Uria Monzon à De Young.

Pour la captation du Chatelet il doit y avoir un problème quelque part, une série de rediffusion avait été annulée sans explication par Mezzo il y a 1 ou 2 ans.

Avatar du membre
richie3774
Ténor
Ténor
Messages : 513
Enregistré le : 06 avr. 2004, 23:00
Localisation : Quaregnon Belgique
Contact :

Message par richie3774 » 22 oct. 2004, 15:36

Pourquoi ce titre digne d'un album de Julio?

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 22 oct. 2004, 15:38

C'est le nom du 5ème poème de Brentano que Strauss a mis en musique et que chante Natalie Dessay dans cet album !

Je trouve ça mieux que "The Strauss Album" !

Avatar du membre
Alain_B
Alto
Alto
Messages : 428
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alain_B » 22 oct. 2004, 15:51

Oui, et comme les 3 autres sont : Ich wollt' ein Sträusslein binden, Säusle liebe Myrte et Als mir dein Lied erklang le choix était assez facile à faire. :D

Répondre