Hommage à Pavarotti- Parc de Saint Cloud- 13 sept 08

Représentations
Répondre
fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 13 sept. 2008, 14:56

collargol a écrit :Cette MAGNIFIQUE soirée coûte 4 briques d'€ au Conseil général des Hauts de Seine C'est le contribuable du 92 qui va être content. (Pour l'instant au regard de la billeterie c'est un fiasco financier)
750 000 € pour acheter le truc à Ruggieri (Mon cher Pavarotti, O mon joli tiroir caisse, en plus de sa bio elle a réussi à vendre ça) et je tais les cachets des stars de la chanson parce que il y a de quoi être foudroyé sur place.
Les misérables cachetons des dive et divi sont vraiment ridicules comparés à ceux de Bruel et Pagny...
C'est consternant....

C'est quoi 750 000 € pour acheter le truc à Ruggieri ?

Avatar du membre
maitreluther
Baryton
Baryton
Messages : 1575
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00

Message par maitreluther » 13 sept. 2008, 15:35

fliegender a écrit :
anne75 a écrit : Ils ne font déjà rien pour Régine Crespin... faut pas trop leur demander !
Merci pour cette remarque. Qu'on organise une journee dediee a Pavarotti a
Modena, ca me parait parfaitement raisonnable, mais a Paris... c'est un peu
etrange quand on sait qu'on n'a rien fait pour Regine, par exemple.


Mais quand on est riches, pourquoi ne pas nous permettre toutes les petites follies :?
Pas étrange du tout. Si on était dans l'opéra, effectivement ce serait étrange. Là, on est dans le pur médiatique donc rien d'étonnant et rien de trop cher. Je ne connais pas le programme, mais j'espère fortement que le grand ténor corse Fiori viendra beugler son 'Nessun Dorma' et que Eve se pamera d'admiration. L'idéal serait qu'il fasse le duo d'otello avec Pagny....
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 13 sept. 2008, 15:39

fliegender a écrit :
collargol a écrit :Cette MAGNIFIQUE soirée coûte 4 briques d'€ au Conseil général des Hauts de Seine C'est le contribuable du 92 qui va être content. (Pour l'instant au regard de la billeterie c'est un fiasco financier)
750 000 € pour acheter le truc à Ruggieri (Mon cher Pavarotti, O mon joli tiroir caisse, en plus de sa bio elle a réussi à vendre ça) et je tais les cachets des stars de la chanson parce que il y a de quoi être foudroyé sur place.
Les misérables cachetons des dive et divi sont vraiment ridicules comparés à ceux de Bruel et Pagny...
C'est consternant....

C'est quoi 750 000 € pour acheter le truc à Ruggieri ?
C'est le prix de la prestation d'organisation du concert. Il n'y a d'ailleurs que Ruggieri qui a répondu à l'appel d'offres.

RuggeroBastianini
Alto
Alto
Messages : 459
Enregistré le : 06 août 2008, 23:00
Contact :

Re: Hommage à Pavarotti- Parc de Saint Cloud- 13 sept 08

Message par RuggeroBastianini » 13 sept. 2008, 16:52

Mariemezzo a écrit :
cerclefeu a écrit :Honte aux organisateurs qui mélange les minables rockeyrs-popeurs-slameurs de tout genre avec quelques belles voix et qui osent en plus programmer Alagna... le comble ! Pavarotti ne méritait pas cela.
Alagna était quand même une révélation du concours Pavarotti, et on ne peut pas dire que ce soit le pire chanteur de sa génération! Vous auriez fait chanter qui, vous, à sa place?
De plus, sachant que le but du jeu était de rendre hommage à un grand artiste qui affectionnait particulièrement le "cross-over"; il n'y a rien de honteux à oser mêler variété et opéra, non?
Le but n'est pas d'être un modèle de bon goût, mais de rappeler le souvenir de Pavarotti. Et moi, je trouve que les organisateurs ont fait du beau boulot en composant avec les artistes dont les agendas permettaient la présence ce jour-là.
+1 le seul bémol est qu'Alagna aurait du suivre à vie le conseil subtil de Luciano qui lui avez dit :" vous devriez chanter du repertoire lyrique!" Mais je suis tout à fait d'accord avec vous Alagna a sa place dans cet hommage, en france nous n'avons pas mieux. Le parcours d'Alagna est loin d'être ridicule.

RuggeroBastianini
Alto
Alto
Messages : 459
Enregistré le : 06 août 2008, 23:00
Contact :

Message par RuggeroBastianini » 13 sept. 2008, 16:55

perrine a écrit :Ben n'empêche que plein de copains vont y aller alors qu'ils ne mettent jamais les pieds à l'opéra (et c'est même pas moi qui les ai lancés sur le sujet).

Voilà, le grand débat de l'accessibilité de l'opéra est relancé.
Il est certain que si cela peut relancer l'accessibilité de l'opéra cela équivaut à deux bonnes actions pour le prix d'une.

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 14 sept. 2008, 08:48

PlacidoCarrerotti a écrit : C'est le prix de la prestation d'organisation du concert. Il n'y a d'ailleurs que Ruggieri qui a répondu à l'appel d'offres.
Que c'est louche ca... :?

maitreluther a écrit : Pas étrange du tout. Si on était dans l'opéra, effectivement ce serait étrange. Là, on est dans le pur médiatique donc rien d'étonnant et rien de trop cher. Je ne connais pas le programme, mais j'espère fortement que le grand ténor corse Fiori viendra beugler son 'Nessun Dorma' et que Eve se pamera d'admiration. L'idéal serait qu'il fasse le duo d'otello avec Pagny....
Heh heh!

Pour moi c'est plus qu'outrageant mais je ne vais pas trop m'exprimer. Je suis
un etranger et si c'est raisonnable/juste pour vous (et notemment pour les 92-iens)...


_________________________________________

Et a la fin comment c'etait?
Martine???

Avatar du membre
mowglie
Baryton
Baryton
Messages : 1074
Enregistré le : 30 nov. 2004, 00:00
Localisation : PARIS
Contact :

Message par mowglie » 14 sept. 2008, 09:03

les plus lamentables étaient Drucker ( apostrophant Nathalie Manfrino avec force de Béatrice et faisant des commentaires à 2 balles sur la surcharge pondérale de Pavarotti) et Eve ( Pavarotti président des associations charismatiques).En revanche, Roberto ne s'est pas fichu de nous et nous a livré entre autres une sublime fleur avec un début magnifique de demi teinte..Il avait d'ailleurs commencé fort avec l'air du condammné.
Nathalie Manfrino semblait avoir du mal à chauffer sa voix notamment dans l'air de la Wally. Des duos d'anthologie dont j'avais rêvé et qui nous ont peut être été donnés pour une seule et unique fois hier : duo Amneris Aida par BUM/ Roberto, duo de saint sulpice : Roberto/ Nathalie. En fait pas tellement de Cross over chanteurs opera vers pop mais le contraire : Fl Pagny dans la donna mobile (pas si mal) et P Bruel dans le libiamo (ignoble).Une bonne soirée en ce qui me concerne suivie d'un beau feu d'artifice..
Gruss mir die Welt

RuggeroBastianini
Alto
Alto
Messages : 459
Enregistré le : 06 août 2008, 23:00
Contact :

Message par RuggeroBastianini » 14 sept. 2008, 10:37

Ce qui a été dit sur Alagna concernant "la fleur que tu m'avais jetée", me rend septique mais n'ayant pas assisté au concert je me prononcerais pas.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 14 sept. 2008, 10:49

Martine a écrit :
collargol a écrit : Cette MAGNIFIQUE soirée coûte 4 briques d'€ au Conseil général des Hauts de Seine C'est le contribuable du 92 qui va être content. (Pour l'instant au regard de la billeterie c'est un fiasco financier)
750 000 € pour acheter le truc à Ruggieri (Mon cher Pavarotti, O mon joli tiroir caisse, en plus de sa bio elle a réussi à vendre ça) et je tais les cachets des stars de la chanson parce que il y a de quoi être foudroyé sur place.
Les misérables cachetons des dive et divi sont vraiment ridicules comparés à ceux de Bruel et Pagny... Quant à la famille de feu Pavarotti elle est invitée de A à Z (voyage, hôtel, bouffe et tutti quanti...) Le pauvre Luciano doit se ronger les sangs de voir la tune qu'on se fait sur son dos
1/ J'habite dans le 9-2, département dans lequel de très grandes entreprises ont leurs sièges sociaux (ça fait beaucoup de sous dans les caisses du Conseil Général)
2/ Que Alagna, BUM, Tézier et Manfrino coûtent moins chers que les "stars" franco-françaises de la variété, ce n'est pas un scoop.

3/ Je ne suis pas choquée que la famille de Big Lulu soit "financièrement" invité. Quand tu invites chez toi, tu ne fais pas payés le gîte et le couvert à tes invités.
tout à fait d'accord avec Martine.

Le 92 est le département le plus riche de France.

jérôme de Boulogne dit JdeB
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

RuggeroBastianini
Alto
Alto
Messages : 459
Enregistré le : 06 août 2008, 23:00
Contact :

Message par RuggeroBastianini » 14 sept. 2008, 10:53

JdeB a écrit :
Martine a écrit :
collargol a écrit : Cette MAGNIFIQUE soirée coûte 4 briques d'€ au Conseil général des Hauts de Seine C'est le contribuable du 92 qui va être content. (Pour l'instant au regard de la billeterie c'est un fiasco financier)
750 000 € pour acheter le truc à Ruggieri (Mon cher Pavarotti, O mon joli tiroir caisse, en plus de sa bio elle a réussi à vendre ça) et je tais les cachets des stars de la chanson parce que il y a de quoi être foudroyé sur place.
Les misérables cachetons des dive et divi sont vraiment ridicules comparés à ceux de Bruel et Pagny... Quant à la famille de feu Pavarotti elle est invitée de A à Z (voyage, hôtel, bouffe et tutti quanti...) Le pauvre Luciano doit se ronger les sangs de voir la tune qu'on se fait sur son dos
1/ J'habite dans le 9-2, département dans lequel de très grandes entreprises ont leurs sièges sociaux (ça fait beaucoup de sous dans les caisses du Conseil Général)
2/ Que Alagna, BUM, Tézier et Manfrino coûtent moins chers que les "stars" franco-françaises de la variété, ce n'est pas un scoop.

3/ Je ne suis pas choquée que la famille de Big Lulu soit "financièrement" invité. Quand tu invites chez toi, tu ne fais pas payés le gîte et le couvert à tes invités.
tout à fait d'accord avec Martine.

Le 92 est le département le plus riche de France.

jérôme de Boulogne dit JdeB
C'est un département ou la taxe professionelle marche le mieux je crois.

Répondre