Les artistes
-
Ruggero
- Basse
- Messages : 4620
- Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
-
Contact :
Message
par Ruggero » 30 juin 2008, 08:44
aurele a écrit :JSur le site sur lequel j'ai trouvé ce live, la date quie st indiqué est celle du 1er août. Je suis allé sur le site officiel du Festival de Salzburg et dans leurs archives, il n'y a pas de représentation à cette date : elles commencent le 4 août pour le mois d'août.
C'est peut-être la générale.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)
-
aurele
- Basse
- Messages : 2544
- Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
-
Contact :
Message
par aurele » 30 juin 2008, 09:38
Polyeucte a écrit :Tout dépend de quand date ton extrait de Macbeth par Callas... Écoute-la en 52 et tu m'en diras des nouvelles!
J'ai écouté l'extrait de "Nel di della vitoria...Ambizioso spirto...Vieni t'affreta...Or tutti, sorgete" par Callas en 1952 sur un site de vidéos bien connu. Elle est vachement épatante sur le plan vocal mais il manque du naturel dans son chant et dans sa composition dramatique. C'est pour cela que je préfère Ghena Dimitrova.
-
Peleo
- Baryton
- Messages : 1062
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00
Message
par Peleo » 30 juin 2008, 10:08
A l'écoute je préfère nettement ce que faisait Callas en Lady, je la trouve autrement plus vénéneuse.
J'ai vu Dimitrova sur scène et malgré toute l'admiration que j'avais pour elle je dois dire que son chant manquait de nuance dans ce rôle.
-
aurele
- Basse
- Messages : 2544
- Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
-
Contact :
Message
par aurele » 30 juin 2008, 10:09
Peleo a écrit :A l'écoute je préfère nettement ce que faisait Callas en Lady, je la trouve autrement plus vénéneuse.
J'ai vu Dimitrova sur scène et malgré toute l'admiration que j'avais pour elle je dois dire que son chant manquait de nuance dans ce rôle.
Chacun préfère qui il veut dans ce rôle. Pour Dimitrova comme j'ai enregistré le live sur mon ordi, je peux le réécouter. Je verrai si cela manque de nuances comme tu le dis. Au fait, à quelle occasion as tu vu Dimitrova dans ce rôle?
-
Peleo
- Baryton
- Messages : 1062
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00
Message
par Peleo » 30 juin 2008, 11:15
A Garnier en 84. Il y avait 2 distributions en alternance Dimitrova/Grundheber et Verrett/Bruson. Et j'avais nettement préféré la 2ème Lady.
-
aurele
- Basse
- Messages : 2544
- Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
-
Contact :
Message
par aurele » 30 juin 2008, 11:28
Peleo a écrit :A Garnier en 84. Il y avait 2 distributions en alternance Dimitrova/Grundheber et Verrett/Bruson. Et j'avais nettement préféré la 2ème Lady.
Verrett est une grande Lady Macbeth (bcp de monde la considère comme la meilleure dans ce rôle).
-
aurele
- Basse
- Messages : 2544
- Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
-
Contact :
Message
par aurele » 30 juin 2008, 13:43
Peleo a écrit : je dois dire que son chant manquait de nuance dans ce rôle.
Je viens de réécouter "Nel di della vittoria...Vienni t'affreta...Or tutti sorgete" par Dimitrova dans le live de Salzburg 1984 et cela manque de nuances mais c'est tout de même une interprétation incroyable.
-
Batone
- Alto
- Messages : 285
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:00
-
Contact :
Message
par Batone » 30 juin 2008, 14:42
J'avais vu cette production de Salzbourg et j'avais trouvé cela extraordinaire. Remarquez, en nommant la distribution on a déjà tout dit. C'était quelque-chose Salzbourg du temps de Karajan...
Ora tocca a me il sorbetto...
-
Rameau
- Baryton
- Messages : 1807
- Enregistré le : 12 oct. 2003, 23:00
-
Contact :
Message
par Rameau » 30 juin 2008, 15:52
Oui, c'était du répertoire de tout venant avec les stars du moment. C'est une vision possible de ce que doit être le Festival de Salzbourg.