dopage dans le monde de l'opéra ???

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Batone
Alto
Alto
Messages : 285
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:00
Contact :

Message par Batone » 21 août 2007, 21:08

musetta a écrit :
musetta a écrit : (05/08)
05/08, bien sûr (que vient faire ce smiley ?!!)
Ce smiley apparaît dès que tu tapes un 8 suivi d'un ). Si tu veux l'éviter, tape un espace entre les deux.
Ora tocca a me il sorbetto...

musetta
Alto
Alto
Messages : 319
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par musetta » 21 août 2007, 21:29

Batone a écrit :
musetta a écrit :
musetta a écrit : (05/08)
05/08, bien sûr (que vient faire ce smiley ?!!)
Ce smiley apparaît dès que tu tapes un 8 suivi d'un ). Si tu veux l'éviter, tape un espace entre les deux.
Merci Batone et Ruggero.
Il faudrait que j'apprenne ces raccourcis pour les smileys, ça simplifierait ma vie sur les forums...

Avatar du membre
anne75
Alto
Alto
Messages : 291
Enregistré le : 17 déc. 2004, 00:00
Localisation : PARIS Pte d\'Orleans
Contact :

Message par anne75 » 27 août 2007, 11:21


tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 27 août 2007, 13:28

Merci pour le lien.

Il y a une erreur dans l'article :

"Les gens parlent déjà d'une nouvelle Anna Netrebko alors qu'elle a seulement la trentaine", souligne-t-elle en référence à la célèbre soprano russe.

Je suppose qu'il s'agit plutôt d'une nouvelle "Maria Callas" ou quelque chose dans ce genre là !

sophie
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2006, 00:00
Contact :

Message par sophie » 27 août 2007, 13:59

"Il y a une erreur dans l'article :
"Les gens parlent déjà d'une nouvelle Anna Netrebko alors qu'elle a seulement la trentaine", souligne-t-elle en référence à la célèbre soprano russe.

Je suppose qu'il s'agit plutôt d'une nouvelle "Maria Callas" ou quelque chose dans ce genre là !"

Je ne crois pas qu'il y ait une erreur. La soprano dont il est question est Maria kovalevska qui a chanté dans benvenuto cellini à Salzbourg et une certaine presse germanophone en a parlé comme d'une nouvelle anna netrebko. c'est à ceci que faisait référence adrianne pieczonka il me semble.

Avatar du membre
AddictedToOpera
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2007, 00:00
Localisation : Créteil
Contact :

Message par AddictedToOpera » 31 août 2007, 22:55

EdeB a écrit :Message de Nina (Posté le: 21/08/2007 11:19 Sujet du message: ténors dopés !)
"Tenor und Bodybuilder" !!! :wink: )
J'ai vu ce chanteur à une répétition de Tristan et Isolde avec Voigt au TCE l'an dernier... il faisait mal à écouter et à voir... aucun aigu ne passait... la voix était très abimée et il est tellement musclé que son corps est complètement tendu. J'avais franchement mal pour lui.
Bref, il avait finalement été remplacé au dernier moment par un autre ténor pour les représentations.
Les larmes qu\\\'on ne pleure pas
dans notre âme retombent toutes,
et de leurs patientes gouttes
martèlent le coeur triste et las.

(Charlotte. Werther de Massenet)

Avatar du membre
Josquin
Ténor
Ténor
Messages : 885
Enregistré le : 25 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Josquin » 01 sept. 2007, 18:21

ah oui le dopage chez les chanteurs, ce n'est pas du tout un mythe...
ça aide beaucoup d'ailleurs...

xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Message par xavierscriabine » 02 sept. 2007, 00:40

AddictedToOpera a écrit :
EdeB a écrit :Message de Nina (Posté le: 21/08/2007 11:19 Sujet du message: ténors dopés !)
"Tenor und Bodybuilder" !!! :wink: )
J'ai vu ce chanteur à une répétition de Tristan et Isolde avec Voigt au TCE l'an dernier... il faisait mal à écouter et à voir... aucun aigu ne passait... la voix était très abimée et il est tellement musclé que son corps est complètement tendu. J'avais franchement mal pour lui.
Bref, il avait finalement été remplacé au dernier moment par un autre ténor pour les représentations.
Tu parles de la version de concert avec juste le 2è acte encadré du Prélude et du Liebestod?
C'est bien Wottrich qui a chanté avec Voigt, il était mal en point mais a bel et bien chanté! Il était tout rouge et s'arrêtait par moments...

palamede

Message par palamede » 02 sept. 2007, 08:19

xavierscriabine a écrit : C'est bien Wottrich qui a chanté avec Voigt, il était mal en point mais a bel et bien chanté! Il était tout rouge et s'arrêtait par moments...
mais il a été remplacé pour la seconde soirée

Avatar du membre
AddictedToOpera
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 200
Enregistré le : 18 mars 2007, 00:00
Localisation : Créteil
Contact :

Message par AddictedToOpera » 02 sept. 2007, 10:22

palamede a écrit :
xavierscriabine a écrit : C'est bien Wottrich qui a chanté avec Voigt, il était mal en point mais a bel et bien chanté! Il était tout rouge et s'arrêtait par moments...
mais il a été remplacé pour la seconde soirée
Oui, c'est bien ça... :showoff:
Les larmes qu\\\'on ne pleure pas
dans notre âme retombent toutes,
et de leurs patientes gouttes
martèlent le coeur triste et las.

(Charlotte. Werther de Massenet)

Répondre