Page 1 sur 1

TNT

Posté : 30 juin 2020, 13:17
par sopranolove
Voilà un message que je ne sais pas où placer, mais qui je pense, correspondra à l'endroit où je le place.
J'achète fréquemment des livres sur Abebooks ; il y a quelques semaines, j'ai pu commander l'Enciclopedia dello Spettacolo, superbe encyclopédie en forme de dictionnaire de pratiquement tout le spectacle (opéra, cinéma, théâtre dramatique, cinéma, cirque, variétés) que je rêvais d'acquérir depuis très longtemps. Voilà que l'on me dis que je serai livrée le 23 juillet. Je découvre aussi que ce sera la société TNT qui me livrera. Or, je viens de découvrir, en cherchant des renseignements sur TNT, pleins d'avis négatifs, du style Ne jamais faire appel à cette société, ou bien Nuls de chez Nuls ou d'autres encore, et aussi quelques avis très favorables voire enthousiastes. Alors qui croire ?
Y a t'il sur ODB des personnes qui ont commandé sur Abebooks et qui ont été livré par TNT ? J'aimerais tant être rassurée mais je commence à m'inquiéter. Peux-t'on demander à Abebooks de disposer d'une autre société de livraison ?
Je suis très inquiète ; certains de leurs avis me terrifient... et je ne voudrais pas me retrouver sans cette encyclopédie.

Re: TNT

Posté : 30 juin 2020, 14:04
par micaela
Si Abebooks utilise d'office TNT, c'est difficile de leur demander de changer ça.
Pour le reste, je ne sais pas. On peut avoir des expériences désagréables (Expédition/livraison) avec toutes les sociétés de transport de ce type, même les plus réputées.

Re: TNT

Posté : 30 juin 2020, 15:15
par PlacidoCarrerotti
TNT est effectivement le mouton noir de la livraison. Ils sous-traitent la collecte et la remise à des coursiers indépendants et n'assurent eux-mêmes que le transit de site de logistique à site de logistique.
Les sous-traitants ne sont pas particulièrement consciencieux et j'ai eu plusieurs mauvaises expériences (un contrat perdu entre Lille et Paris par exemple).
Maintenant, si ton colis est perdu, tu seras remboursé à 100% (ce qui parfois est insuffisamment satisfaisant j'en conviens. Perso, quand je gagne un 78 tours rare aux enchères sur eBay et qu'il m'arrive en morceau, le remboursement ne me console pas !).

Re: TNT

Posté : 30 juin 2020, 15:19
par PlacidoCarrerotti
sopranolove a écrit :
30 juin 2020, 13:17
il y a quelques semaines, j'ai pu commander l'Enciclopedia dello Spettacolo,
Je ne connaissais pas cette encyclopédie. En sais-tu plus sur ses différentes éditions ?

Re: TNT

Posté : 07 juil. 2020, 08:11
par sopranolove
Cher Placido, je ne connais pas trop les diverses éditions de cette Enciclopedia. J'en parlerai plus, dans la rubrique Livres quand je l'aurai reçue. Je veux être optimiste car les dimensions de cette Encyclopedie (12 volumes cela ne peut pas s'égarer !). Si vous êtes intéressé, on peu la trouver dans des bibliotheques universitaires et à la BPI de Beaubourg...

Re: TNT

Posté : 25 juil. 2020, 17:25
par sopranolove
Victoire ! Je viens de recevoir hier l'encyclopédie. Et ce n'a pas été sans mal...
Dans quelques semaines je consacrerai un fil à ce magnifique ensemble de douze volumes. Mais en attendant quel bonheur de parcourir ces volumes !