L'époque-notre temps

Sujets inclassables !

Répondre
Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1535
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Re: L'époque-notre temps

Message par pingpangpong » 13 mars 2020, 07:22

Loïs a écrit :
12 mars 2020, 09:55
Bernard C a écrit :
12 mars 2020, 00:09
J'ai entendu le ministre de la santé ce soir , alors qu'était évoquée l'interdiction pour les familles d'aller visiter les personnes âgées dans les maisons de retraite , à une question posée , imaginer qu'il pourrait y avoir une étape supplémentaire qui consisterait à interdire les visites aux " personnes âgées" (+70ans ?) chez elles , à leur domicile....
S'il ne l'avait pas dit hier il serait cloué au pilori aujourd'hui sur les réseaux sociaux
Après je reconnais que ceux qui avaient prévu de se débarrasser de leur belle-mère en envoyant le gamin lui faire des bisous ...
C'est vache pour le gamin ce que tu dis là ....
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: L'époque-notre temps

Message par PlacidoCarrerotti » 13 mars 2020, 10:01

pingpangpong a écrit :
13 mars 2020, 07:22
Loïs a écrit :
12 mars 2020, 09:55
Bernard C a écrit :
12 mars 2020, 00:09
J'ai entendu le ministre de la santé ce soir , alors qu'était évoquée l'interdiction pour les familles d'aller visiter les personnes âgées dans les maisons de retraite , à une question posée , imaginer qu'il pourrait y avoir une étape supplémentaire qui consisterait à interdire les visites aux " personnes âgées" (+70ans ?) chez elles , à leur domicile....
S'il ne l'avait pas dit hier il serait cloué au pilori aujourd'hui sur les réseaux sociaux
Après je reconnais que ceux qui avaient prévu de se débarrasser de leur belle-mère en envoyant le gamin lui faire des bisous ...
C'est vache pour le gamin ce que tu dis là ....
Ma belle-sœur vit à Milan. Son médecin lui a donné sa vision de l’explosion des cas en Italie. Les écoles ont fermé. Les gamins ont été renvoyés chez eux. La génération actuelle de parents italiens, souvent enfants uniques, est particulièrement égoïste et égocentrique. Il n’était pas question de rater la semaine au sports d’hiver à cause des morveux. On a donc envoyé les gamins chez les grands-parents. Au bout de trois jours, papy et mamie ont craqué, et les ont amenés au parc. Là, ils ont pu échanger leurs bacilles, virus, crobes, microbes, et autres miasmes avec les enfants de leur âge en jouant dans un bouillon de culture. Puis, tels des rats porteurs de la peste, ils sont revenus contaminer les grands-parents pendant que papa et maman étaient au ski la journée, et en amoureux le soir.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'époque-notre temps

Message par HELENE ADAM » 13 mars 2020, 17:56

En fait on n'en est plus là, l'actualité et les informations venant du corps médical (le reste je m'en fous) vont très vite. Outre le fait que notre propre système de santé risque d'être saturé à chaque instant et de ne plus pouvoir faire face à l'augmentation exponentielle des cas de coronavirus (s'ajoutant aux pathologies graves "ordinaires" qui ne disparaissent pas par miracle), il y a un effet cumulatif : la fatigue engendrée par le surcroit de travail et l'impossibilité de se reposer sérieusement faute de personnel soignant en nombre suffisant, va forcément atteindre un seuil critique si ce n'est déjà fait.(je salue leur courage au passage...)
De l'Italie arrive l'information terrible que des cas de plus en plus nombreux de malades en état critique de la tranche d'âge 40-45 ans arrivent à leur tour dans les hôpitaux.
Bouger le moins possible et rester le plus possible chez soi en rencontrant le moins de monde possible est la seule solution (bien dérisoire hélas) pour tenter de ralentir cette progression.
Le reste c'est de la (mauvaise) littérature.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Iphigenie42
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 172
Enregistré le : 16 janv. 2017, 10:30

Re: L'époque-notre temps

Message par Iphigenie42 » 14 mars 2020, 08:11

A saint Étienne à partir de lundi tous les établissements accueillants du public : médiathèques, musées, archives, conservatoire, stades, piscines, opera.... seront fermés au public.
Bien sûr nous n accueillerons pas le public mais irons quand même au travail. Alors ne pas bouger de chez soi pas si simple.
Et puis si on habite en ville, sortir un peu dans la nature pour respirer ne peut pas faire de mal au contraire. D ailleurs les parcs et jardins ne sont pas fermés.

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: L'époque-notre temps

Message par houppelande » 14 mars 2020, 09:08

Le pire (peut-être) est que dans ce genre de pandémie, il y a d'abord une première vague, assez meurtrière -- nous allons y entrer --, une accalmie, puis une deuxième vague encore plus meurtrière que la première, quelques moins plus tard. C'est d'ailleurs la deuxième vague qui avait fait le plus de morts lors de la grippe espagnole. Si ce scénario se confirmait, ça voudrait dire que nous ne sommes pas au bout de nos peines et que les théâtres pourraient connaître des jours très difficiles.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: L'époque-notre temps

Message par paco » 14 mars 2020, 10:49

Iphigenie42 a écrit :
14 mars 2020, 08:11
Et puis si on habite en ville, sortir un peu dans la nature pour respirer ne peut pas faire de mal au contraire. D ailleurs les parcs et jardins ne sont pas fermés.
Oui d'ailleurs je n'ai pas compris la décision de l'Italie de fermer les parcs et jardins des villes. Il me semble au contraire que le virus résiste mal à l'air libre et que le pire est de rester dans une atmosphère viciée (d'où les fermetures de théâtres, bibliothèques, écoles, magasins etc.). Par ailleurs, a priori dans un parc les individus sont à bien plus de 1 mètre les uns des autres.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'époque-notre temps

Message par HELENE ADAM » 14 mars 2020, 10:56

Le schéma de la progression actuelle de la pandémie en Italie et en France avec quelques jours de différence

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: L'époque-notre temps

Message par dge » 14 mars 2020, 11:17

Je pense que ce nombre de cas ne représente pas la réalité. On ne parle que des personnes testées et les protocoles varient selon les pays. D'où la difficulté de définir un taux de mortalité.
Certains parlent de plusieurs dizaines de milliers de contaminés en France.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: L'époque-notre temps

Message par HELENE ADAM » 14 mars 2020, 11:31

dge a écrit :
14 mars 2020, 11:17
Je pense que ce nombre de cas ne représente pas la réalité. On ne parle que des personnes testées et les protocoles varient selon les pays. D'où la difficulté de définir un taux de mortalité.
Certains parlent de plusieurs dizaines de milliers de contaminés en France.
Oui mais c'est finalement toujours le cas dans les épisodes viraux. Il existe un nombre X de porteurs n'ayant pas de symptômes et un nombre Y de porteurs n'ayant que des symptômes bénins qui passent inaperçus pour lui-même. A présent où depuis quelques jours, on a tendance à s'inquiéter davantage du moindre état grippal, les services des hôpitaux sont trop saturés pour assurer un "dépistage" systématique.
D'où le "chacun chez soi" puisque beaucoup d'entre nous peuvent être dangereux sans le savoir...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: L'époque-notre temps

Message par PlacidoCarrerotti » 14 mars 2020, 12:11

Donc personne pour Traviata au ROH ce soir ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre