Debussy: Pélleas et Mélisande - vc/Langrée - TCE, avril 2011

Représentations
fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 18 avr. 2011, 11:35

"epoustouflanDe" c'est drole ! Ah dear me! 8)

Sinon qu'est-ce qu'y il y a de mal dans la voix de Natalie qui vous gene autant ? Dans ce role elle est absolument magnifique.
Recemment elle a donne une vie nouvelle a Lucia. Sa Cleopatre a Garnier etait excellente (dans les premieres representations au moins). Elle donne une autre interpretation des roles qu'elle incarne, et pou moi c'est le signe d'une artiste qu'elle est. Que ca deplait a ceux qui ont ecoute des enregistrements de "Hautenfukenmacher" de 1957 et comme c'est different ca les derange, c'est un autre sujet. Mais que peut on reprocher a cette brave dame pour sa perf le dimanche soir au TCE ?

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 18 avr. 2011, 11:47

Je n'y étais pas, je ne peux donc pas donner mon avis mais il y en a qui l'ont fait, en argumentant, et sans faire référence à l'interprétation d'une autre chanteuse (des années 1950 ou autre), alors je pense que ce n'est pas nécessaire de caricaturer l'opinion de ceux qui ont une impression différente de la tienne.

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 18 avr. 2011, 11:59

Et qui a demande ton opinion Madame ? Tu n'y etais pas et donc la question ne s'adresse a toi.
Je demandais ceux qui y etaient ce qu'ils resentaient de genant dans la voix de Natalie (au dela des comparaisons avec des enregistrements...)

Ce n'est pas ton blog mais un forum, et un forum est un lieu d'echanges.

Avatar du membre
Adalgeesira
Alto
Alto
Messages : 445
Enregistré le : 26 janv. 2011, 00:00

Message par Adalgeesira » 18 avr. 2011, 12:13

**Paix sur la terre aux hommes de bien**

Sinon, elle était pas mal Dessay, pas géniale mais pas mal. Et en effet elle se prend les mêmes remarques quelque soit ce qu'elle fait. (cf opera.forumpro, affligeant comme d'hab)

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Message par EdeB » 18 avr. 2011, 13:29

fliegender a écrit :Et qui a demande ton opinion Madame ? Tu n'y etais pas et donc la question ne s'adresse a toi.
Je demandais ceux qui y etaient ce qu'ils resentaient de genant dans la voix de Natalie (au dela des comparaisons avec des enregistrements...)

Ce n'est pas ton blog mais un forum, et un forum est un lieu d'echanges.
Merci de ne pas utliser des noms d'oiseaux ou autre interpellation dénigrante !!!! :evil: Cela n'apporte strictement rien au débat, et est très désagréable pour tous les lecteurs de ce fil...
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

wababelooba
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 30 déc. 2009, 00:00
Contact :

Message par wababelooba » 18 avr. 2011, 16:25

fliegender a écrit :"epoustouflanDe" c'est drole ! Ah dear me! 8)

Sinon qu'est-ce qu'y il y a de mal dans la voix de Natalie qui vous gene autant ? Dans ce role elle est absolument magnifique.
Recemment elle a donne une vie nouvelle a Lucia. Sa Cleopatre a Garnier etait excellente (dans les premieres representations au moins). Elle donne une autre interpretation des roles qu'elle incarne, et pou moi c'est le signe d'une artiste qu'elle est. Que ca deplait a ceux qui ont ecoute des enregistrements de "Hautenfukenmacher" de 1957 et comme c'est different ca les derange, c'est un autre sujet. Mais que peut on reprocher a cette brave dame pour sa perf le dimanche soir au TCE ?
Cher Flieg,

J'ai toujours aimé Dessay.
Depuis ses éblouissantes Reines de la Nuit ou Poupées des Contes .
J'ai adoré son Ophélie , sa Lucie, sa Lucia de Bastille...
Mais bon, je pense que je lui porte la scoumoune quand je suis dans la salle car
j'ai assisté successivement à une Sonnambula très difficile à Bastille, à une Cléopâtre au 2/3 ( remplacement au 3e acte par Archibald),sans parler de l'annulation de son Ophélie du Met ( face à un Keenlyside d'anthologie).
Et j'ai assisté au Pelléas Vendredi.
Elle avait, ce soir là, franchement du mal à attaquer les notes dans les médium, et ne s'est "ouverte" que dans le duo de la grotte qui fut parfait, à mon sens .
J'ai trouvé par contre , comme tu le dis , qu'elle apporte une fragilité, une modernité, un sens dramatique, une intelligence du rôle tout à fait impressionnants, comme toujours...
Et sois sûr que je serai à la première de sa Traviata d'Aix ( mise en scène par Sivadier, voilà qui va nous changer...) en ne souhaitant qu'une chose...qu'elle me scotche à mon fauteil !

rhetenor
Messages : 7
Enregistré le : 15 avr. 2011, 23:00

Message par rhetenor » 18 avr. 2011, 17:20

Elle avait, ce soir là, franchement du mal à attaquer les notes dans les médium
Bon, ça me rassure... Effectivement, elle s'est améliorée au fil de la représentation.

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 19 avr. 2011, 10:11

wababelooba a écrit : Cher Flieg,

J'ai toujours aimé Dessay.
Depuis ses éblouissantes Reines de la Nuit ou Poupées des Contes .
J'ai adoré son Ophélie , sa Lucie, sa Lucia de Bastille...
Mais bon, je pense que je lui porte la scoumoune quand je suis dans la salle car
j'ai assisté successivement à une Sonnambula très difficile à Bastille, à une Cléopâtre au 2/3 ( remplacement au 3e acte par Archibald),sans parler de l'annulation de son Ophélie du Met ( face à un Keenlyside d'anthologie).
Et j'ai assisté au Pelléas Vendredi.
Elle avait, ce soir là, franchement du mal à attaquer les notes dans les médium, et ne s'est "ouverte" que dans le duo de la grotte qui fut parfait, à mon sens .
J'ai trouvé par contre , comme tu le dis , qu'elle apporte une fragilité, une modernité, un sens dramatique, une intelligence du rôle tout à fait impressionnants, comme toujours...
Et sois sûr que je serai à la première de sa Traviata d'Aix ( mise en scène par Sivadier, voilà qui va nous changer...) en ne souhaitant qu'une chose...qu'elle me scotche à mon fauteil !
Merci. Ough, je vois... Tu n'as vraiment pas eu la chance.

Le dimanche elle etait vraiment bien. Justement cette fragilite et ce sens dramatique qu'elle apporte au personnage, malgre le fait que ca soit un concert, donne quelque chose de plus a sa performance.

Et pour La Traviata, la j'ai peur pour elle, mais j'espere que j'ai tort et qu'elle sera excellente. En tout cas la mise en scene par Sivadier devrait etre interessante (sa recente Carmen a Lille l'etait)

wababelooba
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 30 déc. 2009, 00:00
Contact :

Message par wababelooba » 19 avr. 2011, 18:06

fliegender a écrit :
Et pour La Traviata, la j'ai peur pour elle, mais j'espere que j'ai tort et qu'elle sera excellente. En tout cas la mise en scene par Sivadier devrait etre interessante (sa recente Carmen a Lille l'etait)
Et comme à Aix, il y aura en plus une création de Joël Pommerat , tous ceux qui aiment le théâtre peuvent crier en choeur :"Merci, Ô bon Foccroule !"

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 19 avr. 2011, 18:13

Foccoulle, deux l :wink:
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Répondre