Tristan Berlin Unter den Linden

Représentations
Répondre
philipppe
Baryton
Baryton
Messages : 1345
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Tristan Berlin Unter den Linden

Message par philipppe » 09 avr. 2010, 22:10

Un petit compte rendu de la représentation du 7 avril lors des Festtage : Barenboim réalise une magnifique représenattion avec un orchestre d un dynamisme intense, tempetueux, mais peut etre un peu trop souvent forte/fortissimo. ceci dit, il y a toujours ces variations de tempi assez radicales qui imposent tout à coup une grande émotion, en général associé à une nuance plus piano, l effet est saisissant, plus réussi qu à la Scala il y a 2 ans encore (par exemple dans le monologue de Marke)

W Meier est toujours à son somet : il y a toujours 2 ut du début de l acte II qui ne passent pas du tout, mais tout le reste est quasi parfait, avec une maitrise du role passionante

Seifert : volime et endurance impressionantes, mais un grand manque d snsibilité qui gache un peu la représentation, au III est presque trop en forme pour etre credible ! Helas, il est toujours aussi faible dans la résence dramatique.

Magnifique Brangaene de Gubanova, timbre somptueux

Kyrwenal decevant de Trakel s ameliorant au III

Et enfin Marke sublime de René PApe :; tou est là, tibre somptueux, musicalité, présence scénique: on en regrette le cote épisodique du role

Melot : affreux

Alors soirée quasi idéale : non, la représenation est plombée par une présnetation scénique lamentable, je ne sais pas si Kupfer a fait retravailler la production mais c 'est nul :certes les ailes de l'ange abritent joliement les amants au II et au II, amis il n y a aucune direction d'acteur, les eclairages sont sommaires, beaucoup de choses ne sont pas traitées, el combatd e la fin du II est ridicule, Seifert est abandonné à son agitation habituelle, les chanteurs manquent de tomber sur la statue (Waltraud avant la liebestod)

Bref alors que pour une fois on tient un bon partenaire pour W Meier, on resort assez décu de ne pas avoir eprouvé le grand frison tristanien.

Grans succés dans la salle, mais moins délirant que pour Parsifal l an dernier

fliegender
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 25 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message par fliegender » 11 avr. 2010, 14:52

Merci philipppe.
Ton orthographe est pire que la mienne [ce que me fait implicitement plaisir :D ]

Avatar du membre
Renard
Ténor
Ténor
Messages : 637
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:00

Message par Renard » 11 avr. 2010, 22:03

La production a sans doute été montée en quelques jours grand max. Est-ce que c'est la même production qu'avait dirigé Pinchas Steinberg il y a quelques temps?

Répondre