Das Rheingold - Jordan/Krämer - ONP mars 2010

Représentations
Répondre

Avez-vous aimé ce spectacle ?

Le sondage s’est terminé le 24 avr. 2010, 08:36

Oui
51
69%
Non
18
24%
autre réponse
5
7%

Nombre total de votes : 74

utriculus

Das Rheingold - Jordan/Krämer - ONP mars 2010

Message par utriculus » 02 mars 2010, 00:59

qui a vu la générale? Pour ma part, je trouve cette prod magnifique avec enfin des idées pour la MES qui vont au delà de l'acte I, une belle direction et une distribution plutôt à la hauteur. Certes, c'était une générale, et tout le monde ne s'est pas lâché. J'attends beaucoup de Sophie Koch, j'aime beaucoup Alberich tel qu'il est interprété, Erda est simplement magnifique, Loge très bien dans son rôle, comme Mime, Wotan se tient, froh m'emballe, Fafner effroyable, fasholt a-t-il trouvé ses marques? Fraia envoie du lourd, mais pêche un peu par son jeu, non? j'ai parfois le sentiment que les personnages ne sont pas toujours possédés par leurs interprètes, mais ça ira sans doute mieux à partir de la 2ème. Quoi qu'il en soit, il y a de bons moment à passer à Bastille! et j'y serai avec bonheur tous les soirs!

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 02 mars 2010, 08:37

J'y étais et je suis plus réservé que toi sur la production qui offre cependant de beaux et bons moments mais verse aussi assez souvent dans le Kitch.
J'ai adoré S. Koch et la contralto qui chantait Erda, Loge excellent, Froh superbe, Wotan fatigué.
Freia n'a pas fait beaucoup d'efforts hier soir...
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Josquin
Ténor
Ténor

Message par Josquin » 02 mars 2010, 10:19

Et surtout une salle pleine comme rarement je l'ai vu pour une générale.

fliegender
Basse
Basse

Message par fliegender » 02 mars 2010, 10:37

15 euros le programme "VIDE" ! 8O

Il n'y a RIEN sur la production, aucune photo; qqs lettres de Wagner a Liszt que l'on trouve partout sur le web; 2 articles dont un est une elucubration inaboutie; qqs vieilles photos de Pabst/F.Lang, L.Reifenstahl et une douzaine d'illustrations anciennes du Ring. Mais 15 euros!!! A Stuttgart ca coute 5 eur et pour le Rosenkavalier c'etait meme un peu mieux (ici la couverture est en couleur or, et la bas c'etait en couleur argent). 300 % de diffce, quand meme! En Allemagne les gens gagnent comme ici, voire un peu plus.

Imprimez N'IMPORTE quel texte sur le web, plutot que de jeter 15 euros. Sinon donnez 15 eur a La Croix Rouge, au Caritas, UNICEF...

Sinon, concernant la mise en scene, Kramer a TOUT dit dans son interview que vous trouverez dans "En Scene!" [le magazine de l'ONP]. Il faut seulement le lire attentivement. C'est tres sage mais c'est reussi.

Dapertutto
Baryton
Baryton

Message par Dapertutto » 02 mars 2010, 12:44

Premier soir pour moi à Bastille, avec ma première tétralogie. De Wagner je n'avais vu que la première partie du Tristant de Montpellier (j'étais parti à l'entracte, Tristan était inaudible et Isolde chantait faux...). J'ai été totalement conquis par cet Or du rhin.

Magré certains passage j'ai trouvé la mise en scène excellente avec de magnifique tableaux. Pour moi la plus grande réussite se situe dans le troisième acte et dans le final.

Coté vocal la aussi une belle satisfaction pour moi même si certains ne semblait pas au top (Wotan notamment), mais c'était un général. Loge et Donner était pour moi les mieux en voix.

Enfin pour ce qui est de l'orchestre j'ai la encore été séduit. Cependant j'avais par moment l'impression que la musique s'évaporait et perdait en intensité. Etant ma première à Bastille (au parterre) est-ce dû à l'acoustique de ce que vous avez coutume d'appeller l'aéroport?

En tout cas une grande soirée pour moi, j'espère dégoter des place pour une représentation.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

dge
Basse
Basse

Das Rheingold

Message par dge » 02 mars 2010, 13:32

Petite précision : il est fait mention dans plusieurs posts d'actes. L'Or du Rhin est un prologue en un acte et quatre scènes (ou quatre tableaux)

ciabrini
Soprano
Soprano

Message par ciabrini » 02 mars 2010, 19:48

la seule chose que je peux dire c'est que Dapertutto a une grande voix. C'est bravo m'on défoncé les oreilles
ténor en retraite

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 03 mars 2010, 10:22

Dapertutto a écrit : Enfin pour ce qui est de l'orchestre j'ai la encore été séduit. Cependant j'avais par moment l'impression que la musique s'évaporait et perdait en intensité. Etant ma première à Bastille (au parterre) est-ce dû à l'acoustique de ce que vous avez coutume d'appeller l'aéroport?
A Bastille, le parterre est très vaste et l'acoustique est très différente si on occupe les premiers rangs , le milieu, le fond, si on est au centre ou latéralisé, etc...
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Das Rheingold

Message par PlacidoCarrerotti » 03 mars 2010, 10:39

dge a écrit :Petite précision : il est fait mention dans plusieurs posts d'actes. L'Or du Rhin est un prologue en un acte et quatre scènes (ou quatre tableaux)
"Gerard Mortier a eu raison de donner Elektra sans entracte" (Dahan dans Libération, si mes souvenirs sont bons).
- J'ai fait mon chemin et ma fortune dans les arts.
- Vous les cultivez, monsieur ?
- Pas si bête! je les exploite !
(La Sirène, Auber & Scribe)

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 03 mars 2010, 12:12

Josquin a écrit :Et surtout une salle pleine comme rarement je l'ai vu pour une générale.
Pourtant il y avait un énorme trou aux premiers rangs du parterre centre à cause des caméras...

Je trouve toujours très amusant les gens très jeunes qui jouent aux "piliers et mémoires de la maison".
Je pense que ça n'existe que dans le domaine de l'opéra...
Odb-opéra

Répondre