La Bohème - Oren/Miller - ONP oct-nov 2009

Représentations
Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 29 oct. 2009, 09:56

tuano a écrit : Fans comme détracteurs de N.Dessay se passionnent pour tout ce qu'elle fait.
Ah non, en ce qui me concerne je l'évite quand je la vois dans une distribution, par exemple. Donc pas de Bohème cette année. Et je ne suis au courant de ses activités que quand je vois son nom dans les brochures.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: La Bohème

Message par JdeB » 29 oct. 2009, 09:58

Martine a écrit :
brice92 a écrit :
jean-didier a écrit :
zoeyok a écrit :Au moins, c'est clair ! je l'ai entendu il y a qques années avec A. Georghiu (merveilleuse) en Mimi
mais je ne sais plus qui chantait Rodolfo

merci Martine

zoe
J'avais vu une Bohème avec Gheroghiu à Bastille (avec Alagna je crois) et c'est la première fois que j'entendais une Mimi qui n'était pas émouvante, j'étais même content qu'elle meure pour qu'on en finisse au plus tôt !
Je suis assez d'accord je trouve que Gheorghiu même si elle a une belle voix joue tout pareil et une mimi n'est pas une violetta ni une Tosca, Pour moi son meilleur rôle c'est Tosca.
Je préfère de loin T.IVARI en mimi ,bon après chacun ses gouts !!
C'est pour ça que je fais l'impasse sur cette reprise de Bohème.
Déjà, la dernière reprise que j'ai vu avec Marambio et Villazon m'avait déçue par rapport aux reprises que j'avais vu précédemment avec Gallardo-Domas/Giordani, Gheorghiu/Alagna et Gallardo-Domas/Alvarez.
Moi aussi j'ai vu ces distributions mais la plus émouvante fut sans doute la première avec le L. Vaduva-R. Alagna (décembre 1995 je crois)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 29 oct. 2009, 10:00

Ruggero a écrit :
tuano a écrit : Fans comme détracteurs de N.Dessay se passionnent pour tout ce qu'elle fait.
Ah non, en ce qui me concerne je l'évite quand je la vois dans une distribution, par exemple. Donc pas de Bohème cette année. Et je ne suis au courant de ses activités que quand je vois son nom dans les brochures.
La remarque de Tuano est tout à fait symptomatique d'un phénomène de "ghetto culturel'" propre à presque tous les fans.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 29 oct. 2009, 10:33

Ruggero a écrit :
tuano a écrit : Fans comme détracteurs de N.Dessay se passionnent pour tout ce qu'elle fait.
Ah non, en ce qui me concerne je l'évite quand je la vois dans une distribution, par exemple. Donc pas de Bohème cette année. Et je ne suis au courant de ses activités que quand je vois son nom dans les brochures.
Là tu es dur, tout de même.
D'accord, je ne vais pas me déplacer pour sa Musetta (je ne vais pas voir Bohème pour Musetta :wink: :wink: ) mais j'irai l'entendre en Amina.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 29 oct. 2009, 10:51

Martine a écrit :
Ruggero a écrit :
tuano a écrit : Fans comme détracteurs de N.Dessay se passionnent pour tout ce qu'elle fait.
Ah non, en ce qui me concerne je l'évite quand je la vois dans une distribution, par exemple. Donc pas de Bohème cette année. Et je ne suis au courant de ses activités que quand je vois son nom dans les brochures.
Là tu es dur, tout de même.
D'accord, je ne vais pas me déplacer pour sa Musetta (je ne vais pas voir Bohème pour Musetta :wink: :wink: ) mais j'irai l'entendre en Amina.
Moi aussi j'irai voir Sonnambula. Mais assister à ce spectacle ne veut pas dire que l'on se tienne au courant de "tout ce qu'elle fait"

En régle générale, sur les forums, on parle fort peu des stars "grand public"
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 29 oct. 2009, 10:53

JdeB a écrit :
Martine a écrit :
Ruggero a écrit :
tuano a écrit : Fans comme détracteurs de N.Dessay se passionnent pour tout ce qu'elle fait.
Ah non, en ce qui me concerne je l'évite quand je la vois dans une distribution, par exemple. Donc pas de Bohème cette année. Et je ne suis au courant de ses activités que quand je vois son nom dans les brochures.
Là tu es dur, tout de même.
D'accord, je ne vais pas me déplacer pour sa Musetta (je ne vais pas voir Bohème pour Musetta :wink: :wink: ) mais j'irai l'entendre en Amina.
Moi aussi j'irai voir Sonnambula. Mais assister à ce spectacle ne veut pas dire que l'on se tienne au courant de "tout ce qu'elle fait"

En régle générale, sur les forums, on parle fort peu des stars "grand public"
J'irai aussi à Sonnambula, malgré elle, mais c'est pour la rareté de l'oeuvre.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 29 oct. 2009, 10:56

En tout cas pour Musetta la générale n'était pas probante et le concert pour C. Jean (avant-hier) nous a montré N. Dessay loin de sa meilleure forme (émotion liée à cet hommage ?)
Par contre, L. Tézier n'a jamais été meilleur !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 29 oct. 2009, 11:17

JdeB a écrit :En tout cas pour Musetta la générale n'était pas probante et le concert pour C. Jean (avant-hier) nous a montré N. Dessay loin de sa meilleure forme (émotion liée à cet hommage ?)
Par contre, L. Tézier n'a jamais été meilleur !
Je rate donc son Marcello :( mais je vais courir entendre son Marquis de Posa. :D :D

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 29 oct. 2009, 11:25

JdeB a écrit :En régle générale, sur les forums, on parle fort peu des stars "grand public"
je ne l'avais jamais remarqué, mais c'est vrai, en proportion de la taille des forums, y compris en incluant les blogs journalistiques, les échanges sur Dessay ou Bartoli sont finalement assez maigres (je comprends ton expression "grand public" au sens stars médiatisées dans la presse grand public, les magazines généralistes grand public,les plateaux de télé généralistes - débats, variétés, etc. J'en exclus donc les Florez, Netrebko et autres Kaufmann).

Tout l'inverse du cinéma où plus la star est grand public plus elle est catapultée sur la blogosphère.

Est-ce que ça reflète un petit côté "rebelle" de l'internaute mélomane ?

Exception toutefois : Alagna, que l'on peut considérer comme star grand public, et qui remplit quantité de fils d'adorateurs et de détracteurs sur le Net.

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: La Bohème - Oren/Miller - ONP oct-nov 2009

Message par abaris » 29 oct. 2009, 12:44

Il est pourtant probable que sur ce fil, on va surtout parler de Dessay.

La comparaison - inévitable compte tenu de l'enchainement des deux spectacles -avec Netrebko risque d'être fatale pour Dessay. Entre une éblouissante chanteuse/ actrice comme l'est Netrebko et une Dessay qui accumule les erreurs et les contreperformances depuis pas mal de temps, sans parler de son jeu de scène hystérique, le public, même le moins éclairé, va pouvoir voir la différence.


Il est clair que le temps des triomphes inconsidérés touche à sa fin.

Répondre