La Bohème - Oren/Miller - ONP oct-nov 2009

Représentations
jeanch
Baryton
Baryton

Re: La Bohème

Message par jeanch » 27 oct. 2009, 20:53

Martine a écrit :
zoeyok a écrit :D'après vous, quelles sont les meilleures distributions , les A ou les B ... puisque pour y aller un soir, il reste plein de places et tous les jours ?
Pour mon goût et par repport aux distributions que j'ai déjà entendues dans cette production : ni l'une, ni l'autre.
D'autant qu'il n'y a aucune possibilité d'échapper à Dessay qui chante toutes les représentations. :twisted:

Martine
Basse
Basse

Message par Martine » 27 oct. 2009, 21:14

jeanch a écrit :
Martine a écrit :
zoeyok a écrit :D'après vous, quelles sont les meilleures distributions , les A ou les B ... puisque pour y aller un soir, il reste plein de places et tous les jours ?
Pour mon goût et par repport aux distributions que j'ai déjà entendues dans cette production : ni l'une, ni l'autre.
D'autant qu'il n'y a aucune possibilité d'échapper à Dessay qui chante toutes les représentations. :twisted:
Mince, je n'avais pas fait attention : elle se fait les 12 Musetta !!!

C'est sur son nom que la pub se fait sur le site de l'ONP :

"Il n’est peut-être rien de plus simple et émouvant que La Bohème, rien de plus surnaturel aussi. Natalie Dessay chante son premier rôle puccinien."

paco
Basse
Basse

Message par paco » 27 oct. 2009, 21:22

Martine a écrit : C'est sur son nom que la pub se fait sur le site de l'ONP :

"Il n’est peut-être rien de plus simple et émouvant que La Bohème, rien de plus surnaturel aussi. Natalie Dessay chante son premier rôle puccinien."
Justifier une énième reprise de la Bohême uniquement pour Musetta et avec des seconds couteaux pour le couple Mimi-Rodolfo, ça fait un peu cheap...

nina
Alto
Alto

Message par nina » 27 oct. 2009, 21:47

mais non Secco et Iveri étaient très bien...j'ai pleuré tout du long à noter David Bizic excellent en Schaunard quand au Colline de Giovanni Battista Parodi, lui ne m'a pas fait pleurer alors que d'habitude c'est "l'air du manteau" qui déclenche les larmes du tableau final
J'ai trouvé l'orchestre super, très précis !

manrico

Message par manrico » 27 oct. 2009, 22:46

Mince, je n'avais pas fait attention : elle se fait les 12 Musetta !!!

12 X 15000 €... ca lui fait une belle serie!!

jean-didier
Basse
Basse

Message par jean-didier » 28 oct. 2009, 09:43

zoeyok a écrit :Au moins, c'est clair ! je l'ai entendu il y a qques années avec A. Georghiu (merveilleuse) en Mimi
mais je ne sais plus qui chantait Rodolfo

merci Martine

zoe
J'avais vu une Bohème avec Gheroghiu à Bastille (avec Alagna je crois) et c'est la première fois que j'entendais une Mimi qui n'était pas émouvante, j'étais même content qu'elle meure pour qu'on en finisse au plus tôt !

brice92

Message par brice92 » 28 oct. 2009, 12:06

jean-didier a écrit :
zoeyok a écrit :Au moins, c'est clair ! je l'ai entendu il y a qques années avec A. Georghiu (merveilleuse) en Mimi

merci Martine

zoe
J'avais vu une Bohème avec Gheroghiu à Bastille (avec Alagna je crois) et c'est la première fois que j'entendais une Mimi qui n'était pas émouvante, j'étais même content qu'elle meure pour qu'on en finisse au plus tôt !
Je suis assez d'accord je trouve que Gheorghiu même si elle a une belle voix joue tout pareil et une mimi n'est pas une violetta ni une Tosca, Pour moi son meilleur rôle c'est Tosca.
Je préfère de loin T.IVARI en mimi ,bon après chacun ses gouts !!

Martine
Basse
Basse

Message par Martine » 28 oct. 2009, 13:02

brice92 a écrit :
jean-didier a écrit :

merci Martine

zoe
Je suis assez d'accord je trouve que Gheorghiu même si elle a une belle voix joue tout pareil et une mimi n'est pas une violetta ni une Tosca, Pour moi son meilleur rôle c'est Tosca.
Je préfère de loin T.IVARI en mimi ,bon après chacun ses gouts !!
C'est pour ça que je fais l'impasse sur cette reprise de Bohème.
Déjà, la dernière reprise que j'ai vu avec Marambio et Villazon m'avait déçue par rapport aux reprises que j'avais vu précédemment avec Gallardo-Domas/Giordani, Gheorghiu/Alagna et Gallardo-Domas/Alvarez.

mc06
Ténor
Ténor

Message par mc06 » 28 oct. 2009, 23:07

Hormis , Tezier et Dessay , seconds rôles de luxe , le cast réuni pour cettte reprise manque tout de même d'attractivité par rapport aux précédentes reprises .

Tamar Iveri , semble avoir une voix trop ample et sombre pour le rôle .
Inva Mula , à la voix plus lyrique , devrait camper une Mimi dans le droit fil des interprétations fragiles et émouvantes de Freni, de Cotrubas ou de Vaduva comme en atteste le dvd capté à Madrid en 2006 .

Quant aux ténors, S.Secco semble être un meilleur choix que M.Giordano,qui était à la peine dans les extraits de la Bohème aux côtés d'Anna Netrebko , le 1er octobre dernier à Pleyel.

Pour les nostalgiques , la célèbre Bohème du Met signée Zeffirelli avec cette fois-ci Carreras , Stratas, Scotto en Musetta, Levine à la baguette est enfin disponible en dvd (DG). Un spectacle poussiéreux mais culte :)

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 28 oct. 2009, 23:21

Pour les nostalgiques de quoi ? Il ne doit pas y en avoir beaucoup ici qui ont assisté à ces représentations. Je suis tenté par le DVD en tout cas, merci pour l'info.
mc06 a écrit :Hormis , Tezier et Dessay , seconds rôles de luxe , le cast réuni pour cettte reprise manque tout de même d'attractivité par rapport aux précédentes reprises .
Fans comme détracteurs de N.Dessay se passionnent pour tout ce qu'elle fait.

Quant à Tézier, il est baryton de toute façon, donc c'est normal qu'il chante des seconds rôles (tout de même importants) comme Marcello. On ne va pas monter des Hamlet ou des Don Giovanni tous les jours pour lui.

Je me réjouis de revoir ce spectacle.

Répondre