Joel travaille avec Frigerio. C'est quand même autre chose comme visuel.David-Opera a écrit :A vous lire cela donne l'impression que Mortier et Joël sont en train de s'échanger les mises en scènes entre Paris et Toulouse.
Je peux vous assurer que Deflo au Capitole ferait un carton!
Verdi - Luisa Miller - Zanetti / Deflo - Bastille - fev 08
Déclaration de Deflo à l'hebdomadaire Télérama.
Le fond du décor évoque les toiles de Caspar Friedrich : une nature vaste, chère à cette époque. Au-dessus, une voûte sombre en forme d’arc symbolise le sacré, à l’image de la prière chantée au début de l’œuvre. Ici, tout est pensé, ce qui est de plus en plus rare.
Le fond du décor évoque les toiles de Caspar Friedrich : une nature vaste, chère à cette époque. Au-dessus, une voûte sombre en forme d’arc symbolise le sacré, à l’image de la prière chantée au début de l’œuvre. Ici, tout est pensé, ce qui est de plus en plus rare.
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"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
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Critique de Marie-Aude Roux dans Le Monde,
La critique de Ch. Mertin pour le figaro n'est pas en ligne mais il est trs sévère avec la non mise en scène de Deflo.
A part Vargas et les 2 basees qu'ils trouvent à leur place, il trouve que Martinez n'a pas la carrure vocale du rôle et que Dobber est mis en difficulté par l'écriture très tendue de Miller.
A part Vargas et les 2 basees qu'ils trouvent à leur place, il trouve que Martinez n'a pas la carrure vocale du rôle et que Dobber est mis en difficulté par l'écriture très tendue de Miller.
Il est vrai que Martinez n'a pas la carrure de Luisa, en terme de largeur de voix, de coloration, d'agilité. Mais Vargas possède-t-il davantage celle de Rodolfo ? Soyons honnêtes, il a bien chanté son air du II mais il s'est économisé au I, et le reste était assez neutre sans flamme, avec des aigus limites.Martine a écrit :La critique de Ch. Mertin pour le figaro n'est pas en ligne mais il est trs sévère avec la non mise en scène de Deflo.
A part Vargas et les 2 basees qu'ils trouvent à leur place, il trouve que Martinez n'a pas la carrure vocale du rôle et que Dobber est mis en difficulté par l'écriture très tendue de Miller.
Quant à Dobber, les lacunes techniques et stylistiques du chanteur sont plus responsables que l'écriture du rôle je pense.