Roussel - Padmavati - Foster / Bhansali - Chatelet - mars 08

Représentations
Répondre
Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 27 mars 2008, 10:22

je trouve aussi que c'est une musique très oubliable, même si la direction mollassonne et terne de Foster y est pour quelque chose. Vocalement, la partition est très creuse, et orchestralement c'est fort ennuyeux.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 27 mars 2008, 10:42

J'avais trouvé cette musique très oubliable au disque. Cette nouvelle lecture m'a réconcilié avec la partition. Ce n'est sans doute pas un chef d'oeuvre (mais combien y-a-t-il de chefs d'oeuvre et est-ce qu'on ne peut jouer que ça ?) et ça vaut des ouvrages donnés plus régulièrement

J'admire ceux qui peuvent avoir un avis définitif sur un ouvrage de ce type dès la première audition :lol:

Personnellement, je me suis emm... un nombre incalculable de fois aux Troyens avant d'avoir la "révélation" au Châtelet.

Ce serait d'ailleurs un sujet de fil : quels sont les ouvrages du répertoire courant que vous avez mis longtemps à apprécier ?

Ruggero
Basse
Basse

Message par Ruggero » 27 mars 2008, 10:49

PlacidoCarrerotti a écrit :J'admire ceux qui peuvent avoir un avis définitif sur un ouvrage de ce type dès la première audition :lol:

Personnellement, je me suis emm... un nombre incalculable de fois aux Troyens avant d'avoir la "révélation" au Châtelet.

Ce serait d'ailleurs un sujet de fil : quels sont les ouvrages du répertoire courant que vous avez mis longtemps à apprécier ?
Ben si c'est redonné dans une autre production, j'irai et je changerai peut-être d'avis, ça m'est arrivé avec certaines oeuvres.
Je sais que pour l'instant, Rosenkavalier m'ennuie beaucoup mais qu'avec le temps, je pense que j'aimerai beaucoup cette oeuvre.
Je n'accrochais pas du tout à Monteverdi (Couronnement, notamment, puisque tu parles de répertoire), avant le choc de celui de Jacobs au TCE.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

parsifal832
Alto
Alto

Message par parsifal832 » 27 mars 2008, 14:42

Ruggero a écrit : Je sais que pour l'instant, Rosenkavalier m'ennuie beaucoup mais qu'avec le temps, je pense que j'aimerai beaucoup cette oeuvre.
Ca m'étonnerait!Plus on l'entend et plus on vieillit ,et plus on trouve ça insipide! (à l'inverse de PADMAVATI)

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 27 mars 2008, 14:52

parsifal832 a écrit :
Ruggero a écrit : Je sais que pour l'instant, Rosenkavalier m'ennuie beaucoup mais qu'avec le temps, je pense que j'aimerai beaucoup cette oeuvre.
Ca m'étonnerait!Plus on l'entend et plus on vieillit ,et plus on trouve ça insipide! (à l'inverse de PADMAVATI)

Dans le même ordre d'idée, je connais le cas d'un passionné exclusif de Wagner qui, après des décennies, avait fini par préférer ... Meyerbeer !

Rameau
Baryton
Baryton

Message par Rameau » 27 mars 2008, 14:56

parsifal832 a écrit :
J'ai tendance à penser que ça dépend des cas...

Répondre