Roussel - Padmavati - Foster / Bhansali - Chatelet - mars 08

Représentations
Répondre
jan
Alto
Alto

Roussel - Padmavati - Foster / Bhansali - Chatelet - mars 08

Message par jan » 31 janv. 2008, 21:55

Roussel : Padmâvati

Padmâvatî Sylvie Brunet
Ratan-Sen Finnur Bjarnason
Alaouddin Alain Fondary
Le Brahmane Yann Beuron
Badal François Piolino
Nakamti Blandine Folio Peres
Gora Laurent Alvaro
La Sentinelle Alain Gabriel

Livret Louis Laloy

Orchestre Philharmonique de Radio France
Chœur du Châtelet

Direction musicale Lawrence Foster
Scénographie Omung Kumar Bhandula
Chorégraphie Tanusree Shankar
Costumes Rajesh Pratap Singh
Mise en scène Sanjay Leela Bhansali

Scénographie Omung Kumar Bhandula
Chorégraphie Tanusree Shankar
Costumes Rajesh Pratap Singh

Théâtre du Châtelet, mars 2008

Marie Nicole Lemieux aurait annulé sa participation à Padmavati!
On cherche une remplaçante pour chanter une partie de contralto, en français, qui ne fait pas partie de repertoire: bon courage au Theatre du Chatelet!

mime

Message par mime » 01 févr. 2008, 01:12

Dans le monde des rêves et des illusuions, pourquoi pas Maria Riccarda Wesseling ? C'est une artiste.

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 01 févr. 2008, 09:19

Oui mais elle n'est pas contralto. On l'avait engagée en Iphigénie à Garnier pour un rôle repris par Mireille Delunsch cette saison.

De toute façon, je pense que ce spectacle ne sera pas une grande réussite. On a engagé un (excellent) metteur en scène de Bollywood pour une oeuvre extrêmement sombre et lente, privée d'action et je dirais même, de mouvement : tout le contraire de la vitalité exacerbée des comédies musicales indiennes.
Pour moi, c'est une fausse bonne idée. C'est vrai que quand j'ai vu Devdas, je me suis dit que le film ferait un excellent spectacle, transposé au Palais Garnier. Padmavati appelle un type de production bien différent, me semble-t-il.

xavierscriabine
Baryton
Baryton

Message par xavierscriabine » 01 févr. 2008, 09:35

Padmavati n'est jamais joué, rien que pour l'oeuvre il faut y aller, Lemieux ou pas, mise en scène idéale ou pas.

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 01 févr. 2008, 13:17

A ce compte-là, il faut tout aller voir. Est-ce une oeuvre que tu aimes particulièrement, qui mériterait d'être donnée davantage ? L'Opéra Bastille avait prévu une production dans les années 1990 mais ça avait été annulé.

J'ai l'impression que c'est davantage un long poème symphonique avec voix qu'une oeuvre pour le théâtre. C'est censé être un opéra-ballet mais le rythme presque toujours lent des parties purement orchestrales me semble peu propice à la danse.

N.B.: this topic is smiley-free.

xavierscriabine
Baryton
Baryton

Message par xavierscriabine » 01 févr. 2008, 14:16

En fait je ne l'ai jamais entendue mais j'aime beaucoup les oeuvres de la période de Roussel, donc...

D'après ce que j'en ai entendu dire, oui cette oeuvre mériterait d'être donnée un peu plus.
On verra.

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 01 févr. 2008, 14:30

L'Etoile jouissait d'une réputation encore plus flatteuse que Padmavati... jusqu'à ce que ce soit représenté à l'Opéra-Comique cette saison !

Je me suis acheté il y a quelques mois la version Plasson réédité par EMI. Je n'ai pas été emballé mais je pense que toi et moi n'avons pas les mêmes goûts musicaux : l'oeuvre pourrait te plaire !

Cependant les futurs spectateurs qui espèrent voir un show bollywoodien risquent d'être très déçus. C'est une oeuvre très sombre, l'atmosphère est pesante du début à la fin; en fait, tout le contraire d'un film indien : bref mais lentissime.

Christopher
Basse
Basse

Message par Christopher » 09 févr. 2008, 21:31

lu sur le site du Chatelet :

Le Théâtre du Châtelet retrouve l'esprit d'antan des grands spectacles vivants avec éléphant, chevaux, tigre et serpents sur scène ! Le réalisateur indien Sanjay Leela Bhansali, qui a connu un succès international grâce à son film Devdas, met en scène l’opéra de Roussel inspiré d’une célèbre légende indienne, qui nous promet une fête de la couleur, de la musique et de la danse.

http://www.chatelet-theatre.com/fiche_s ... php?id=152

fliegender
Basse
Basse

Message par fliegender » 09 févr. 2008, 22:16

tuano a écrit : De toute façon, je pense que ce spectacle ne sera pas une grande réussite. On a engagé un (excellent) metteur en scène de Bollywood pour une oeuvre extrêmement sombre et lente, privée d'action et je dirais même, de mouvement : tout le contraire de la vitalité exacerbée des comédies musicales indiennes.
Pour moi, c'est une fausse bonne idée.
Oh my... Merci Tuano.
Et la musique est comment? Mieleux, "cheesy"?

Je crois que je vais laisser ca passer

Zelenka
Ténor
Ténor

Message par Zelenka » 10 févr. 2008, 18:53

Le site du Châtelet annonce Sylvie Brunet dans le rôle de Padmâvatî. Je m'en réjouis beaucoup. Je pense que ce rôle devrait lui convenir (mieux que Carmen).

Répondre