La vie Parisienne - Pelly - Lyon 12/07

Représentations
AddictedToOpera
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par AddictedToOpera » 07 janv. 2008, 14:34

Vraiment, je n'ai jamais fait de compte rendu et je ne sais pas trop comment faire pour ne pas que ça prenne des pages!! :?
Tout d'abord, j'ai été impressionée par les décors, en particulier celui du 1er acte qui reconstitue une gare avec un bon nombre de véhicules sur scène : taxi, camion de police, bus de touristes... Et rien n'est laissé au hasard! Autant dans les décors que dans les costumes d'ailleurs...
Au 3e acte, pour la scène du diner, nous avons le droit à une parodie de défilé de magnifiques costumes de Chantal Thomas portés par les solistes et artistes des choeurs!! :D Bref, Chantal Thomas nous en met plein la vue!
Ensuite, j'ai trouvé la mise en scène vraiment géniale... l'humour est parfois un peu grinçant et pas forcément "politiquement correct", mais j'aime beaucoup!! Dans l'acte 1, l'arrivée des touristes à Paris où les policiers font le "tri" entre touristes fortunés et touristes pauvres, m'a pas mal marquée...
Sinon, les danseurs sont tous très bons, et les chorégraphies très originales, notamment sur les passages des danseurs en avant-scène entre les actes... Très drôle!!!
Et pour finir, les chanteurs... je ne vais pas me lancer dans une critique individuelle, je n'aime pas trop ça... je dirais juste qu'ils ont tous une pêche incroyable et que j'ai été séduite par chacun d'entre eux scéniquement... Après, vocalement, je n'ai pas été trop fan de Marie Devellereau chez qui la voix n'est pas trop homogène et la diction pas top top... mais bon! Ce n'est que mon humble avis!
Voilà voilàààà!
Les larmes qu\\\'on ne pleure pas
dans notre âme retombent toutes,
et de leurs patientes gouttes
martèlent le coeur triste et las.

(Charlotte. Werther de Massenet)

perrine
Ténor
Ténor

Message par perrine » 07 janv. 2008, 14:52

Code : Tout sélectionner

l'humour est parfois un peu grinçant et pas forcément "politiquement correct", mais j'aime beaucoup!! Dans l'acte 1, l'arrivée des touristes à Paris où les policiers font le "tri" entre touristes fortunés et touristes pauvres, m'a pas mal marquée... 
oui oui oui !!! Les policiers qui sortent de la voiture juste au moment du Brésilien, et le fameux tri basé sur du "délit de sale gueule" à la descente du bus.
Le clochard dans un coin de la gare qui passe son temps à fouiller dans ses sacs plastique.
Une annonce de gare "(...) Nous vous rappelons qu'il est interdit d'encourager la mendicité"
etc...
Simple, mais très efficace de la part de Pelly.

Pelly démontre aussi qu'il est possible de faire un cancan sans soulever sa jupe, montrer ses fesses et pousser des cris hystériques. Et ça fait du bien !

L'appart du 2ème très architecte design avec sa petite salle de sport, le dressing, et vue sur la tour eiffel (en porte clé !!)
Le défilé du 3ème acte est superbe. Les robes très travaillées, sobres et chic.

Vraiment un spectacle qui a de la gueule !
Le problème quand on trouve une solution, c\'est qu\'on perd une question.

AddictedToOpera
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par AddictedToOpera » 07 janv. 2008, 14:53

Honte à moi! J'ai oublié les choeurs!!
C'était la 1ère fois que j'entends le choeur de l'opéra de Lyon... j'en avais entendu le plus grand bien mais je ne les avais jamais vus et j'ai été épatée! Non seulement les voix sont vraiment belles, mais ils sont tous de bons comédiens! Pas une seule "potiche" dans ce choeur, ce qui est fort agréable!! Et les pupitres sont très homogènes également... Bref, la classe! :)

esther
Alto
Alto

Message par esther » 07 janv. 2008, 18:55

AddictedToOpera a écrit :Vraiment, je n'ai jamais fait de compte rendu et je ne sais pas trop comment faire pour ne pas que ça prenne des pages!! :?
(...)
Et pour finir, les chanteurs... je ne vais pas me lancer dans une critique individuelle, je n'aime pas trop ça... je dirais juste qu'ils ont tous une pêche incroyable et que j'ai été séduite par chacun d'entre eux scéniquement... Après, vocalement, je n'ai pas été trop fan de Marie Devellereau chez qui la voix n'est pas trop homogène et la diction pas top top... mais bon! Ce n'est que mon humble avis!
Voilà voilàààà!
C'était ce qu'on attendait! Merci, maintenant je rembobine ma VHS et je regarde.

AddictedToOpera
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par AddictedToOpera » 07 janv. 2008, 19:36

esther a écrit :
AddictedToOpera a écrit :Vraiment, je n'ai jamais fait de compte rendu et je ne sais pas trop comment faire pour ne pas que ça prenne des pages!! :?
(...)
Voilà voilàààà!
C'était ce qu'on attendait! Merci, maintenant je rembobine ma VHS et je regarde.
Cool! Comme ça tu nous diras aussi ce que tu en as pensé! ;)

fliegender
Basse
Basse

Message par fliegender » 07 janv. 2008, 20:55

:( :( :(

Je l'ai rate! Est-ce qu'il y aura de redifusions prevues sur F3 ou Mezzo? :cry:

AddictedToOpera
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par AddictedToOpera » 07 janv. 2008, 23:51

AddictedToOpera a écrit :Au 3e acte, pour la scène du diner, nous avons le droit à une parodie de défilé de magnifiques costumes de Chantal Thomas portés par les solistes et artistes des choeurs!! :D Bref, Chantal Thomas nous en met plein la vue!
Erratum : j'ai fais une belle bourde! Honte à moi!!
Ce sont les décors qui sont d'une certaine Chantal Thomas mais les costumes, eux, ont été dessinés par Pelly... Quel homme ce Pelly! Bref, mes excuses! Ceci dit, on aurait pouvait s'y méprendre car certains modèles ressemblaient étrangement à ceux de Chantal Thomas (l'autre! :D )
Voilà! Fallait faire une boulette et elle était pour moi!! Et pour mon 1er compte rendu en plus! :oops:

Icarounet
Alto
Alto

Message par Icarounet » 08 janv. 2008, 18:48

J'ai oublié de l'enregistrer. Honte à moi

elem
Soprano
Soprano

Message par elem » 09 janv. 2008, 13:36

fliegender a écrit ::( :( :(

Je ne l'ai pas eu non plus et pourtant je l'avais programmé,mais à l'heure indiqué du commencement j'ai vu que c'érait encore du football. Je me suis emmêlé les touches en reprogrammant et je n'ai rien eu!
Tout cela parce que sur la 2 ou la 3,ils respectent rarement les horaires,surtout pour ce genre d'émission!Vive Arte pour leur ponctualité!

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 09 janv. 2008, 15:17

fliegender a écrit ::( :( :(

oui, sur Mezzo.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Répondre