Monteverdi ? L?Incoronazione di Poppea ? Jacobs ? TCE, 10/04

Représentations
Verrouillé
bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 26 oct. 2004, 16:32

JdeB a écrit :
philou a écrit : Qui pourrait m'expliquer pourquoi on a confié Poppéa à Cioffi ? Depuis quand Poppée est une soprano aigue ? Du coup, on entendait des sortes de râles sourds en dessous du sol médium (pour le rôle, c'est quand même un comble !!), et à force d'être à la cave la moitiée du temps elle perdait brillance et dynamisme dans l'aigu.

Philou !!!!
Après cette expérience honorera-t-elle son contrat toulousain pour une Poppea prévue en 2006 avec Koch et Malfitano sous la direction de C. Rousset ou préferera-t-elle s'abstenir?
Excellente question !

Bajazet, toulousain.

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Re: cantiam, cantiam Lucano

Message par Ruggero » 26 oct. 2004, 16:36

faustin a écrit :
C?est à ce moment qu?on voit que la correspondance Néron rock star et même rock star satanique fonctionne à merveille. Si Néron revenait, il n?aurait qu?une seule idée, être l?égal de Mick Jaegger ou de Jim Morrisson. Cette scène sulfureuse qui va de la profanation du cercueil à l?ébauche d?orgie est une vraie réussite, elle fait apparaître des images fortes, elle est chorégraphiée avec beaucoup d?habileté et sera reconnue à sa juste valeur quand sortira le DVD.


Faustin
y aura pas de DVD, désolé...

d'accord avec presque tout ce que Faustin a écrit. sauf que moi j'ai bien aimé la mort de Sénèque.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 26 oct. 2004, 16:37

Et révérence et reconnaissance à Philou, l'homme de l'art, pour ses réflexions monteverdiennes. Qual ingegno !

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: cantiam, cantiam Lucano

Message par tuano » 26 oct. 2004, 16:39

RuggeroRaimondi a écrit :
y aura pas de DVD, désolé...
mais ça a été filmé ?

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 26 oct. 2004, 16:42

Il y avait pourtant écrans et caméras sur scène !

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 26 oct. 2004, 16:44

"il y aura un enregistrement vidéographique?"
Dominique Meyer : "Non."

espérons (?) un enrgistrement pendant la tournée.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 26 oct. 2004, 16:45

mais s'il y avait des caméras, ça servait à quoi ? Le TCE tient des archives ??

C'est peut-être pas pour une parution vidéographique mais ça pourrait passer sur TF1 ??

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 26 oct. 2004, 16:47

ah ah!
c'était peut e^tre la préparation du concert filmé de JDF...???
étant rare de filmer un opéra en une seule représentation, je doute que les caméras aient été là pour faire un DVD. peut être était ce pour un documentaire, quelques prises à chaud...

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 26 oct. 2004, 16:51

tuano a écrit :mais s'il y avait des caméras, ça servait à quoi ?

Mais ? à meubler le plateau de Mr. McVicar

Avatar du membre
Sieglinde
Soprano
Soprano
Messages : 58
Enregistré le : 21 mai 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sieglinde » 26 oct. 2004, 21:43

bajazet a écrit :
tuano a écrit :mais s'il y avait des caméras, ça servait à quoi ?
Mais ? à meubler le plateau de Mr. McVicar
Oui, c'était pour filmer Sénèque et ses invités dans Apostrophes ! C'est ce qui était projeté à gauche en même temps.

Je ne sais pas comment je me débrouille mais j'arrive toujours sur le forum quand tout le monde a déjà écrit en détail tout ce que je pense, et souvent beaucoup mieux que je ne l'aurais fait !
Donc pour mes impressions de samedi, ça va être rapide :

- pour la mise en scène, tout à fait d'accord avec Bajazet et Philou. Dans les premières scènes, ça ne m'a pas tellement gênée (j'ai bien aimé les deux gardes de Néron lisant les nouvelles dans le journal) mais ça s'est gâté par la suite et j'ai eu du mal avec CNN, Apostrophes et la mort de Sénèque ! Et les interventions divines de Pallas et Mercure représentées par les yeux en gros plan sur l'écran passaient vraiment très mal à mon avis.

- pour la distribution, là aussi d'accord avec Philou (c'est normal, c'est mon frère jumeau :wink: ). J'espère que je vais pouvoir avoir une place à Garnier parce que je n'y ai pas eu droit dans l'abo pseudo libre. J'aimerais bien voir Antonacci en Néron. J'ai été un peu déçue par Ciofi. Mais les duos de la fin étaient très beaux. Dommage que Christopher ait dû partir avant !

Verrouillé