Florez au TCE

Représentations
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 22 oct. 2004, 13:09

tuano a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit : à l'époque ils misaient davantage sur Anderson que sur Grubi
Heureusement que Gruberova n'a pas compté sur une major qui misait sur elle pour enregistrer son répertoire lyrique !

A ma connaissance, June Anderson n'a enregistré AUCUNE intégrale de bel canto romantique. Cela paraît tellement délirant que je dois me tromper, non ?
Pas beaucoup en effet : "La Fille du régiment" (in extremis), le DVD de "Semiramide" au Met et celui de "Norma" (bien tard), "la Donna del Lago" avec Muti ...
Un projet de "Lucia" avec Merritt, puis avec Domingo ... devenu Domingo/Studer.
Les "Otello" de Pesaro (1ère édition avec Blake et Merritt) ont été enregistrés dans l'optique d'un CD : de l'avis des chanteurs, la qualité était excécrable (inférieure à celle d'un pirate de salle) notamment à cause de l'usage de micros DE MARQUES ET DE TYPES DIFFERENTS les uns à côté des autres (quand un chanteur traversait la scène de cour à jardin, on avait l'impression qu'il était très près ou très loin, avec un écho et une puissance différente, des harmoniques différentes, suivant le micro devant lequel il passait : dixit les chanteurs).

C'est effectivement maigre.

Avatar du membre
Alidoro
Messages : 28
Enregistré le : 13 mai 2003, 23:00

Message par Alidoro » 22 oct. 2004, 13:13

et aussi mosè et maometto secondo...

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 22 oct. 2004, 13:19

Ah ! Merci Placido de rafraîchir ma mémoire.

Dans bel canto romantique, je n'inclus pas Rossini, mieux servi comme le rappelle Alidoro.

L'histoire de la prise de son d'Otello est assez insensée !

Quant à Lucia, c'était évidemment l'oeuvre qu'elle méritait d'enregistrer. Je pense que peu de gens (y'en aura quand même...) contesteront si je la place dans les 3 meilleures de ces 50 dernières années, aux côtés de la Callas et de la Stupenda, pour ce rôle-là.

violetta
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 247
Enregistré le : 10 juin 2004, 23:00

Message par violetta » 22 oct. 2004, 13:50

En quoi ces papiers t'intéressent-ils plus que l'avis des internautes d'ici ou d'ailleurs ?
En fait les critiques ne m'intéressent pas forcément davantage que l'avis des internautes éclairés, mais, étant de tempérament monomaniaque, quand un concert, une représentation d'opéra ou un CD m'intéresse j'aime lire le plus de choses possibles à son sujet. C'est vrai que le niveau des critiques est très variable mais c'est parfois intéressant de les lire quand c'est argumenté et bien informé. Je regrette qu'en matière d'opéra et de danse classique, il n'y ait pas un suivi plus systématique de ce qui se passe, dans les quotidiens d'information générale, à l'image de ce que fait le New York Times par exemple. Je pense que cela pourrait aider à la diffusion vers le "grand public".

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 22 oct. 2004, 16:56

tuano a écrit :
L'histoire de la prise de son d'Otello est assez insensée ! .
Merritt et Blake étaient fous de rage. Ils faisaient le forcing pour obtenir le changement des micros avant la dernière représentation.
Au contraire, Anderson s'en fichait ; sur le thème : "Il n'y a que nous qui puissions le chanter et on le fera encore ailleurs : donc ça sera enregistré une autre fois".

:? Tu parles ! :cry:

Avatar du membre
Michel
Alto
Alto
Messages : 405
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Nancy (France)
Contact :

Message par Michel » 22 oct. 2004, 16:59

violetta a écrit : Je regrette qu'en matière d'opéra et de danse classique, il n'y ait pas un suivi plus systématique de ce qui se passe, dans les quotidiens d'information générale, à l'image de ce que fait le New York Times par exemple. Je pense que cela pourrait aider à la diffusion vers le "grand public".
A quand une émission quotidienne présentée pas l'équipe d'ODB en prime-time sur TF1??? :wink:

violetta
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 247
Enregistré le : 10 juin 2004, 23:00

Message par violetta » 22 oct. 2004, 17:19

Oh oui :P Mais dans ce cas il faudrait que je m'achète une télé :roll: .

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 22 oct. 2004, 17:34

JdeB a écrit :
En ce qui me concerne, j'ai eu la grande chance de découvrir en live C. Bartoli, N. Dessay et R. Alagna en 1989.
Bravo ! Je n'ai découvert Bartoli et Alagna qu'en 90, l'une dans les "Nozze" à Bastille (ses fesses débordaient de son pantalon de Chérubin !), l'autre en Alfredo à la Scala.
Dessay en 89, dans "Joseph" (comme tout le monde :!: ).

En toute sincérité, je n'aurais pas prédit une aussi belle carrière à ses trois artistes (Bartoli était quand même un peu plus connue, poussée par Decca).
Comme quoi ...

violetta
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 247
Enregistré le : 10 juin 2004, 23:00

Message par violetta » 22 oct. 2004, 17:46

Quelle vision, ces "fesses débordant du pantalon" :oops: Ce n'est pas très galant ... :cry: Cela me fait penser, dans le même genre, à la jupe de soubrette, en lycra taillé très court, de Patrizia Ciofi qui n'arrêtait pas de remonter dans "Alcina" à Garnier, et sur laquelle elle n'arrêtait pas de tirer pendant son air pour ne pas se retrouver en petite culotte !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 22 oct. 2004, 17:54

PlacidoCarrerotti a écrit :
JdeB a écrit :
En ce qui me concerne, j'ai eu la grande chance de découvrir en live C. Bartoli, N. Dessay et R. Alagna en 1989.
Bravo ! Je n'ai découvert Bartoli et Alagna qu'en 90, l'une dans les "Nozze" à Bastille (ses fesses débordaient de son pantalon de Chérubin !), l'autre en Alfredo à la Scala.
Dessay en 89, dans "Joseph" (comme tout le monde :!: ).
...
Pas du tout dans Il Re pastore, comme la seule EdeB. Comment peux-tu me soupçonner de faire "comme tout le monde" :evil: :wink:
alagna c'était dans Traviata à Montpellier et Bartoli dans Rosina à Monte-Carlo avec ..Fedora Barbieri et Bacquier

Répondre