Donizetti - La Fille du Régiment - Vienne, avril 2007

Représentations
Nicolesco11

Donizetti - La Fille du Régiment - Vienne, avril 2007

Message par Nicolesco11 » 26 mars 2007, 08:14

Qui aurait parié une schnitzel sur cela ?
A moins d'une semaine de la première de la Fille du Régiment au Staatoper de Wien , Montserrat Caballé est toujours dans la course.

Le duo Dessay / Florez va se retrouver pour une nouvelle série de Fille du Régiment.
Natalie Dessay après avoir annulé toute la série scaligère , revient donc à Marie. Juan Diego semble lui abonné à Tonio , plus de 20 représentations en vue, rien que sur cette saison ....
Mais n'est ce pas Montsy qui va créer le mini-événement ?
Même si le rôle est épisodique , parlé et sans doute minimal au niveau de la mise en scène , je veux bien parier qu'elle arrivera à attirer non seulement l'attention mais aussi la sympathie du public ...

Que va t 'elle lancer au chef ? Au risque d'assommer quelque musicien de la fosse ? Des pommes vertes comme dans ses derniers Viaggio viennois ? Il y a 15 ans déjà ...
Mais comme titrait un de ses derniers coffrets studio RCA ... " Eternal Caballé " ....

A suivre sans doute dans quelques jours ....
Amusez vous Madame , si tel est votre bon plaisir ....

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Re: Montsy dans la Fille du Régiment Wien avril 2007

Message par JdeB » 26 mars 2007, 10:15

Nicolesco11 a écrit : Que va t 'elle lancer au chef ? Au risque d'assommer quelque musicien de la fosse ? Des pommes vertes comme dans ses derniers Viaggio viennois ? Il y a 15 ans déjà ...
....
Les derniers Viaggio viennois de Montsé remontent à 18 ans.

26 et 28 mai 1989, Vienne, "Viaggio a Reims" Abbado / Ronconi, Cecilia Gasdia, Lucia Valentini-Terrani, Lella Cuberli, Frank Lopardo, William Matteuzzi, Samuel Ramey, Ruggero Raimondi, Enzo Dara, Carlos Chausson, Giorgio Surjan

Tu confonds avec ses Viaggios londoniens de juillet 1992.

Je serai à la Fille du Régiment le 25 avril.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

valery
Ténor
Ténor

Message par valery » 26 mars 2007, 10:24

Le problème est la santé de Montsy. La mise en scène a dû s'adapter au fait qu'elle ne peut ni monter ni descendre et doit limiter ses déplacements

Montsy, qui avait cru à l'origine qu'on lui proposait le rôle chanté de la marquise de Berkenfield, veut donc imposer un air (suisse!) dans le rôle (normalement parlé) de la duchesse. ("En attendant ma nièce", dit, je crois, le livret, Montsy glissera peut-être cette chanson)
Donc il y aura quelques modifications par rapport à Londres.

Quant à Carlos Alvarez, sympathique, enjoué et très désireux de progresser dans un rôle qu'il chanta au Teatro de la Zarzuela, si ma mémoire est bonne, il essaie fort justement de perfectionner son français ces jours-ci.

raph13
Basse
Basse

Message par raph13 » 26 mars 2007, 10:35

Je devrais normalement avoir des places pour la représentation du 28-04 mais j'ai toujours pas de réponse... J'espère que je ne vais pas être obligé d'aller faire la queue toute la journée pour les places debout...
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Electre
Soprano
Soprano

Re: Montsy dans la Fille du Régiment Wien avril 2007

Message par Electre » 26 mars 2007, 10:41

JdeB a écrit :
Nicolesco11 a écrit : Que va t 'elle lancer au chef ? Au risque d'assommer quelque musicien de la fosse ? Des pommes vertes comme dans ses derniers Viaggio viennois ? Il y a 15 ans déjà ...
....
Les derniers Viaggio viennois de Montsé remontent à 18 ans.

26 et 28 mai 1989, Vienne, "Viaggio a Reims" Abbado / Ronconi, Cecilia Gasdia, Lucia Valentini-Terrani, Lella Cuberli, Frank Lopardo, William Matteuzzi, Samuel Ramey, Ruggero Raimondi, Enzo Dara, Carlos Chausson, Giorgio Surjan

Tu confonds avec ses Viaggios londoniens de juillet 1992.

Je serai à la Fille du Régiment le 25 avril.
Quelle chance,tu y vas le 25!
Savez vous si il reste des places?
Pourriez vous me communiquer l'adresse du site pour voir les opéras programmés à wien?
Merci d'avance

raph13
Basse
Basse

Message par raph13 » 26 mars 2007, 10:46

L'adresse pour voir le programme:

http://www.staatsoper.at/Content.Node2/ ... php?month=

Il reste quelques places pour la Fille.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Nicolesco11

Message par Nicolesco11 » 26 mars 2007, 11:28

valery a écrit :Le problème est la santé de Montsy. La mise en scène a dû s'adapter au fait qu'elle ne peut ni monter ni descendre et doit limiter ses déplacements

Montsy, qui avait cru à l'origine qu'on lui proposait le rôle chanté de la marquise de Berkenfield, veut donc imposer un air (suisse!) dans le rôle (normalement parlé) de la duchesse. ("En attendant ma nièce", dit, je crois, le livret, Montsy glissera peut-être cette chanson)
Donc il y aura quelques modifications par rapport à Londres.

Quant à Carlos Alvarez, sympathique, enjoué et très désireux de progresser dans un rôle qu'il chanta au Teatro de la Zarzuela, si ma mémoire est bonne, il essaie fort justement de perfectionner son français ces jours-ci.

La petite mélodie suisse qu'elle a "piqué" à Elisabeth Schwarzkopf ? cette dernière s'accompagnant à la guitare ?
C'est joli et Montsy en est encore tout à fait capable !
Ben oui cela serait sympa si elle pouvait chanter quelques notes !

Pour le français d'Alvarez , mieux vaut tard que jamais LOL :lol:

valery
Ténor
Ténor

Message par valery » 26 mars 2007, 20:23

D'ailleurs, il est intéressant de voir que le Staatsoper met en avant sur son site la présence de Montserrat Caballe dans ce rôle secondaire et parlé. Et ce n'est qu'en demandant la distribution complète qu'on apprend enfin qui chantera le rôle (plus important) de la marquise de Berkenfield :o)

Nicolesco11

Message par Nicolesco11 » 26 mars 2007, 23:44

Montsy a été adulé à Vienne !

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 27 mars 2007, 07:52

Nicolesco11 a écrit :Montsy a été adulé à Vienne !

N'oublions pas que c'est la première grande scène qui ait engagé M. Caballé dans rien de moins que le rôle-titre de Salomé dès ...1959 ! On lui remis même la médaille Richard Strauss.

Pour autant, elle n' a pas énormement chanté dans cette ville

(Staatsoper sauf mention contraire)

1959, Salomé

Avril 1960; Don Giovanni (Elvira)

1 et 9 septembre 1976, Don Carlo, Caballé, Veasey, Gruberová, Miljakovic, Aragall, Ghiaurov, Cappuccilli

13, 20 décembre 1976, Tosca, Caballé, Bergonzi, Mastromei, dir. Stein

décembre 1976, Ballo, Don Carlo, Trovatore

mars 1977, Norma, R. Muti / P. Faggioni, Caballé, Cossotto, Cossutta, Roni

décembre 1978, Tosca

1 septembre 1979, Gala UNESCO, Nilsson, Rysanek, Caballe, Gruberova, Kollo/Cecchelle

17 janvier 1981, concert avec J. Carreras

26 et 28 juin 1981; La Forza del Destino; Caballé, Carreras, Mazurok, Franc, Yachmi/de Fabritiis

23, 27 juin 1982: "Andrea Chènier, J.Carreras, M. Caballé, C.Slania, L. Saccomani; Dir.: F. Lehmann

1 septembre 1982, Tosca, Santi,Carreras, Pons

10 novembre 1983 "Andrea Chènier" (Cappuccilli)

19, 21, 15, 27 janvier 1987, Konzerthaus Saal, Semiramide, Caballé, Kullmann,Martinovic

20, 23, 25, 27, 29, 31 janvier, 3 février 1988, Il Viaggio a Reims*, Abbado / L. Ronconi, Cuberli,Dara,Raimondi,Valentini-Terrani,Merrit,Gasdia

26 et 28 mai 1989, "Viaggio a Reims" Abbado / Ronconi, Cecilia Gasdia, Lucia Valentini-Terrani, Lella Cuberli, Frank Lopardo, William Matteuzzi, Samuel Ramey, Ruggero Raimondi, Enzo Dara, Carlos Chausson, Giorgio Surjan

17 juin 1989, Konzerthaus, "Saffo" de Pacini en vc (Collado, Pierotti, Serra)

2 avril 1990, ?, concert

27.09.1994; Konzerthaus, récital

10.09.1995; Musikverein; récital avec M. Marti

29.05.2000; Konzerthaus; Recital

13 décembre 2005, Konzerthaus, "Les 3 Montserrat " (Montserrat Caballé, Montserrat Martí; Albert Montserrat), Manuel Burgueras
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Répondre