Opéra à Berlin en 2007 (compte-rendus)

Représentations
palamede

Message par palamede » 29 mars 2007, 14:27

ben y a ça...

Image

Image

mais c'est complet

Avatar du membre
esther
Alto
Alto
Messages : 282
Enregistré le : 02 mars 2007, 00:00
Contact :

Message par esther » 29 mars 2007, 14:31

C'est vite vu, il y a une Manon avec qui vous savez et qui vous savez au Staatsoper le 16, mais c'est "ausverkauft" depuis longtemps comme vous vous en doutez quand il y a qui vous savez et qui vous savez, :lol: :lol:

sinon le même jour au Deutsche Oper il y a une Lucia avec des tas de gens qui ne sont pas qui vous savez ni qui vous savez encore (voir ci-dessous) et il y a des places dans toutes les catégories !

Dm Paolo Arrivabeni § ms Filippo Sanjust
Enrico: Franco Vassallo / Lucia : Andrea Rost / Edgardo : Felipe Rojas Velozo / Arturo : Yosep Kang / Raimondo: Arutjun Kotchinian / Normanno: Joel Prieto

Donc il y a le choix entre "qui vous savez" au carré et "qui c'est celui-là?" puissance 10.

Bon courage
:lol:

KapellmeisterStorch
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2007, 00:00
Localisation : Berlin
Contact :

Message par KapellmeisterStorch » 29 mars 2007, 15:20

Batone a écrit :A propos de Berlin, je dois y aller pendant trois jours, du 14 au 16 mai. Y a-t-il durant cette période des représentations qui en valent la peine et pour lesquelles il n'est pas trop difficile d'obtenir des billets ?
Alors, ce n´est pas le bon moment d´aller à Berlin. Il n´y aura que Manon le 16 avec Barenboim, Netrebko et Villazón et une Lucia ancienne le même jour avec Andrea Rost, Felipe Rojas Velozo (qui ne vaut pas le coup) et Franco Vassallo. Pour Manon il y a des places assez chères chez ebay. Mais peut-être, le marché noir marchera moins bien le jour même. Il faudrait l´essayer!

KapellmeisterStorch
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2007, 00:00
Localisation : Berlin
Contact :

Message par KapellmeisterStorch » 02 avr. 2007, 11:59

Gurre-Lieder, RSB et O Ph de Monte-Carlo, 31 mars 2007, Philharmonie

Pour un concert vraiment extra avec les Gurre-Lieder de Schönberg Marek Janowski a réuni le Rundfunk-Sinfonieorchester Berlin et l´Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Egalement extra Eva-Maria Westbroek et Stephen Gould parmi les solistes. Dans les deux orchestres, il y avait par exemple 12 contre-basses et 16 violencelles. Janowki a donné le même concert le 25 mars à Monte Carlo (avec Robert Dean Smith).

KapellmeisterStorch
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2007, 00:00
Localisation : Berlin
Contact :

Message par KapellmeisterStorch » 02 avr. 2007, 12:05

Parsifal, 29 mars, Staatsoper

Chaque représentation est un véritable cadeau. Pape chante comme d´un autre monde, Fritz est le Parsifal idéal et Barenboim atteint un niveau de la plus haute qualité possible.

KapellmeisterStorch
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2007, 00:00
Localisation : Berlin
Contact :

Message par KapellmeisterStorch » 14 mai 2007, 14:12

Manon, Staatsoper, 29/04,03/05,06/05,09/05/2007

Après 5 représentations de Manon, dont j´ai suivi les quatre premières il est temps d´en parler. Anna Netrebko était en pleine forme et a souligné d´une manière impressionante qu´il faut la prendre au sérieux. Rolando Villazón n´a chanté que 3 représentations et était remplacé deux fois par son cover Fernando Portari qui était jusqu´à présent presque inconnu en Allemagne. Villazón était pourtant en bonne forme. Pour le moment c´est un grand plaisir de l´écouter. Avec sa facon de chanter il risque d´avoir une carrière assez courte. M. Portari chantais une reprénsentation respectable sans atteindre de loin le noiveau de Villazón. Il y avait des spectateurs qui voulaient avoir écouter une nouvelle étoile au ciel des ténors. Les comprimari avaient un niveau très médiocre (exeption: Christof Fischesser, Des Grieux père). Alfredo Daza était um Lecaut solide.
Chaque soir, il y avait un autre chef d´orchestre. C´est Daniel Barenboim lui-même qui a dirigé la première, suivi par Patrick Fourniliier (très fort le 09) et Julien Salemkour. Il est très remarquable que Barenboim a étudié au cours de quelques semaines un opéra qu´il n´a jamais dirigé avant et dont le compositeur était un domaine nouveau pour lui.
La mise en scène est celle de Los Angeles. En tout comme une revue, pas du tout intélectuelle. Pour changer ca faisait du bien.

KapellmeisterStorch
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2007, 00:00
Localisation : Berlin
Contact :

Message par KapellmeisterStorch » 14 mai 2007, 14:18

Salome, Staatsoper, 28 avril 2007

Une représentation de haut niveau était la Salome dirigée par Philippe Jordan. Dés le premier son l´air a brûlé dans la salle. Janice Watson chantait une bonne Salome. Mark Delavan était un Jochanaan impressionant. Reiner Goldberg, Herodes, Rosemarie Lang, Herodias et Martin Homrich complétaient les rôles importants.

sophie
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2006, 00:00
Contact :

Message par sophie » 14 mai 2007, 19:57

Bonsoir,


Merci beaucoup pour vos compte-rendus. Je serai à Berlin pour le week end de l'ascension et j'ai un billet pour cette salomé dimanche 20 mai mais il me semblait que c'était nadja michael qui devait chanter salomé.
Comm était la direction de philippe Jordan?
D'avance merci pour la réponse.

Sophie

KapellmeisterStorch
Messages : 36
Enregistré le : 12 mars 2007, 00:00
Localisation : Berlin
Contact :

Message par KapellmeisterStorch » 15 mai 2007, 11:05

Bonjour Sophie,

effectivement c´est Nadja Michael qui va chanter les représentations suivantes. Janice Watson n´a chanté que les deux premières.

La direction de Philippe Jordan était géniale. Je conseille à tout le monde d´y aller. D´ailleurs, il n´y avaient que quelques places vides.

Alors bon voyage et beaucoup de plaisir à Berlin!!!

sophie
Messages : 48
Enregistré le : 06 janv. 2006, 00:00
Contact :

Message par sophie » 15 mai 2007, 12:18

Bonjour,

Merci pour la réponse. Philippe Jordan est un chef très prometteur. Il a dirigé Rosenkavalier à Paris et j'ai bien apprécié son requiem de brahms avec les wiener philharmoniker, soile isokoski et roman Trekel.
Je me réjouis de l'entendre dans salomé ainsi que de découvrir nadja Michael. J'ai également un billet pour le don carlo jeudi soir. Je me réjouis d'entendre à nouveau René pape mais pouvez vous me dire quelque chose du chef paolo carignani?
Je crois qu'avec salomé, don carlo et le concert d'abbado à la philharmonie le week end sera bien rempli
Cordialement,

Sophie

Répondre