TOSCA - Alvarez, Fantini, Raimondi - Zurich, janv07

Représentations
Avatar du membre
Rodolphe
Ténor
Ténor
Messages : 531
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

TOSCA - Alvarez, Fantini, Raimondi - Zurich, janv07

Message par Rodolphe » 15 janv. 2007, 22:34

Giacomo Puccini
TOSCA
Opernhaus, Zurich le 13/01/07

Direction musicale : Nello Santi

Tosca : Norma Fantini
Mario : Marcelo Alvarez
Scarpia : Ruggero Raimondi

De retour de Zurich en amoureux, je poste quelques mots en souvenir d'une représentation d'anthologie ! Bien sûr, cette Tosca repose sur le merveilleux Marcelo Alvarez, ténor qui force l'admiration en ce qu'il n'a jamais à choisir entre puissance d'émission et musicalité ! Son interprétation est de bout en bout parfaite, et son Recondita harmonia aussi beau que puissant.

A ses côtés, Norma Fantini est une excellente Tosca, vocalement bien sûr, mais aussi une très bonne actrice, ce qui n'était pas négligeable pour nous donner un Acte II qui "prend aux tripes"!

Enfin, Ruggero Raimondi montre que malgré les années de métier, il reste convaincant et très solide, excellent acteur comme toujours, un beau Scarpia qui malheureusement n'est pas venu saluer à la fin du spectacle.

Très bien placés nous avons pu admirer l'excellent chef Nello Santi. Bien qu'âgé, ce chef dirige avec une précision incroyable, il dirige parfois directement les chanteurs, très expressif. Il est intéressant de pouvoir observer de près une direction de cette qualité.

Nous avons donc tout de suite pris nos places pour la Bohème à Zurich avec Alvarez et Fantini.
Le vent se lève! . . . il faut tenter de vivre!
L'air immense ouvre et referme mon livre,
La vague en poudre ose jaillir des rocs!

Paul Valéry, Le Cimetière marin

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Re: TOSCA - Alvarez, Fantini, Raimondi - Zurich, janv07

Message par Ruggero » 16 janv. 2007, 00:28

Rodolphe a écrit :!

Enfin, Ruggero Raimondi montre que malgré les années de métier, il reste convaincant et très solide, excellent acteur comme toujours, un beau Scarpia qui malheureusement n'est pas venu saluer à la fin du spectacle.
Veinard!

Oui, en Italie, Scarpia ne vient jamais saluer à la fin du III, Ruggero a pris cette habitude. Je ne sais pas si c'est pareil à Paris, je n'ai vu Tosca qu'à Vérone, en 2002 et 2006.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
mc06
Ténor
Ténor
Messages : 806
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00

Message par mc06 » 16 janv. 2007, 09:25

En 1999 et 2000 , à Nice , Raimondi était venu aux saluts et fut acclamé..Je ne savais pas qu'il avait pris cette habitude .

En tout cas , je ne suis pas prêt d'oublier son Scarpia (son portrait tout en nuances du chef de la police est toujours sur le plan dramatique saisissant .)

Avatar du membre
billybudd
Soprano
Soprano
Messages : 56
Enregistré le : 18 mars 2005, 00:00
Localisation : In fernem Land unnahbar euren schritten...

Message par billybudd » 16 janv. 2007, 11:25

anthologique effectivement, j'y étais à la première le 7 et c'était puissant! Surtout pour Marcelo (que j'avais vu quelques jours auparavant dans Werther à Munich avec Sophie koch)
Vieni, vieni fra queste braccia
Amor, delizie e vita
Vieni, vien tel ripeto: t'amo siìììììììììììììììì!
T'amo d'immenso amor!

Avatar du membre
alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 174
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
Localisation : Suisse romande

Re: TOSCA - Alvarez, Fantini, Raimondi - Zurich, janv07

Message par alagnaflorez » 16 janv. 2007, 12:26

Rodolphe a écrit : Nous avons donc tout de suite pris nos places pour la Bohème à Zurich avec Alvarez et Fantini.
J'y serai aussi!!! :lol: :lol: :lol: Le 25 février! Ce sera la première fois que j'entendrai Marcelo Alvarez en direct, et comme j'ai très souvent lu qu'il était meilleur en live je m'en réjouis encore davantage! En plus, je pense que la salle de Zürich doit très bien convenir à sa voix.
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

Avatar du membre
billybudd
Soprano
Soprano
Messages : 56
Enregistré le : 18 mars 2005, 00:00
Localisation : In fernem Land unnahbar euren schritten...

Re: TOSCA - Alvarez, Fantini, Raimondi - Zurich, janv07

Message par billybudd » 16 janv. 2007, 12:50

alagnaflorez a écrit :En plus, je pense que la salle de Zürich doit très bien convenir à sa voix.
effectivement, étant donné que ce n'est pas une voix très puissante. Mais quelle beauté de timbre, quelle ligne et quel engagement!
Je l'ai vu à zurich aussi dans le Bal Masqué. Et à la Scala dans Rodolfo: il a, plus que tous actuellement, la voix dur rôle. C'est exceptionnel!
Bravo Marcelllooooooooooooooooooo!
Vieni, vieni fra queste braccia
Amor, delizie e vita
Vieni, vien tel ripeto: t'amo siìììììììììììììììì!
T'amo d'immenso amor!

Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Message par Dapertutto » 16 janv. 2007, 15:18

:D :D :D :D :D
Marcelo toujours au top.
Vivement Carmen à Toulouse et le Bal masqué!
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 16 janv. 2007, 15:37

Oé Oé!
ImageImageImageImageImageImage
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
Neil_Schicoff_tenor
Alto
Alto
Messages : 403
Enregistré le : 17 janv. 2005, 00:00

Re: TOSCA - Alvarez, Fantini, Raimondi - Zurich, janv07

Message par Neil_Schicoff_tenor » 16 janv. 2007, 18:13

Ruggero a écrit :
Rodolphe a écrit :!

Enfin, Ruggero Raimondi montre que malgré les années de métier, il reste convaincant et très solide, excellent acteur comme toujours, un beau Scarpia qui malheureusement n'est pas venu saluer à la fin du spectacle.
Veinard!

Oui, en Italie, Scarpia ne vient jamais saluer à la fin du III, Ruggero a pris cette habitude. Je ne sais pas si c'est pareil à Paris, je n'ai vu Tosca qu'à Vérone, en 2002 et 2006.
A ce moment-là il a du saluer à la fin du II non? Comme au Met, finalement, les chanteurs qui n'apparaissent plus au dernier acte ne saluent pas tout à la fin.

Avatar du membre
Rodolphe
Ténor
Ténor
Messages : 531
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: TOSCA - Alvarez, Fantini, Raimondi - Zurich, janv07

Message par Rodolphe » 16 janv. 2007, 23:07

Ruggero a écrit :
Veinard!
Oui !
Ruggero a écrit :[Oui, en Italie, Scarpia ne vient jamais saluer à la fin du III, Ruggero a pris cette habitude. Je ne sais pas si c'est pareil à Paris, je n'ai vu Tosca qu'à Vérone, en 2002 et 2006.
Ah ok, merci pour l'info.
Neil_Schicoff_tenor a écrit :A ce moment-là il a du saluer à la fin du II non? Comme au Met, finalement, les chanteurs qui n'apparaissent plus au dernier acte ne saluent pas tout à la fin.
Oui, tout à fait, il a salué à la fin du II, je ne savais pas qu'un chanteur qui n'apparait plus au III ne salue pas au III.
Le vent se lève! . . . il faut tenter de vivre!
L'air immense ouvre et referme mon livre,
La vague en poudre ose jaillir des rocs!

Paul Valéry, Le Cimetière marin

Répondre