Donizetti -Fille du Régiment- Campanella/Pelly -Londres, 07
Donizetti -Fille du Régiment- Campanella/Pelly -Londres, 07
Donc prise de rôle pour Natalie Dessay à Londres, mes Laurent Pelly, Campanella à la baguette, Florez en Tonio, Felicity Palmer en Marquise de Berkenfeld et........ Dame Joan Sutherland en Duchesse de Crakentorp.
Attendez la suite :
La Scala, toujours Dessay et Florez, mais cette fois mes Zeffirelli et Yves Abel à la baguette, et.... Marylin Horne en Marquise de Berkenfeld
Et c'est pas fini....
Vienne, encore et toujours Dessay et Florez, mes Pelly, Abel à la baguette,
et.... Montserrat Caballé en Duchesse de Crakentorp !!!
Joan + Marylin + Montse = 225 ans. J'adore !!!!
Attendez la suite :
La Scala, toujours Dessay et Florez, mais cette fois mes Zeffirelli et Yves Abel à la baguette, et.... Marylin Horne en Marquise de Berkenfeld
Et c'est pas fini....
Vienne, encore et toujours Dessay et Florez, mes Pelly, Abel à la baguette,
et.... Montserrat Caballé en Duchesse de Crakentorp !!!
Joan + Marylin + Montse = 225 ans. J'adore !!!!
Re: La Fille du Régiment-Dessay/Florez
C'est peut être bon pour entrer dans le livre des records !Ecoutille a écrit :
Joan + Marylin + Montse = 225 ans. J'adore !!!!
Par contre, je me pose la question si Dessay va vraiment chanter toutes ces Marie dans la même saison !!
Le seul endroit où j'ai vu ça, c'était ici !
http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... =0&thold=0
Un rôle parlé demeure éprouvant, surtout que Joan Sutherland n'a jamais eu une voix parlée très puissante. Alors à 80 ans, projeter sa voix parlée dans un théâtre immense comme Covent Garden, c'est très difficile.
Il aurait peut-être paru plus logique que Sutherland se produise avec Horne. De plus, quelle est la dernière fois qu'elle a joué dans un opéra non dirigé par son Richard Bonynge ? Je l'imagine mal remonter sur scène sans lui dans la fosse.
Je ne vois pas non plus quelle serait sa motivation...
Voici les infos officielles :
http://info.royaloperahouse.org/season/ ... 85&cs=2758
http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... =0&thold=0
Un rôle parlé demeure éprouvant, surtout que Joan Sutherland n'a jamais eu une voix parlée très puissante. Alors à 80 ans, projeter sa voix parlée dans un théâtre immense comme Covent Garden, c'est très difficile.
Il aurait peut-être paru plus logique que Sutherland se produise avec Horne. De plus, quelle est la dernière fois qu'elle a joué dans un opéra non dirigé par son Richard Bonynge ? Je l'imagine mal remonter sur scène sans lui dans la fosse.
Je ne vois pas non plus quelle serait sa motivation...
Voici les infos officielles :
http://info.royaloperahouse.org/season/ ... 85&cs=2758
Peut-être effectivement certains achètent des places en espérant voir Joan Sutherland... mais lorsqu'elle est venue au Wigmore Hall il y a quelques années (pour ses 75 ans, je crois), je pense que la salle n'était pas pleine.
Quelques faits sur Joan Sutherland et Covent Garden... (qui sont autant d'indices qui indiqueraient que sa participation en 2007 ne serait que rumeurs)
Elle a débuté en Première Dame de la Reine de la Nuit le 28 octobre 1952 sous la direction de John Pritchard. 1952-2007 : ce serait vraiment le grand écart !!
Très vite, un évènement inattendu est advenu, sans lequel nous aurions peut-être été privés de la Stupenda. Deux mois après ses débuts, Joan Sutherland est priée de remplacer une collègue souffrante dans le rôle d'Amelia (Un bal masqué). Elle refuse, ne connaissant que très mal la partition. Finalement, elle relève le défi avec brio, le 29 décembre 1952. Edward Downes lui avouera plus tard qu'il voulait ne pas la ré-engager dans la troupe de Covent Garden et que cette représentation lui avait fait changer d'avis !
En juin 1953, elle chante deux petits rôles aux côtés de Maria Callas. Peut-on jouer les derniers rôles avec Natalie Dessay plus de cinquante ans après l'avoir fait auprès de Maria Callas ? J'ai du mal à le croire...
Le 17 février 1959, elle chante sa première Lucia di Lammermoor et devient une star overnight.
Le Royal Opera House vient d'éditer en CD une des soirées de cette série historique de représentations.
Le 2 juin 1966, elle interprète sa première Fille du régiment, à Covent Garden. Richard Bonynge dirige Pavarotti, Spiro Malas (Sulpice), Monica Sinclair (Birkenfeld) et Edith Coates est la Duchesse de Krakenthorp. Joan Sutherland oserait difficilement se mesurer à elle. Elle a écrit, de longues années après "Edith Coates, who didn't sing a note, was a gem of a portrayal that has never been equalled."
La Reine Mère assiste à l'évènement.
Le 22 juin 1988, elle interprète pour la dernière fois un rôle sur la scène de Covent Garden (sauf erreur de ma part) : Anna Bolena.
Enfin, le 31 décembre 1990, elle fait ses adieux définitifs avec Home sweet home en tant qu'invitée surprise (mais tout le monde s'y attendait !) dans la Chauve-Souris.
Je pense qu'elle n'a plus chanté une seule note en public depuis. Cependant, elle a interprété un dernier rôle en 1995 : la mère dans "Dad and Dave On Our Selection", un film australien de George Whaley avec Geoffrey Rush.
Quelques faits sur Joan Sutherland et Covent Garden... (qui sont autant d'indices qui indiqueraient que sa participation en 2007 ne serait que rumeurs)
Elle a débuté en Première Dame de la Reine de la Nuit le 28 octobre 1952 sous la direction de John Pritchard. 1952-2007 : ce serait vraiment le grand écart !!
Très vite, un évènement inattendu est advenu, sans lequel nous aurions peut-être été privés de la Stupenda. Deux mois après ses débuts, Joan Sutherland est priée de remplacer une collègue souffrante dans le rôle d'Amelia (Un bal masqué). Elle refuse, ne connaissant que très mal la partition. Finalement, elle relève le défi avec brio, le 29 décembre 1952. Edward Downes lui avouera plus tard qu'il voulait ne pas la ré-engager dans la troupe de Covent Garden et que cette représentation lui avait fait changer d'avis !
En juin 1953, elle chante deux petits rôles aux côtés de Maria Callas. Peut-on jouer les derniers rôles avec Natalie Dessay plus de cinquante ans après l'avoir fait auprès de Maria Callas ? J'ai du mal à le croire...
Le 17 février 1959, elle chante sa première Lucia di Lammermoor et devient une star overnight.
Le Royal Opera House vient d'éditer en CD une des soirées de cette série historique de représentations.
Le 2 juin 1966, elle interprète sa première Fille du régiment, à Covent Garden. Richard Bonynge dirige Pavarotti, Spiro Malas (Sulpice), Monica Sinclair (Birkenfeld) et Edith Coates est la Duchesse de Krakenthorp. Joan Sutherland oserait difficilement se mesurer à elle. Elle a écrit, de longues années après "Edith Coates, who didn't sing a note, was a gem of a portrayal that has never been equalled."
La Reine Mère assiste à l'évènement.
Le 22 juin 1988, elle interprète pour la dernière fois un rôle sur la scène de Covent Garden (sauf erreur de ma part) : Anna Bolena.
Enfin, le 31 décembre 1990, elle fait ses adieux définitifs avec Home sweet home en tant qu'invitée surprise (mais tout le monde s'y attendait !) dans la Chauve-Souris.
Je pense qu'elle n'a plus chanté une seule note en public depuis. Cependant, elle a interprété un dernier rôle en 1995 : la mère dans "Dad and Dave On Our Selection", un film australien de George Whaley avec Geoffrey Rush.
- Christopher
- Basse
- Messages : 2682
- Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
- Localisation : sud
ANGOISSE FOLLE : JDF ne chantera pas le samedi 27 janvier à Londres , date à laquelle j'envisage d'y aller
sur son site, les dates annoncées sont :
11, 14, 18, 20, 23, 25, 29
et effectivement, je viens de regarder l'avant programme de Covent Garden, le 27 c'est Colin Lee qui chantera le rôle de Tonio.
et j'ai déjà mon billet pour Carmen le 26 janvier
sur son site, les dates annoncées sont :
11, 14, 18, 20, 23, 25, 29
et effectivement, je viens de regarder l'avant programme de Covent Garden, le 27 c'est Colin Lee qui chantera le rôle de Tonio.
et j'ai déjà mon billet pour Carmen le 26 janvier
WOW! Merci pour l'info Christopher... Je n'avais pas vu cette vilaine surprise sur le site du ROH et sur l'avant-programme...
Au pire, tu peux peut-être utiliser cette possibilité du ROH:
TICKET EXCHANGE
Exchanges are only permitted for tickets of similar or higher price and are subject to availability. You may only request an exchange by telephone or in person, for productions in a Booking Period that is open for public sale. Successful exchanges are subject to a £2 fee per ticket exchanged plus the cost of the new tickets. The original tickets must be returned to the Box Office no later than three working days prior to the performance; these tickets would then be fully refunded to the original purchaser. Exchanges are not permitted within three working days prior to the performance. Please note that tickets to productions by The Royal Ballet and The Royal Opera cannot be exchanged with tickets to productions by visiting Companies.
Au pire, tu peux peut-être utiliser cette possibilité du ROH:
TICKET EXCHANGE
Exchanges are only permitted for tickets of similar or higher price and are subject to availability. You may only request an exchange by telephone or in person, for productions in a Booking Period that is open for public sale. Successful exchanges are subject to a £2 fee per ticket exchanged plus the cost of the new tickets. The original tickets must be returned to the Box Office no later than three working days prior to the performance; these tickets would then be fully refunded to the original purchaser. Exchanges are not permitted within three working days prior to the performance. Please note that tickets to productions by The Royal Ballet and The Royal Opera cannot be exchanged with tickets to productions by visiting Companies.
But Christopher hasn't bought his tickets yet ! IT's just that the 27. is a Saturday, which is more convenient for him if he doesn't want to take holidays especially to see the show. The good thing is that the ROH indicate the change of cast before selling the tickets. Christopher can still see another performance...gregb a écrit : Exchanges are only permitted for tickets of similar or higher price and are subject to availability. You may only request an exchange by telephone or in person, for productions in a Booking Period that is open for public sale. Successful exchanges are subject to a £2 fee per ticket exchanged plus the cost of the new tickets. The original tickets must be returned to the Box Office no later than three working days prior to the performance; these tickets would then be fully refunded to the original purchaser. Exchanges are not permitted within three working days prior to the performance. Please note that tickets to productions by The Royal Ballet and The Royal Opera cannot be exchanged with tickets to productions by visiting Companies.
I saw a post on a foreign forum, they were talking about the rumour according to which Dame Joan would play the part of the Duchess... The source was a French website so it was certainly ODB ! I can't believe I've got almost trapped myself by my own joke !!
Someone answers that Richard Bonynge has never been invited to Covent Garden since the farewell gala. For this reason, Joan Sutherland wouldn't accept any invitation from the ROH.