Récital de Roberto ALAGNA à Lacoste, 17 juillet 2006

Représentations
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 20 juil. 2006, 21:36

Il a su être un Rodolfo fantastique mais il faut bien avouer que l'an dernier il était très peu en voix à Orange dans ce rôle, en tout cas à la dernière représentation où seul le dernier acte le vit à la hauteur de sa réputation, avec un cri final sur la mort de Mimi déchirant....
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

valery
Ténor
Ténor

Message par valery » 21 juil. 2006, 08:22

ivopera a écrit :
Et encore, ce n'est rien par rapport à son Romeo de Favart, j'y suis allé 4 fois, j'ai chialé 4 fois!
Comme c'est amusant: j'y suis allé aussi 4 fois, tellement j'avais été émerveillé par ce jeune artiste. Ce fut une révélation, d'où le fait que j'y suis retourné 3 fois. C'était à chialer, effectivement. Son Romeo était insurpassable.

EdeB
Dossiers ODB

Message par EdeB » 21 juil. 2006, 08:32

valery a écrit : Comme c'est amusant: j'y suis allé aussi 4 fois, tellement j'avais été émerveillé par ce jeune artiste. Ce fut une révélation, d'où le fait que j'y suis retourné 3 fois. C'était à chialer, effectivement. Son Romeo était insurpassable.
C'est ce que je pensais aussi... avant que l'émission d'Henri Goraieb ne diffuse des extraits d'une captation en direct d'extraits d'un Roméo par Alain Vanzo à Favart... Je suis tombée à la renverse !
Mais bon, on ne va pas ranimer la guerre des ténors.
J'avais été totalement conquise par ces Roméo d'Alagna et pense que c'est ce qui restera. Dommage que la suite n'ait pas tenu ces promesses-là...

Bil
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Bil » 21 juil. 2006, 08:41

JdeB a écrit :Il a su être un Rodolfo fantastique mais il faut bien avouer que l'an dernier il était très peu en voix à Orange dans ce rôle, en tout cas à la dernière représentation où seul le dernier acte le vit à la hauteur de sa réputation, avec un cri final sur la mort de Mimi déchirant....
Il ne l'a pas chanté qu'à Orange... Je suis le premier deçu par ses prestations récentes, mais il nous a fait et rêver, et pleurer...
Vissi d'arte, Vissi d'amore

parisfredo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par parisfredo » 21 juil. 2006, 08:43

En quelle anéne svp Alagna en Roméo à Favart? une prod de Toulouse non?

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 21 juil. 2006, 08:53

La production de Toulouse : (prise de rôle)
26 et 28 novembre, 3, 5, 7 déc. 1993, Toulouse, Roméo et Juliette (Roméo)*
M. Plasson / N. Joël ; L. Vaduva, R. Alagna, M. A. Todorovitch, I. Garcisanz,

La reprise à Favart :
24, 26, 28, 30 juin et 2, 5, 7, 9 juillet 1994, Paris, Favart*, Roméo et Juliette
M. Plasson / N. Joël, N. Focile, R. Alagna,

Je rappelle l'existance d'un Dossier Alagna sur ODB :
http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... page&pid=8 , comportant interview, portrait de l'artiste avec des extraits de critiques et chronologie de la carrière française
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

ivopera
Alto
Alto

Message par ivopera » 21 juil. 2006, 08:59

Dans ses moments magiques, je citerai aussi Lucia à Bastille où il fut époustouflant. A la fin de son dernier air, il y avait eu une dizaine de minutes d'applaudissement avant que l'opéra reprenne, phénomène que je n'ai jamais revu ensuite.

parisfredo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par parisfredo » 21 juil. 2006, 09:08

Etre et avoir été , tel est l'éternel problème des artistes

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 21 juil. 2006, 09:37

Bil a écrit :
JdeB a écrit :Il a su être un Rodolfo fantastique mais il faut bien avouer que l'an dernier il était très peu en voix à Orange dans ce rôle, en tout cas à la dernière représentation où seul le dernier acte le vit à la hauteur de sa réputation, avec un cri final sur la mort de Mimi déchirant....
Il ne l'a pas chanté qu'à Orange... Je suis le premier deçu par ses prestations récentes, mais il nous a fait et rêver, et pleurer...
Bien évidemment qu'il ne l'a pas chanté qu'à Orange mais aussi à Avignon, Nîmes, Milan, Paris, Monte-Carlo, Toulouse, Londres, etc... et jusqu'au Danemark mais Calbo faisait le bilan de ses dernières prestations aux Chorégies

Oui, nous lui devons de grands moments
Odb-opéra

Bil
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Bil » 21 juil. 2006, 10:13

On est tout à fait d'accord en fait. C'est un peu réducteur de ne parler de lui que sur Orange. Mais je soupsonne Calbo de ne voir que le négatif chez Alagna :wink:
Vissi d'arte, Vissi d'amore

Répondre