Turin: Marcelo remplace Roberto

Représentations
Répondre
Avatar du membre
LucaGi64
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 135
Enregistré le : 04 juil. 2004, 23:00
Localisation : Torino (Italie)

Turin: Marcelo remplace Roberto

Message par LucaGi64 » 07 févr. 2006, 15:18

C'est Marcelo Alvarez qui a accepté de remplacer Roberto Alagna dans les représentations de Bohème du 11 et 14 février 2006 au Teatro Regio de Turin.
Le ténor argentin chantera aux côtés de Svetla Vassileva, sous la baguette d'Evelino Pidò.
Son vergin vezzosa in vesta di sposa
Son bianca ed umìle qual giglio d'april

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Re: Turin: Marcelo remplace Roberto

Message par Ruggero » 07 févr. 2006, 15:27

LucaGi64 a écrit : Le ténor argentin chantera aux côtés de Svetla Vassileva...
... dont ODB publiera bientot une interview
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 174
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
Localisation : Suisse romande

Message par alagnaflorez » 07 févr. 2006, 16:22

C'est comique: les rôles s'inversent. En 2003, c'est Alagna qui remplaçait Alvarez dans "La Bohème", et maintenant, c'est Alvarez qui le remplace! :lol:
De toute manière, les deux sont de très grands Rodolfo.

Par contre, dommage qu'Alvarez n'ait pu remplacer Alagna dans "Manon Lescaut"... mais bien sûr, je plaisante ne vous en faites pas, je sais que ce rôle n'est pas encore pour Alvarez (même si j'aimerais bien l'entendre en Des Grieux, eh oui! :D ).
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 07 févr. 2006, 18:26

Il faut aussi pouvoir se donner totalement sur scène pour chanter le rôle, ce n'est pas qu'une affaire de moyens vocaux. J'ai vu Gustavo Porta il y a une quinzaine de jours. Il chantait très bien mais il adoptait des poses de ténor qui nuisaient au tragique du personnage.

Répondre