Manon Lescaut à Turin 2006

Représentations
Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4105
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 11 janv. 2006, 22:41

Christopher a écrit :le Regio confirme l'info :

Roberto Alagna è stato costretto da seri motivi di salute a rinunciare alla nuova produzione del capolavoro di Puccini Manon Lescaut, firmato per la regia da Jean Reno. Il tenore, pur debilitato da diversi giorni per seri problemi di salute - che l’avevano già costretto ad annullare il gala concert di Capodanno a Parigi -, non ha voluto mancare alle prove dell’opera finché, nella giornata di ieri, ha accusato un malore in palcoscenico e ha dovuto lasciare il Teatro.
Per la "prima" Antonello Palombi ha gentilmente accettato di sostituire Roberto Alagna. Il Teatro è però costretto ad annullare la recita di venerdì 20 non essendoci le condizioni per completare la distribuzione degli interpreti. Informazioni per il rimborso o lo spostamento su altra recita nel comunicato stampa.
Il était donc retourné à Turin pour reprendre les répétitions. Il n'a définitivement renoncé après avoir fait un malaise.

Martine

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Re: nouvelles de Roberto

Message par mcs » 12 janv. 2006, 10:42

mcs a écrit :
mowglie a écrit :Il vient de donner les nouvelles promises sur son site..
tristement vrai !!!!! on va voir combien de temps le Regio va mettre pour actualiser son site.
:( :strongsad:
j'ai été mauvaise langue car le Regio n'a mis que quelques heures pour actualiser le site : dates, distribution, communiqué de presse :chapeau: les théâtres/opéra parisiens devraient en prendre de la graine !!!
Bonne chance à Robertino et "fichons" lui la paix :(

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 12 janv. 2006, 17:59

Martine a écrit :
Christopher a écrit :le Regio confirme l'info :

Roberto Alagna è stato costretto da seri motivi di salute a rinunciare alla nuova produzione del capolavoro di Puccini Manon Lescaut, firmato per la regia da Jean Reno. Il tenore, pur debilitato da diversi giorni per seri problemi di salute - che l?avevano già costretto ad annullare il gala concert di Capodanno a Parigi -, non ha voluto mancare alle prove dell?opera finché, nella giornata di ieri, ha accusato un malore in palcoscenico e ha dovuto lasciare il Teatro.
Per la "prima" Antonello Palombi ha gentilmente accettato di sostituire Roberto Alagna. Il Teatro è però costretto ad annullare la recita di venerdì 20 non essendoci le condizioni per completare la distribuzione degli interpreti. Informazioni per il rimborso o lo spostamento su altra recita nel comunicato stampa.

Il était donc retourné à Turin pour reprendre les répétitions. Il n'a définitivement renoncé après avoir fait un malaise.

Martine
J'ai reçu ce message de Lucagi64:

Les médecins ayant conseillé d'interrompre toute activité, Roberto s'est vu contraint de renoncer à toutes les représentations prévues.
Le ténor souffre de problèmes liés à un trop faible nombre de plaquettes dans le sang et à une absorption insuffisante du sucre, ce qui provoque un état de fatigue incompatible avec les efforts demandés par l'art du chant.
Il avait déjà dû renoncer au concert du 31 décembre pour les mêmes raisons.
Les causes de ce mauvais fonctionnement du métabolisme étant encore inconnues, Roberto renoncera à tous ses engagements pour se soumettre à des analyses médicales approfondies.
Le public turinois et tous ses fans lui souhaitent de revenir sur scène le plus tôt possible.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
LucaGi64
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 135
Enregistré le : 04 juil. 2004, 23:00
Localisation : Torino (Italie)

Re: nouvelles de Roberto

Message par LucaGi64 » 12 janv. 2006, 18:29

mcs a écrit :j'ai été mauvaise langue car le Regio n'a mis que quelques heures pour actualiser le site : dates, distribution, communiqué de presse :chapeau: les théâtres/opéra parisiens devraient en prendre de la graine !!!
Cela t'apprendra à dire du mal des Turinois! :twisted:
Son vergin vezzosa in vesta di sposa
Son bianca ed umìle qual giglio d'april

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Re: nouvelles de Roberto

Message par mcs » 12 janv. 2006, 18:48

LucaGi64 a écrit :
mcs a écrit :Cela t'apprendra à dire du mal des Turinois! :twisted:
c'est pourquoi j'ai tenu à me réprimander moi-même.
j'ajoute que la billeterie nous a appelés en France ce matin pour essayer de nous trouver des places sur les autres représentations car nous étions sur le 20/01 (seul jour annulé !)
cela dit cette annulation nous permet de nous faire rembourser et nous sommes relativement contents car nous avions organisé ce voyage uniquement pour la prise de rôle de Robertino.
par contre ils nous ont dit qu'il était arrêté pour 3 mois ce qui n'augure rien de bon pour Montpellier avec Cyrano. mais attendons d'en savoir plus réellement

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1063
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 12 janv. 2006, 20:04

Pour ma part je trouve que Rototo sera excellent ds ce rôle là. Savez vous s'il s'agit d'une prise de rôle ?
Je rêve depuis que je les connais tous les 2 (Lui et Glouglou) de les voir ds cette oeuvre...
Je trouve qu'Angela et lui feront un très beau couple d'amoureux en costumes d'époque.
J'espère qu'ils y ont pensé et que peut être il y aura enr. DVD et /ou CD;

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 12 janv. 2006, 20:15

silvio a écrit :Pour ma part je trouve que Rototo sera excellent ds ce rôle là. Savez vous s'il s'agit d'une prise de rôle ?
Je rêve depuis que je les connais tous les 2 (Lui et Glouglou) de les voir ds cette oeuvre...
Je trouve qu'Angela et lui feront un très beau couple d'amoureux en costumes d'époque.
J'espère qu'ils y ont pensé et que peut être il y aura enr. DVD et /ou CD;
de quelle oeuvre parlez vous ?

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1063
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 13 janv. 2006, 09:44

Je crois que je parle de Manon Lescaut de Puccini....
Est ce bien La Manon de Puccini que Rototo devait chanter à Turin ?
Me serais je tromper d'oeuvre...?
Il a déjà chanté la Manon de Massenet...il a peut etre envie de chanter l'autre Manon....

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 13 janv. 2006, 11:01

silvio a écrit :Je crois que je parle de Manon Lescaut de Puccini....
Est ce bien La Manon de Puccini que Rototo devait chanter à Turin ?
Me serais je tromper d'oeuvre...?
Il a déjà chanté la Manon de Massenet...il a peut etre envie de chanter l'autre Manon....
oui oui c'est bien Manon Lescaut Puccini qu'il DEVAIT chanter à Turin (prise de rôle)mais ....http://robertoalagna.artistes.universalmusic.fr/
et la news publiée sur ce site.
La Manon de Massenet c'est déjà fait ne serait ce qu'à Bastille.

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4105
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 13 janv. 2006, 12:59

Comme l'indique l'article que vous pourrez lire sous ce lien

http://jcarreras.homestead.com/AlagnaArtJan06.html

Roberto rentre sur Paris pour se faire soigner.

Martine

Répondre