Le Messie au théâtre Impérial

Représentations
Répondre
Verseau
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Le Messie au théâtre Impérial

Message par Verseau » 12 déc. 2005, 00:15

Cet après-midi, j'ai eu le plaisir d'écouter une version de bonne facture du Messie. Des tempi assez enlevés et un choeur amateur de bonne qualité.
J'ai trouvé l'orchestre de Picardie, dirigé par Pascal Verrot, en gros progrès.
Aucun des jeunes solistes n'a démérité mais je voudrai attirer l'attention sur la soprano Hiromi Ormura. C'était la première fois que je l'entendais et elle m'a laissé une excellente impression. La voix est juste, très agréable, le chant est expressif. Elle nous a gratifié d'un très bel aria "I know that my redeemer liveth". Seules les notes de passage me semblent perfectibles. Je pense qu'elle a un bon avenir.
D'après le programme, elle doit chanter dans Iphigénie en Tauride à Nancy et à Caen. Si quelqu'un est présent à l'une de ces représentations, je serai heureux d'avoir son avis.

Barberine
Alto
Alto

Message par Barberine » 12 déc. 2005, 00:39

J'ai effectivement eu la joie de découvrir "Iphigénie en Tauride" à Nancy récemment ainsi que sa somptueuse place rénovée. Bien sûr Hiromi Omura en Diane ne m'a pas échappée, pas moins que Franck Ferrari en Thoas ainsi que Xavier Mas (de l'Atelier Lyrique de l'O.N.P.) et Laure Baert en Première Prêtresse.
Il est vrai que le fil est consacré à ce cher Théâtre Impérial et que je dérive vers Nancy... On découvre de nombreux talents à Compiègne, il est vrai, et j'ai hâte d'y retourner la saison prochaine.

Répondre