La bohème à Bastille
- spooky1812
- Mezzo Soprano
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La bohème à Bastille
La première etait décevante dans l'ensemble.
Une Mimi de Mascheriakova inaudible, pas dans son élément.
Villazon transpose son air un ton en dessous!!!
Un orchestre vraiment trop sonore, trop lourd, et pas en place...
Bref, j'ai passé un soirée assez bof!
Musetta etait assez convaincante mais a suivre dans la suite des représentations.
J'attend la Mimi de Guriakova, j'y retourne vendredi !!
Marcelo de Ferrari etait quelconque.
Un bon Colline....
Voila.... mais vraiment Mimi, on dirait une "Poule"
Une Mimi de Mascheriakova inaudible, pas dans son élément.
Villazon transpose son air un ton en dessous!!!
Un orchestre vraiment trop sonore, trop lourd, et pas en place...
Bref, j'ai passé un soirée assez bof!
Musetta etait assez convaincante mais a suivre dans la suite des représentations.
J'attend la Mimi de Guriakova, j'y retourne vendredi !!
Marcelo de Ferrari etait quelconque.
Un bon Colline....
Voila.... mais vraiment Mimi, on dirait une "Poule"
Re: La bohème à Bastille
Tu as l'oreille absolue ?spooky1812 a écrit : Villazon transpose son air un ton en dessous!!!
A part ça, comment était Villazon ? Au moins bon acteur ? Couvert par l'orchestre tonitruant ?
- spooky1812
- Mezzo Soprano
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J'ai une bonne oreille mais un moment avant son air on ressent qu'on change de tonalité, ca m'as déranger. Sinon joli timbre mais avec beaucoup de geste inutile mais bon j'y retourne vendredi pour entendre l'autre Mimi ca me fera un meilleur vue d'ensemble du couple. L'orchestre etait trop sonore a mon gout.
Mais pour le casting, Ma Mimi est Vaduva ou Gollard-Domas et Freni.
Il y a 2 ans Alvarez, Gollard-Domas etaient superbes et très atttachants
Mais pour le casting, Ma Mimi est Vaduva ou Gollard-Domas et Freni.
Il y a 2 ans Alvarez, Gollard-Domas etaient superbes et très atttachants
- spooky1812
- Mezzo Soprano
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- Enregistré le : 20 janv. 2005, 00:00
Rectification c'est Cristina Gollardo-Domâs.
Villazon a bien été applaudi après son air , mais pas Meschariakova.
A la fin ce fut l'ovation pour Villazon ( c'est un star, un certain public vien juste pour voir et non pour entendre la star...)
Mimi fut hué et le chef d'orchestre aussi.
Personnellement je ne hue jamais un artiste, je suis parti après le 1er rappel ( y en a eu 2 ).Je suis chanteur et je n'aimerai pas qu'on me hue donc je ne le fait , c'est tout simple. La soprano n'etait pas dans le rôle c'est tout, je l'ai entendu dans Le Démon de Rubinstein et c'etait bien mieux. J'en garde une bon souvenir , contrairement à sa Léonora de l'année derniere a Bastille, quel cauchemar!!!!! lol
Villazon a bien été applaudi après son air , mais pas Meschariakova.
A la fin ce fut l'ovation pour Villazon ( c'est un star, un certain public vien juste pour voir et non pour entendre la star...)
Mimi fut hué et le chef d'orchestre aussi.
Personnellement je ne hue jamais un artiste, je suis parti après le 1er rappel ( y en a eu 2 ).Je suis chanteur et je n'aimerai pas qu'on me hue donc je ne le fait , c'est tout simple. La soprano n'etait pas dans le rôle c'est tout, je l'ai entendu dans Le Démon de Rubinstein et c'etait bien mieux. J'en garde une bon souvenir , contrairement à sa Léonora de l'année derniere a Bastille, quel cauchemar!!!!! lol
- PaoloAlbiani
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J'étais aussi à la représentation d'hier soir et je partage en partie les impressions de Spooky.
Mescheriakova est complètement à côté de la plaque au 1er acte : chant débraillé, pas de legato, aigus criés, reste inaudible... Où est notre petite Mimi ?? Si encore elle avait le physique du rôle... Heureusement, les choses s'arrangent un peu par la suite.
Après une bien piètre Leonora l'an dernier, elle récidive avec Mimi : jusqu'où ira-t-elle ?
Je n'ai pas été transporté par la Musette de Semenova, qui en fait des tonnes. La voix est très puissante mais ses aigus deviennent vite "gueulards".
Villazon est remarquable en Rodolfo. Le phrasé est d'une grande intelligence et il est véritablement poignant dans les passages dramatiques. L'ovation qu'il remporte aux saluts est tout à fait méritée (comme le sont les huées qui accueillent Mescheriakova...)
J'ai beaucoup aimé la prestation de Franck Ferrari en Marcel et je me réjouis de le retrouver régulièrement sur la scène de l'Opéra de Paris.
Le reste de la distribution est bon sans faire d'étincelles particulières.
Ma déception vient aussi de l'orchestre dirigé par Daniel Oren. C'est lourd d'un bout à l'autre, le moindre crescendo est appuyé grossièrement et c'est loin d'être parfait question mise en place...
Quant à la mise en scène, efficace mais conventionnelle, de Jonathan Miller, on n'en parle même plus. Cela fait 10 ans qu'elle est reprise régulièrement. On notera tout de même l'affiche de Cardillac qui vient décorer la chambre de nos bohémiens aux 1er et 4e actes
La salle était complète hier soir. Mortier ne réussirait donc à remplir ses salles qu'avec Mozart et Puccini ??
Mescheriakova est complètement à côté de la plaque au 1er acte : chant débraillé, pas de legato, aigus criés, reste inaudible... Où est notre petite Mimi ?? Si encore elle avait le physique du rôle... Heureusement, les choses s'arrangent un peu par la suite.
Après une bien piètre Leonora l'an dernier, elle récidive avec Mimi : jusqu'où ira-t-elle ?
Je n'ai pas été transporté par la Musette de Semenova, qui en fait des tonnes. La voix est très puissante mais ses aigus deviennent vite "gueulards".
Villazon est remarquable en Rodolfo. Le phrasé est d'une grande intelligence et il est véritablement poignant dans les passages dramatiques. L'ovation qu'il remporte aux saluts est tout à fait méritée (comme le sont les huées qui accueillent Mescheriakova...)
J'ai beaucoup aimé la prestation de Franck Ferrari en Marcel et je me réjouis de le retrouver régulièrement sur la scène de l'Opéra de Paris.
Le reste de la distribution est bon sans faire d'étincelles particulières.
Ma déception vient aussi de l'orchestre dirigé par Daniel Oren. C'est lourd d'un bout à l'autre, le moindre crescendo est appuyé grossièrement et c'est loin d'être parfait question mise en place...
Quant à la mise en scène, efficace mais conventionnelle, de Jonathan Miller, on n'en parle même plus. Cela fait 10 ans qu'elle est reprise régulièrement. On notera tout de même l'affiche de Cardillac qui vient décorer la chambre de nos bohémiens aux 1er et 4e actes
La salle était complète hier soir. Mortier ne réussirait donc à remplir ses salles qu'avec Mozart et Puccini ??
je rappelle (sans honte) le lien vers l'interview ODB de Roberto Alagna, qui s'exprime sur la question :HV a écrit :entre Roberto qui chanterait au dessus et Rolando en dessous on est bien servis ...
http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... page&pid=8
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)
(Bernard Shaw, 1898)