Page 1 sur 5

Roberto Devereux au TCE

Posté : 18 sept. 2005, 11:36
par Montfort
Les amateurs d'opéra italien romantique vont avoir l'occasion d'entendre (en version scénique - mais c'est toujours ça) ce splendide opéra, si rarement joué à Paris.
La grande question est de savoir si la jeune Darina Takova (qui a fait forte impression en Lucrèce Borgia, et beaucoup moins forte impression à Pesaro en Semiramide) saura etre une Elisabetta à la hauteur des Sills, Gencer ou Caballè.

Réponse le 22 septembre prochain au TCE.

Montfort

Posté : 18 sept. 2005, 11:39
par JdeB
Ainsi posée la réponse à la question risque fort d'être non....

Posté : 18 sept. 2005, 13:00
par tuano
Pourquoi poser une telle question ?

Quid des autres rôles ? L'opéra s'appelle quand même "Roberto Devereux" !

Posté : 18 sept. 2005, 15:49
par PlacidoCarrerotti
tuano a écrit :Pourquoi poser une telle question ?

Quid des autres rôles ? L'opéra s'appelle quand même "Roberto Devereux" !
Il y a aussi un opéra qui s'appelle "La Muette de Portici". :D :lol: :D

Quant à "la grande impression" en Lucrezia Borgia 8O ... c'était quand même très moyen et beaucoup moins bien que Fleming.
Mais il fallait bien que les milanais fassent semblant d'être cohérents :roll:

Posté : 18 sept. 2005, 16:58
par Montfort
tuano a écrit :Pourquoi poser une telle question ?
Quid des autres rôles ? L'opéra s'appelle quand même "Roberto Devereux" !
Ah bon ? Cela a du m'échapper - Enfin, elle tient une place prépondérante dans l'oeuvre. M.

PS : les musicologues estiment que le titre a été choisi par Donizetti pour éviter toute confusion avec "l'Elisabetta" de Rossini

Posté : 18 sept. 2005, 17:03
par Montfort
PlacidoCarrerotti a écrit :
tuano a écrit :Pourquoi poser une telle question ?

Quid des autres rôles ? L'opéra s'appelle quand même "Roberto Devereux" !
Il y a aussi un opéra qui s'appelle "La Muette de Portici". :D :lol: :D

Quant à "la grande impression" en Lucrezia Borgia 8O ... c'était quand même très moyen et
beaucoup moins bien que Fleming.
Mais il fallait bien que les milanais fassent semblant d'être cohérents :roll:
Concernant Takova, on entendra ce qu'il en est jeudi ; quant à Renée Fleming, ceux qui l'ont entendu à Paris dans Il pirata peuvent estimer à bon droit qu'elle se fourvoie dans le répertoire romantique italien : les réactions des milanais n'étaient peut etre pas forcément injustifiées.

M.

Posté : 18 sept. 2005, 17:53
par PlacidoCarrerotti
Montfort a écrit : quant à Renée Fleming, ceux qui l'ont entendu à Paris dans Il pirata peuvent estimer à bon droit qu'elle se fourvoie dans le répertoire romantique italien : les réactions des milanais n'étaient peut etre pas forcément injustifiées.

M.
Huer une grande chanteuse dans un rôle où elle se fourvoie pour applaudir une artiste moyenne qui a du mal à venir au bout du rôle, ce n'est pas exactement ce que j'appellerai une "réaction justifiée" :D

Posté : 18 sept. 2005, 20:39
par valery
Pour avoir entendu Takova dans Semiramide en février à Rome puis dans Rinaldo à la Scala en avril, j'ai de sérieux doutes sur son Elisabetta. Je ne souhaite qu'être démenti, pour une fois qu'ils donnent Roberto Devereux à Paris....

mardi

Posté : 18 sept. 2005, 21:44
par PH
pour une fois qu'ils donnent Roberto Devereux à Paris....
heu, je ne voudrai pas faire mon provincial de base, mais c'est qd mm de Lyon dont vous vient ce spectacle.

Cela va etre tres pratique, car vous saurez des mardi si cela vaut la peine de se deplacer .

PH

Re: mardi

Posté : 19 sept. 2005, 07:00
par Montfort
PH a écrit :
pour une fois qu'ils donnent Roberto Devereux à Paris....
heu, je ne voudrai pas faire mon provincial de base, mais
c'est qd mm de Lyon dont vous vient ce spectacle.
Cela va etre tres pratique, car vous saurez des mardi si cela vaut la peine de se deplacer .

PH
En effet ; il faut dire aussi qu'une des rares productions scéniques françaises a été donnée à l'opéra de Marseille (avec Kathleen Casselo en Elisabetta) en février 98.

M.