Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Représentations
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Message par HELENE ADAM » 13 mars 2020, 15:03

ROH/Fidelio : depuis ce matin ce sont plus "plus de cent tickets available" pour les dates des 13 et 17 mars pour deux séances qui étaient sold out la semaine dernière. Il y a toujours une petite dizaine de billets qui reviennent dans les heures qui précèdent les séances sold out et c'était le cas aussi pour ce Fidelio pour les deux séances où j'étais (3 et 6) mais c'est la première fois que je constate une telle hécatombe avec certainement beaucoup plus d'une centaine de retour de billets : spectateurs devant renoncer à leur voyage notamment ou ne voulant pas prendre le risque de se retrouver dans une salle avec autant de monde.

(+ 100 tickets available, est la formule habituelle pour dire qu'il en reste beaucoup. Sinon c'est écrit "a few last tickets available"....)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Message par Hiero von Stierkopf » 13 mars 2020, 15:25

Il est vrai que le parterre s'est subitement recoloré.
Tant mieux pour ceux qui iront au spectacle, moins il y aura de monde, mieux ce sera.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Message par houppelande » 13 mars 2020, 20:33

paco a écrit :
12 mars 2020, 12:20
Oui du reste attention pour ce Fidelio le Publicis était déjà quasiment complet la semaine dernière (effet JK ...)
C'est une salle de 400 places. Je me demande comment ils vont gérer la limitation à 100 places, même en comptant sur les désistements d'office. Les 100 premiers arrivés ? Ce serait logique.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Message par HELENE ADAM » 13 mars 2020, 20:36

houppelande a écrit :
13 mars 2020, 20:33
paco a écrit :
12 mars 2020, 12:20
Oui du reste attention pour ce Fidelio le Publicis était déjà quasiment complet la semaine dernière (effet JK ...)
C'est une salle de 400 places. Je me demande comment ils vont gérer la limitation à 100 places, même en comptant sur les désistements d'office. Les 100 premiers arrivés ? Ce serait logique.
La réponse est ici

INFORMATION CONCERNANT LE DIRECT DE FIDELIO DE CE MARDI 17 MARS A 20h00
Paris, le 13 mars 2020

Madame, Monsieur,

A ce jour, la retransmission de Fidelio du mardi 17 mars à 20h15 est maintenue.

Nous avons actuellement 350 réservations mais, à la demande du gouvernement, nous ne pourrons accueillir que 100 personnes. Mardi soir nous ferons donc entrer les 100 premières personnes présentes.

Si vous avez acheté votre place via notre plateforme internet, vous avez la possibilité avant ce mardi 17 mars 20h00 grâce à l'onglet [annulation] de supprimer votre place et d'être crédité sur votre compte bancaire mais uniquement si votre réservation a été effectuée il y a moins de 60 jours. En cas de problème, un coupon-échange peut être récupéré à la caisse du cinéma jusqu'au 30 juin 2020 sur présentation de votre réservation.

Pour tous les billets achetés il y a plus de 60 jours sur internet ou tous les billets achetés à la caisse du cinéma, nous vous remettrons un coupon valable pour une prochaine séance du Royal Opera House durant cette saison ou celle de 2020/2021.

Sachez que muni de votre réservation, vous avez toujours la possibilité de retirer votre coupon-échange à la caisse du cinéma jusqu'au 30 juin 2020.

En vous remerciant pour votre compréhension,

L'Equipe du Publiciscinémas
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Message par houppelande » 13 mars 2020, 20:48

Merci Hélène.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Message par micaela » 13 mars 2020, 20:50

Je suppose que c'est pareil pour le Louxor et l'Arlequin, qui diffusent aussi les retransmissions du ROH
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Message par paco » 13 mars 2020, 23:07

ça va être la foire d'empoigne au Publicis, mieux vaut y renoncer pour ne pas être lynché par les groupies qui voudront à tous prix entrer ...

Sinon, concernant le box office du ROH, je viens de compter : pour le 17 il y a 145 places remises en vente, ce qui fait un taux de remplissage tout de même fort estimable de 95%. Mais il est vrai qu'il y a une semaine on était carrément à 100% de remplissage. Et si JK reste malade et renonce il est fort probable que les reventes tomberont pas centaines ... (d'ailleurs pour le 13 je connais des amis qui ont revendu leur place juste à cause de l'annulation de JK, rien à voir avec le coronavirus !)

Et je suis d'accord avec Hélène, les fermetures de salles répondent à des exigences gouvernementales. Si le ROH reste ouvert, c'est parce qu'au Royaume-Uni ils ont décidé de ne pas fermer les salles de spectacles. Le jour où ils le décideront le ROH fermera comme ailleurs (ce qui pourrait aussi changer la donne, c'est si un membre du personnel artistique ou administratif était contaminé, là je pense qu'ils fermeraient sans attendre une décision gouvernementale).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Message par HELENE ADAM » 13 mars 2020, 23:15

paco a écrit :
13 mars 2020, 23:07
ça va être la foire d'empoigne au Publicis, mieux vaut y renoncer pour ne pas être lynché par les groupies qui voudront à tous prix entrer ...
je vais être bonne fille je crois, je vais laisser ma place, après tout j'ai eu l'incroyable chance de voir deux fois ce Fidelio en "vrai" à Londres et les deux fois avec JK. Et je n'ai aucune envie de me retrouver dans une foire d'empoigne par les temps qui courent. Rester zen telle est ma devise. Et éviter de favoriser l'extension de l'épidémie... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Message par paco » 13 mars 2020, 23:22

HELENE ADAM a écrit :
13 mars 2020, 23:15
paco a écrit :
13 mars 2020, 23:07
ça va être la foire d'empoigne au Publicis, mieux vaut y renoncer pour ne pas être lynché par les groupies qui voudront à tous prix entrer ...
je vais être bonne fille je crois, je vais laisser ma place, après tout j'ai eu l'incroyable chance de voir deux fois ce Fidelio en "vrai" à Londres et les deux fois avec JK. Et je n'ai aucune envie de me retrouver dans une foire d'empoigne par les temps qui courent. Rester zen telle est ma devise. Et éviter de favoriser l'extension de l'épidémie... :wink:
Pareil que toi, même si je n'ai pas eu la chance de voir le spectacle au ROH (je n'ai pas eu de place :cry: )

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Message par PlacidoCarrerotti » 13 mars 2020, 23:42

HELENE ADAM a écrit :
13 mars 2020, 23:15
paco a écrit :
13 mars 2020, 23:07
ça va être la foire d'empoigne au Publicis, mieux vaut y renoncer pour ne pas être lynché par les groupies qui voudront à tous prix entrer ...
je vais être bonne fille je crois, je vais laisser ma place, après tout j'ai eu l'incroyable chance de voir deux fois ce Fidelio en "vrai" à Londres et les deux fois avec JK. Et je n'ai aucune envie de me retrouver dans une foire d'empoigne par les temps qui courent. Rester zen telle est ma devise. Et éviter de favoriser l'extension de l'épidémie... :wink:
A te lire on croirait que tu te sacrifies :lol:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre