Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Représentations
Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Message par Hiero von Stierkopf » 14 mars 2020, 00:05

Quelques sièges vides ce soir et un public qui n'avait pas l'air particulièrement stressé par le Covid-19.

En voyant la foule entassée au dining hall à l'entracte, j'avais l'impression d'assister au dernier dîner du Titanic :mrgreen:
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Message par David-Opera » 14 mars 2020, 00:09

paco a écrit :
13 mars 2020, 23:07
çSi le ROH reste ouvert, c'est parce qu'au Royaume-Uni ils ont décidé de ne pas fermer les salles de spectacles. Le jour où ils le décideront le ROH fermera comme ailleurs...
Ils n'ont pas le choix, leurs services de santé sont déjà saturés alors qu'ils ont 5 à 6 jours de décalage par rapport à la situation en France.
L'enjeu cruel de tout cela, est de révélé d'ici 2 à 3 mois, quels seront les régimes gouvernementaux de la planète les plus sûrs et les plus prévenants pour leur population.
Nous savons déjà que ce n'est pas la Chine, régime communiste lamentable dans sa volonté d'étouffer la situation, mais aussi que l'Italie ne mérite pas ce qu'il lui arrive. Le Japon fait office d’exception jusqu’à présent.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Message par paco » 14 mars 2020, 00:24

David-Opera a écrit :
14 mars 2020, 00:09
paco a écrit :
13 mars 2020, 23:07
çSi le ROH reste ouvert, c'est parce qu'au Royaume-Uni ils ont décidé de ne pas fermer les salles de spectacles. Le jour où ils le décideront le ROH fermera comme ailleurs...
Ils n'ont pas le choix, leurs services de santé sont déjà saturés alors qu'ils ont 5 à 6 jours de décalage par rapport à la situation en France.
L'enjeu cruel de tout cela, est de révélé d'ici 2 à 3 mois, quels seront les régimes gouvernementaux de la planète les plus sûrs et les plus prévenants pour leur population.
S'il devait y avoir une contamination grave d'un ou plusieurs musiciens d'orchestre, ou choristes, ou danseurs du Royal Ballet, ou d'employés de l'administration, cela provoquerait très certainement un scandale et une polémique qui ternirait l'image du ROH. C'est pour cela que je pense qu'au premier cas avéré ils fermeront sans attendre d'ordre du gouvernement.

En attendant je profite égoïstement du fait qu'ils n'annulent pas les spectacles. Mais comme dit Hiero, mercredi soir à l'entracte sirotant mon verre au milieu de tant de monde, j'avais l'impression d'une fin du Monde et d'être à bord du Titanic ...

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Message par David-Opera » 14 mars 2020, 00:28

C'est un sentiment partagé à l'échelle mondiale, je pense, mais la vie a ses mystères insondables, et je sais que la salle de l'Opéra Comique a brulé deux fois, le Palais Royal qui abritait l'Académie de Musique deux fois également, qu'il y a eu un incendie au Palais Garnier en 1936, que la Fenice de Venise a brulé je ne sais combien de fois, mais que l'art lyrique a toujours surmonté cela, car "chanter" c'est avant tout "résister".
Ne jamais oublier cela. :wink:
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Message par altini » 14 mars 2020, 10:09

Le Liceu aussi...

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Message par micaela » 14 mars 2020, 10:16

Le Semper Oper à Dresde aussi a brûlé au moins deux fois (dont la dernière lors du bombardement de 1945).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Message par philopera » 14 mars 2020, 17:02

Pour mieux comprendre la stratégie "originale" des anglais pour lutter contre le Covid 19 : c'est ICI
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Message par HELENE ADAM » 15 mars 2020, 00:22

HELENE ADAM a écrit :
13 mars 2020, 20:36
houppelande a écrit :
13 mars 2020, 20:33
paco a écrit :
12 mars 2020, 12:20
Oui du reste attention pour ce Fidelio le Publicis était déjà quasiment complet la semaine dernière (effet JK ...)
C'est une salle de 400 places. Je me demande comment ils vont gérer la limitation à 100 places, même en comptant sur les désistements d'office. Les 100 premiers arrivés ? Ce serait logique.
La réponse est ici

INFORMATION CONCERNANT LE DIRECT DE FIDELIO DE CE MARDI 17 MARS A 20h00
Paris, le 13 mars 2020

Madame, Monsieur,

A ce jour, la retransmission de Fidelio du mardi 17 mars à 20h15 est maintenue.

Nous avons actuellement 350 réservations mais, à la demande du gouvernement, nous ne pourrons accueillir que 100 personnes. Mardi soir nous ferons donc entrer les 100 premières personnes présentes.

Si vous avez acheté votre place via notre plateforme internet, vous avez la possibilité avant ce mardi 17 mars 20h00 grâce à l'onglet [annulation] de supprimer votre place et d'être crédité sur votre compte bancaire mais uniquement si votre réservation a été effectuée il y a moins de 60 jours. En cas de problème, un coupon-échange peut être récupéré à la caisse du cinéma jusqu'au 30 juin 2020 sur présentation de votre réservation.

Pour tous les billets achetés il y a plus de 60 jours sur internet ou tous les billets achetés à la caisse du cinéma, nous vous remettrons un coupon valable pour une prochaine séance du Royal Opera House durant cette saison ou celle de 2020/2021.

Sachez que muni de votre réservation, vous avez toujours la possibilité de retirer votre coupon-échange à la caisse du cinéma jusqu'au 30 juin 2020.

En vous remerciant pour votre compréhension,

L'Equipe du Publiciscinémas
Mise à jour ce soir suite aux décisions gouvernementales
DISPOSITIONS GOUVERNEMENTALES / Covid-19
Fermeture temporaire du publiciscinémas
Cher(e)s ami(e)s spectateurs et spectatrices,

Suite aux dernières dispositions gouvernementales relatives à l'urgence dans la lutte contre la propagation du Covid-19, notre établissement sera fermé dès aujourd'hui, Dimanche 15 mars, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Comme vous tous, nous suivons l'évolution de la situation avec la plus grande attention et ne manquerons pas de vous tenir informé de la date de réouverture de nos salles.

Pour certains d'entre vous qui ont des réservations en cours achetées sur ce site, nous restons présents en ligne afin de pouvoir répondre au mieux à l'ensemble de vos demandes.

Vous pourrez donc toujours continuer à nous contacter via notre site internet.

Onglet : INFOS PRATIQUES / Contact

Sachez que muni de vos réservations, à la ré-ouverture, vous pourrez retirer une contremarque à la caisse du cinéma jusqu'au 30 juin 2020.

Enfin, nous vous encourageons à bien prendre soin de vous afin que nous nous retrouvions tous prochainement pour refaire le plein de films dans nos salles !

Bien à vous

L'équipe du publiciscinémas.


Donc plus de retransmissions de quoique ce soit au cinéma.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Romuald
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 141
Enregistré le : 18 sept. 2016, 15:52

Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Message par Romuald » 15 mars 2020, 16:54

A ce jour plus de 170 billets sont en vente sur le site du ROH pour la représentation de Fidelio le 17 mars prochain.

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Beethoven - Fidelio - Pappano/Kratzer - ROH - 03/2020

Message par Snobinart » 15 mars 2020, 16:55

L'allemagne ferme sa frontière lundi. Je pense que les artistes germaniques vont rentrer chez eux avant...

Répondre