Les Victoires de la Musique classique 2020

Représentations
Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les Victoires de la Musique classique 2020

Message par jerome » 23 févr. 2020, 15:48

Berk!! Ah ben moi je suis soulagé de ne plus avoir à supporter Lodéon qui était insupportable avec son élocution gouailleuse et populeuse et ses anecdotes à la con qui n'apportaient rien! On peut être punchy et détendu, intéressant et vendeur, intelligent sans être démago, classe sans être coincé, intellectuel sans être verbeux, accessible sans passer par une certaine forme de vulgarité! Il est question de transmission là. Il s'agit de tirer les gens vers le haut et non pas de s'abaisser à eux! La solution actuelle ne vaut pas mieux pour d'autres raisons ...
Il faudrait une nouvelle Eve Ruggieri qui, désolé pour ses détracteurs, a été pendant des décennies la meilleure ambassadrice de la musique classique et lyrique auprès du grand public!
Quant à l'humoriste, je ne l'ai pas trouvé lourd!

xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Re: Les Victoires de la Musique classique 2020

Message par xavierscriabine » 23 févr. 2020, 17:36

Je suis d'accord avec l'intégralité de ton message.

Sauf à "Eve Ruggieri".

:|

jeantoulouse
Baryton
Baryton
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Re: Les Victoires de la Musique classique 2020

Message par jeantoulouse » 23 févr. 2020, 18:31

Ah ! Jérôme ! Jérôme ! Je te lisais avec un vif intérêt. Mais là les bras m'en tombent ! Faire l'éloge d'Eve Ruggieri !!!! Et l'opposer en pertinence et intérêt à Lodéon ! Je perds tous mes repères...

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les Victoires de la Musique classique 2020

Message par PlacidoCarrerotti » 23 févr. 2020, 19:14

Quand une cérémonie de ce genre a lieu aux États-unis, tout est scénarisé, répèté... En France, ce n’est pas le cas, visiblement. Mais c’est moins fatiguant.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: Les Victoires de la Musique classique 2020

Message par houppelande » 23 févr. 2020, 20:26

Christophe2017 a écrit :
23 févr. 2020, 08:15
jerome a écrit :
23 févr. 2020, 00:15
Zemire a écrit :
22 févr. 2020, 22:05
muriel a écrit :
22 févr. 2020, 11:01
Judie Devos colorature ? elle a du mal à sortir un contre-ut..
Je suis Jodie Devos depuis longtemps et c'est la première fois que je l'entends chanter comme cela.
Oui, c'était raté mais faut-il juger sur une seule prestation ?
Je l'ai entendue chanter cet air sur scène et c'était magnifique ... sa tournée "Offenbach" a été un grand succès et a été saluée avec éloges partout.
La connaissant un peu en tant qu'artiste, elle doit bien s'en vouloir !
J'avais mal pour elle! Dès la première note ratée, elle s'est crispée (et j'imagine aisément l'angoisse intérieure qui a dû la saisir!) et à partir de là, c'était foutu et elle a tout raté: notes fausses, criées, escamotées ... Elle faisait peine.
L’ ayant entendue le 8 février dernier en Olympia virtuose et lançant des suraigus parfaits , cela ne peut être qu’une méforme d’ un soir ... qui tombait mal hélas !
Eh bien moi, je ne suis pas si surpris que ça. Comme je l'écrivais le 21 juin dernier au sujet de son spectacle Offenbach aux Bouffes du Nord :
La voix de Jodie Devos est bonne, mais loin d'être aussi sûre dans les airs de colorature que ne l'étaient Natalie Dessay ou June Anderson. Avec Devos, j'ai toujours peur que ça ne tombe pas juste, et, plus d'une fois, c'est le cas, léger défaut d'atterrissage.
https://odb-opera.com/viewtopic.php?p=370570#p370570
Et ça, pour ne pas tomber juste et les défauts d'atterrissage, on a été gâté aux Victoires.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les Victoires de la Musique classique 2020

Message par jerome » 24 févr. 2020, 03:17

jeantoulouse a écrit :
23 févr. 2020, 18:31
Ah ! Jérôme ! Jérôme ! Je te lisais avec un vif intérêt. Mais là les bras m'en tombent ! Faire l'éloge d'Eve Ruggieri !!!! Et l'opposer en pertinence et intérêt à Lodéon ! Je perds tous mes repères...
Pour une accessibilité grand-public de la musique classique ? Ah oui, je persiste et je signe! Mieux vaut 10 Ruggieri qu'un demi-Lodéon! Lodéon, faut pas qu'il parle ni qu'il se montre! Faudrait qu'il se contente d'écrire en restant rigoureusement dans le fond du sujet! Désolé, Ruggieri avait infiniment plus de classe (aucune gouaille populeuse et pas coiffée comme un dessous de bras électrocuté!) et se montrait beaucoup plus pédagogique!

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les Victoires de la Musique classique 2020

Message par PlacidoCarrerotti » 24 févr. 2020, 09:33

jerome a écrit :
24 févr. 2020, 03:17
coiffée comme un dessous de bras électrocuté !
Énorme :lol:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

jazzoper
Messages : 38
Enregistré le : 28 oct. 2004, 23:00
Contact :

Re: Les Victoires de la Musique classique 2020

Message par jazzoper » 24 févr. 2020, 09:44

houppelande a écrit :
23 févr. 2020, 20:26
Eh bien moi, je ne suis pas si surpris que ça. Comme je l'écrivais le 21 juin dernier au sujet de son spectacle Offenbach aux Bouffes du Nord :
La voix de Jodie Devos est bonne, mais loin d'être aussi sûre dans les airs de colorature que ne l'étaient Natalie Dessay ou June Anderson. Avec Devos, j'ai toujours peur que ça ne tombe pas juste, et, plus d'une fois, c'est le cas, léger défaut d'atterrissage.
Bullshit. Il y a eu un petit - et subit - problème de santé (de source sûre, et on ne va pas s'étendre là-dessus). Croire que ça reflète en quoi que ce soit le chant de la dame serait pure malveillance.

houppelande
Baryton
Baryton
Messages : 1478
Enregistré le : 01 juil. 2011, 23:00

Re: Les Victoires de la Musique classique 2020

Message par houppelande » 24 févr. 2020, 16:36

Je veux bien le croire pour la semaine dernière. Mais pas pour le mois de juin et les autres fois où je l'ai entendue.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les Victoires de la Musique classique 2020

Message par micaela » 25 févr. 2020, 15:30

jerome a écrit :
23 févr. 2020, 15:48
Berk!! Ah ben moi je suis soulagé de ne plus avoir à supporter Lodéon qui était insupportable avec son élocution gouailleuse et populeuse et ses anecdotes à la con qui n'apportaient rien! On peut être punchy et détendu, intéressant et vendeur, intelligent sans être démago, classe sans être coincé, intellectuel sans être verbeux, accessible sans passer par une certaine forme de vulgarité! Il est question de transmission là. Il s'agit de tirer les gens vers le haut et non pas de s'abaisser à eux! La solution actuelle ne vaut pas mieux pour d'autres raisons ...
Il faudrait une nouvelle Eve Ruggieri qui, désolé pour ses détracteurs, a été pendant des décennies la meilleure ambassadrice de la musique classique et lyrique auprès du grand public!
Quant à l'humoriste, je ne l'ai pas trouvé lourd!
D'accord avec toi, même si j'ai quelques réserves sur Ruggieri. C'était bien il y a plus de 30 ans, je ne sais pas si ça me plairait maintenant. L'humoriste n'était pas mauvais, mais sa prestation n'amenait rien au programme.
PS "le dessous de bras électrocuté", tu es sévère : à moins de se raser le crâne, il n'y peut pas grand chose...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre