Wagner - Parsifal - Meir Wellber/Vick - Palerme - 01-02/2020

Représentations
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wagner - Parsifal - Meir Wellber/Vick - Palerme - 01-02/2020

Message par HELENE ADAM » 04 févr. 2020, 14:09

Philippes a écrit :
04 févr. 2020, 13:31
HELENE ADAM a écrit :
04 févr. 2020, 10:05
PS2 : les cloches "en vrai" sont impressionnantes dans l'enregistrement, tu sursautes ! :D
Les cloches étaient situées dans le couloir central d'accès au parterre. Dans la salle, l'effet était plutôt fondu.
D'une manière générale, la retransmission enregistrée de la RAI n'est pas très équilibrée ce qui est un peu casse-oreille par moment. On entend Gurnemanz comme s'il s'était invité dans votre salon puis Parsifal au loin très loin, avant de l'entendre normalement, outre les cloches très sonores, les cuivres sont un peu "poussés" également et les cordes ne sonnent pas toujours suffisamment clairement.
Bref la RAI aurait quelques leçons à prendre de France Musique par exemple ou de BR Klassik... :mrgreen:

Ceci dit, n'hésitez pas à écouter ce Parsifal, en attendant la retransmission en Avril par Arte, il vaut franchement l'écoute malgré quelques défauts de captation.

Retransmission future sur ARTE
Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre