Ce n'est pas encore parfait de ce point de vue (je ne l'ai pas entendu à Rouen, c'était mon premier Almaviva avec lui) et il a encore du travail mais sa voix est autrement brillante et colorée que celle de Brownlee, son timbre est plus beau que celui de Florez et je n'ai jamais entendu Spyres dans ce rôle auquel il avait renoncé aux chorégies d'Orange (ni d'ailleurs en général à Bastille où je pense il n'a jamais chanté). Je laisse évidemment Blake de côté, Anduaga n'est pas encore à 24 ans au niveau des plus grands. Mais son potentiel est impressionnant AMHA.jerome a écrit : ↑27 janv. 2020, 18:46J'espère qu'Anduaga a travaillé sa vocalisation parce que son Almaviva à Rouen il y a 4 mois savonnait allègrement entre 1 note sur 2 qui passait à la trappe et les glissandi en guise de traits! On était très loin de la perfection technique d'un Blake, d'un Florez, d'un Spyres et même d'un Brownlee ou d'un Mironov ...
Restent Barbera et Camarena que curieusement tu ne cites pas et auxquels on pourrait déjà le comparer avec l'importante marge de progression qui lui reste notamment dans la précision des vocalises effectivement (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je souligne que je l'attends plutôt en ténor lyrique dans le futur). Attendons d'autres avis
NB : dans cette mise en scène j'ai entendu successivement Rocha et Barbera (mais sans le "Cessa di più resistere" qui était coupé lors de la première série), puis Brownlee "avec".