Berlioz - La Damnation de Faust - Sokhiev - Philharmonie de Paris - 01/2020

Représentations
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Berlioz - La Damnation de Faust - Sokhiev - Philharmonie de Paris - 01/2020

Message par JdeB » 17 janv. 2020, 12:14

enrico75 a écrit :
16 janv. 2020, 23:43
Direction précise et appliquée de T.Sokhiev mais sans âme ni passion comme un beau poème symphonique avec voix.
Orchestre somptueux et virtuose,mais d'une sonorité globale neutre sans les" excés "indispensables dans Berlioz (Cf. Markevitch,Davis,Gardiner,Roth..)
+1

oui, c'est exactement ce que j'ai ressenti au dernier festival Berlioz où il dirigeait cet ouvrage et je déteste cette approche si lisse et hors sujet.
Et comme j'ai déjà entendu Groves dans ce rôle à Bastille et à Liège (et qu'il est sur le déclin), idem pour d'Arcangelo (qui chantait avec lui à Liège) , je me suis fait rembourser :D
j'ai donc eu le bonheur d'applaudir, en salle, La Damnation avec une quinzaine de distributions différentes, dirigée par Ozawa, Nelson, Gardiner et Roth et de voir les superbes productions de Py et de Lepage
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Berlioz - La Damnation de Faust - Sokhiev - Philharmonie de Paris - 01/2020

Message par titoschipa » 18 janv. 2020, 15:19

Belle Damnation à Monaco, je le rappelle, en décembre dernier avec prise de rôle de Jean-Francois Borras ( mais Sophie Koch affreusement usée)

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Berlioz - La Damnation de Faust - Sokhiev - Philharmonie de Paris - 01/2020

Message par muriel » 19 janv. 2020, 12:07

Intéressant, on se demande toujours pourquoi Borras a annulé, je pensais le rôle trop lourd pour lui

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Berlioz - La Damnation de Faust - Sokhiev - Philharmonie de Paris - 01/2020

Message par titoschipa » 19 janv. 2020, 21:06

A Monaco il avait le nez dans la partition et semblait nerveux (trac?) mais le résultat m’a paru très beau musicalement ( un peu Gedda) et je n’ai pas senti d’effort excessif sur la voix

Répondre