Bellini - Il Pirata - R. Frizza / vc - ONP- 12/2019

Représentations
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Bellini - Il Pirata- vc- R. Frizza- ONP- 12/2019

Message par Bernard C » 19 déc. 2019, 17:50

dge a écrit :
19 déc. 2019, 16:06
Traverser l'Atlantique pour une répétition !
Va falloir être convaincant pour la faire revenir.
Moi qui étais triste de ne pas avoir pu obtenir des places lors de l'ouverture de la location...
Je pense surtout à la déception que ce doit être pour une cantatrice comme Radva de préparer un nouveau rôle comme Imogène sur une scène comme le Palais Garnier, pour rien , à ce moment de sa carrière.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Bellini - Il Pirata- vc- R. Frizza- ONP- 12/2019

Message par Bernard C » 19 déc. 2019, 17:52

HELENE ADAM a écrit :
19 déc. 2019, 16:49
enrico75 a écrit :
19 déc. 2019, 16:42
micaela a écrit :
19 déc. 2019, 15:28
enrico75 a écrit :
19 déc. 2019, 15:25
Et maintenant tous au TCE pour J.Orlinsky :D :D
Y a encore des places.
Encore faut-il pouvoir y aller...
Y a la une qui marche mais faut être sur paris
je vends un billet à donner sur place (voir l'annonce). J'en ai un "de trop". :wink:

PS : Spyres a aussi mis un billet très sobre (et très sympa) sur son FB :
Je suis vraiment désolé pour les annulations de notre spectacle. Au revoir, cher public et j'espère que nous nous reverrons quelque part, en quelque sorte! Le prochain projet pour moi est mes débuts en tant que Faust dans ma bien-aimée Damnation de Faust au MET et j'espère en voir quelques-uns! Joyeux Noël à tous et je vous souhaite amour, joie et paix. Jusqu'à bientôt
Oui j'y serai , et dans Faust Spyres ne peut pas faire de meilleurs débuts au Met. ( En concert ) :wink:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bellini - Il Pirata- vc- R. Frizza- ONP- 12/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 19 déc. 2019, 17:55

Bernard C a écrit :
19 déc. 2019, 17:50
dge a écrit :
19 déc. 2019, 16:06
Traverser l'Atlantique pour une répétition !
Va falloir être convaincant pour la faire revenir.
Moi qui étais triste de ne pas avoir pu obtenir des places lors de l'ouverture de la location...
Je pense surtout à la déception que ce doit être pour une cantatrice comme Radva de préparer un nouveau rôle comme Imogène sur une scène comme le Palais Garnier, pour rien , à ce moment de sa carrière.

Bernard
Oui, tout ça n’est pas très respectueux pour les artistes.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Christophe2017
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

Re: Bellini - Il Pirata- vc- R. Frizza- ONP- 12/2019

Message par Christophe2017 » 19 déc. 2019, 18:01

Bernard C a écrit :
19 déc. 2019, 17:50
dge a écrit :
19 déc. 2019, 16:06
Traverser l'Atlantique pour une répétition !
Va falloir être convaincant pour la faire revenir.
Moi qui étais triste de ne pas avoir pu obtenir des places lors de l'ouverture de la location...
Je pense surtout à la déception que ce doit être pour une cantatrice comme Radva de préparer un nouveau rôle comme Imogène sur une scène comme le Palais Garnier, pour rien , à ce moment de sa carrière.

Bernard
C’est vraiment dur pour elle . Son message sur twitter est très touchant et poignant...
Je comprendrais qu’elle boycotte l Opéra de Paris ... Tant d’énergie, de sueur ... pour rien.
Espérons qu une autre occasion se présente pour elle de chanter le rôle d Imogene .
On y sera !! ( où que cela soit!)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Bellini - Il Pirata- vc- R. Frizza- ONP- 12/2019

Message par Bernard C » 19 déc. 2019, 18:12

Je ne crois pas que ce soit dans la mentalité de Radva de boycotter , elle sait bien que ça ne la concerne pas.
Et ce n'est pas la première fois qu'elle est confrontée à une grève des salariés de l'Opéra de Paris.

La prochaine administration c'est Neef , s'il monte des projets qui intéressent Radva elle viendra, leur relation est privilégiée et il saura construire des productions qui lui conviennent.

Ça n'enlève rien à ce que représente un travail mis à bas par les circonstances , ça vaut pour les autres grands artistes de la distribution.

Maintenant Radva va se concentrer sur l'autre prise de rôle majeure dans la Dame de pique qui l'attend à Chicago.

Oui oui espérons que le Pirate resurgisse avec cette distribution quelque part.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Christophe2017
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

Re: Bellini - Il Pirata- vc- R. Frizza- ONP- 12/2019

Message par Christophe2017 » 19 déc. 2019, 18:16

Impressionnant : le grand écart entre Imogene et Lisa ! Y a que Radva pour exceller dans ces deux répertoires aussi différents .

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Bellini - Il Pirata- vc- R. Frizza- ONP- 12/2019

Message par PlacidoCarrerotti » 19 déc. 2019, 18:22

Au final, en ces temps de taux négatifs, l’Opéra de Paris constitue un beau placement. 100 balles investis en billets sont remboursés à hauteur de 100 balles 9 mois plus tard. La Banque Centrale n’en fait pas autant.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Bellini - Il Pirata- vc- R. Frizza- ONP- 12/2019

Message par Bernard C » 19 déc. 2019, 18:26

PlacidoCarrerotti a écrit :
19 déc. 2019, 18:22
Au final, en ces temps de taux négatifs, l’Opéra de Paris constitue un beau placement. 100 balles investis en billets sont remboursés à hauteur de 100 balles 9 mois plus tard. La Banque Centrale n’en fait pas autant.
:lol:

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bellini - Il Pirata- vc- R. Frizza- ONP- 12/2019

Message par HELENE ADAM » 20 déc. 2019, 10:41

Bernard C a écrit :
19 déc. 2019, 18:12
Je ne crois pas que ce soit dans la mentalité de Radva de boycotter , elle sait bien que ça ne la concerne pas.
Je suis d'accord.
De toute façon, aucune artiste ne boycotte une maison d'opéra, où elle s'est souvent produite d'ailleurs ces dernières années sous Lissner, et où elle a rencontré un immense succès (les "bis" du Trovatore). Je ne me risquerai pas à exprimer à sa place ce qu'elle pense de la grève de ses collègues artistes de l'OnP, cela me parait fort imprudent. Pour Michael Spyres, il est à noter que ces deux représentations auraient été sa "deuxième" apparition seulement à l'OnP (la première était dans la reprise de la Clémence de Titus, à Garnier déjà) et qu'il était au moins aussi attendu (voire plus par certains :wink: ).
Sans oublier Ludovic Tézier d'ailleurs, ce qui nous donnait une équipe de choc.
Ces deux représentations, prévues en version concert, peuvent très bien être reprogrammées ultérieurement, c'est moins compliqué à réaliser que pour une production complète, je pense. Ce pourrait être un souhait formulé massivement auprès de la direction de l'OnP...(indépendamment de ce qu'on pense de la grève sur laquelle de toute évidence il n'y a absolument pas accord sur ODB).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Bellini - Il Pirata- vc- R. Frizza- ONP- 12/2019

Message par paco » 20 déc. 2019, 10:48

HELENE ADAM a écrit :
20 déc. 2019, 10:41
Bernard C a écrit :
19 déc. 2019, 18:12
Je ne crois pas que ce soit dans la mentalité de Radva de boycotter , elle sait bien que ça ne la concerne pas.
Aucune artiste ne boycotte une maison d'opéra,
Oui, tout à fait. Dans les années 70 et début 80 le ROH était souvent en grève, cela n'empêchait pas Pavarotti et Te Kanawa d'y chanter régulièrement.
Le seul boycott qui ait existé à ma connaissance, c'est Muti quand il a définitivement claqué la porte de l'Opéra de Rome car une grève menaçait le bon déroulement d'un cycle de répétitions.

Verrouillé