Puccini -Tosca- Chailly/Livermore-Scala- 12/2019

Représentations
titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Puccini -Tosca- Chailly/Livermore-Scala- 12/2019

Message par titoschipa » 18 déc. 2019, 20:43

Bonne nouvelle pour la plupart des commentateurs de ce fil: devant leur insistance Netrebko annule les deux dernières représentations et est remplacée par Saioa Hernandez!

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Puccini -Tosca- Chailly/Livermore-Scala- 12/2019

Message par micaela » 18 déc. 2019, 20:56

Je ne sais pas si Saoia Hernandez c'est une super nouvelle ; voir les commentaires dans le fil sur le Attila de décembre 2018. Mais peut-être que Tosca lui convient mieux que Odabella...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

VivaLaMamma
Soprano
Soprano
Messages : 94
Enregistré le : 14 nov. 2018, 11:37

Re: Puccini -Tosca- Chailly/Livermore-Scala- 12/2019

Message par VivaLaMamma » 19 déc. 2019, 14:05

srourours a écrit :
18 déc. 2019, 15:51

T'as plus qu'à te reconvertir en coach vocal !!
L'extrait de Netrebko dans cette vidéo est assez parlant de ce que je décris non ?
https://www.youtube.com/watch?v=y45TUV_xOEA

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Puccini -Tosca- Chailly/Livermore-Scala- 12/2019

Message par Wim » 21 déc. 2019, 16:43

Représentation du 20/12

Après presque 17 pages, je crois que c'est la première impression de cette Tosca en salle (mais je peux me tromper parce que je n'ai pas réussi à tout lire).

Une fois les larmes amères séchées à cause d’Anna qui n’a pas pu attendre de rejoindre Yusif à New York, j’ai passé une belle soirée d’opéra.

Même faisant abstraction de l’immense pression pour Hernandez et sachant qu’elle n’est pas Anna, elle a délivré une prestation très honorable. De beaux aigus, des graves qu’on entend même s’ils n’ont pas la sonorité des graves d’Anna. Ni la rondeur triple crème d’Anna. Arrêtons la comparaison. Une belle Tosca.

Meli très bon aussi. Même s’il n’est pas très bon acteur, au moins il ne se comporte pas comme un plouc désintéressé comme récemment à la Monnaie dans la vc de Giovanna d’Arco.

Salsi: très belle voix, technique excellente mais il lui manque la noirceur, la malveillance des meilleurs Scarpia. Mais je m’incline devant un chant si beau.

La mes fonctionne beaucoup mieux en live qu’en retransmission même si le I et II très classiques sont suivis d’un décor qui ne serait pas déplacé dans le Regietheater. Bizarre. Mais dans l’ensemble agréable à voir, surtout au I ( le Te Deum !). Au II, les 2 protagonistes semblent un peu perdus sur la grande scène de La Scala. L’assassinat de Scarpia survient aussi par surprise. Soit.

Chailly dirige un orchestre de la Scala superlatif. Le III, souvent raté à mon avis est d’une infinie subtilité introvertie et pure sans sentimentalité.

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Puccini -Tosca- Chailly/Livermore-Scala- 12/2019

Message par Snobinart » 22 déc. 2019, 07:47

Wim a écrit :
21 déc. 2019, 16:43
Représentation du 20/12

Une fois les larmes amères séchées à cause d’Anna qui n’a pas pu attendre de rejoindre Yusif à New York, j’ai passé une belle soirée d’opéra.
il semblerait que l’histoire soit bien plus caprice de diva et de divo que ça...

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Puccini -Tosca- Chailly/Livermore-Scala- 12/2019

Message par Wim » 22 déc. 2019, 10:58

Snobinart a écrit :
22 déc. 2019, 07:47
Wim a écrit :
21 déc. 2019, 16:43
Représentation du 20/12

Une fois les larmes amères séchées à cause d’Anna qui n’a pas pu attendre de rejoindre Yusif à New York, j’ai passé une belle soirée d’opéra.
il semblerait que l’histoire soit bien plus caprice de diva et de divo que ça...
Ah bon, intéressant. Je me rappelle que très longtemps le rôle de Cavaradossi mentionnait NN. La plaie n'a pas dû guérir complètement alors.

Répondre