Bellini- I Puritani- Frizza/Pelly- ONP- 09&10/2019

Représentations
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Bellini- I Puritani- Frizza/Pelly- ONP- 09&10/2019

Message par HELENE ADAM » 09 sept. 2019, 21:28

C'était juste la première du premier fil de l'ONP, une reprise de surcroit (donc moins de discours sur la mise en scène :wink: ) et on est déjà à plus de 5000 vues ! Il reste toutes les autres représentations, Demuro et peut-être encore quelques autres surprises :roll:
La "nouvelle" Traviata à Garnier avait son Avant-première jeune ce soir et commence le 12 tandis que la reprise de Madame Butterfly (mise en scène Wilson) débute le 14. La séance de travail vue ce soir était bien agréable (j'aime bien Sagripanti) et il m'a semblé que Wilson avait changé quelques costumes ? Bref... de l'agitation en vue ! :mrgreen:

PS hs : Elsa Dreisig reprend le rôle de Dircé au Staatsoper de Berlin en février prochain, toujours avec Yoncheva en Médée.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Basse
Basse

Message par paco » 09 sept. 2019, 22:30

HELENE ADAM a écrit :
09 sept. 2019, 21:28
La "nouvelle" Traviata à Garnier avait son Avant-première jeune ce soir et commence le 12
Sur le papier, la Traviata de Simon Stone et les Indes galantes de Cogitore (première dans un peu plus de deux semaines) devraient déchaîner le buzz, j'imagine d'ailleurs que le marketing de l'ONP a concentré tous ses efforts sur ces deux productions susceptibles de provoquer des débats très animés (ce qui peut expliquer le faible remplissage de la reprise des Puritani, pour laquelle on n'a pas vu passer beaucoup d'actions marketing de la part de l'ONP ...).

fomalhaut
Ténor
Ténor

Message par fomalhaut » 10 sept. 2019, 08:14

Markossipovitch a écrit :
09 sept. 2019, 12:23
Il me semble que le débat va au-delà du cas Dreisig, vite réglé d'ailleurs.
Alors que dernièrement Camarena et Albelo ont été d'excellents Arturo, personne sans doute depuis Anderson n'a eu les moyens vocaux et stylistiques permettant de camper une grande Elvira. Ni Damrau, ni Gimadieva, ni Markova n'ont à la fois le style et l'ampleur vocale requis. Et le rôle principal, c'est elle.
Elvira, rôle principal ?

Notre ressenti diffère : Il m'a toujours semblé que le rôle principal, tant vocalement que scéniquement, était celui d'Arturo.
Il est vrai que je ressens surtout ce sentiment lorsque j'entends la version intégrale de ces fameux "Puritani". Le rôle est diminué dans la version traditionnellement donnée.

fomalhaut

Markossipovitch
Alto
Alto

Message par Markossipovitch » 10 sept. 2019, 11:06

Ton point de vue se défend, David.

David-Opera
Basse
Basse

Message par David-Opera » 10 sept. 2019, 11:36

Attention, ne pas confondre le pseudo David-Opera et Fomalhaut, il ne s'agit pas de la même personne.
C'est un pur hasard qu'un pseudo ait le même intitulé que mon blog.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 10 sept. 2019, 12:09

David-Opera a écrit :
10 sept. 2019, 11:36
Attention, ne pas confondre le pseudo David-Opera et Fomalhaut, il ne s'agit pas de la même personne.
C'est un pur hasard qu'un pseudo ait le même intitulé que mon blog.
Encore un schizophrène dans le déni !
"Quand on se cogne la tête avec un livre et que ça sonne creux, cela ne veut pas dire que le livre est vide". (Otto Klemperer)

Igguk
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Igguk » 10 sept. 2019, 22:16

Bon je sors de la deuxième, j'ai quand même voulu entendre ce que pouvait faire Elsa dans ce répertoire et franchement malgré toutes les réserves que j'ai pu entendre avant, elle s'en sort mieux que bien. Le style est superbe, la technique est maîtrisée, peut-être seulement une ou deux gammes savonnées dans la cabalette, et les contre notes sont là (deux contre ré première acte, le mi bémol et un contre ré à la fin du duo du troisième). Alors d'accord elles ne sont pas énormes et très à l'aise mais au moins elles ne sont pas évitées. La projection est également au rendez-vous, elle n'a aucun mal à se faire entendre.
Son seul défaut à mon sens, et pas des moindres, et le timbre de sa voix, terriblement peu italien et assez banal. Malheureusement ce n'est pas négligeable dans ce répertoire et c'est ce qui fait qu'il y a un petit truc qui manque pour que ça soit superbe.
Bref, une belle artiste qu'on peut respecter dans ses choix.

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 10 sept. 2019, 22:57

conclusion: on n'a pas les mêmes exigences techniquement et stylistiquement ... en tout cas dans ce répertoire!

Julien
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Julien » 11 sept. 2019, 03:33

Sans doute à cause de ton timbre de voix lorrain :)))
" Hé Gioconda ! ton aigu, tu le pointes ou tu le tires ? "
Bajazet, le 16.09.04
-----------------------
"On le perd ! On le perd ! Défibrillez le forum !"
Guy, fin août ou début septembre 2005

enrico75
Baryton
Baryton

Message par enrico75 » 11 sept. 2019, 07:58

Igguk a écrit :
10 sept. 2019, 22:16
Bon je sors de la deuxième, j'ai quand même voulu entendre ce que pouvait faire Elsa dans ce répertoire et franchement malgré toutes les réserves que j'ai pu entendre avant, elle s'en sort mieux que bien. Le style est superbe, la technique est maîtrisée, peut-être seulement une ou deux gammes savonnées dans la cabalette, et les contre notes sont là (deux contre ré première acte, le mi bémol et un contre ré à la fin du duo du troisième). Alors d'accord elles ne sont pas énormes et très à l'aise mais au moins elles ne sont pas évitées. La projection est également au rendez-vous, elle n'a aucun mal à se faire entendre.
Son seul défaut à mon sens, et pas des moindres, et le timbre de sa voix, terriblement peu italien et assez banal. Malheureusement ce n'est pas négligeable dans ce répertoire et c'est ce qui fait qu'il y a un petit truc qui manque pour que ça soit superbe.
Bref, une belle artiste qu'on peut respecter dans ses choix.
Et quid de Demuro?

Répondre