Musiques en fête Orange 19/06/2019

Représentations
Répondre
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Musiques en fête Orange 19/06/2019

Message par micaela » 21 juin 2019, 08:17

Le mélange des genres comme on l'a eu (à petite dose d'ailleurs) avant-hier, c'est non (les reprises des chansons de Legrand c'était assez pénible). Par contre alterner le lyrique et des artistes de variété, comme Angélique Kidjo, ou il y a deux ans Jane Birkin, ou d'autres musiques comme je ne sais plus quand le bagad de Lann Bihoué , voire des amateurs comme les collégiens de Pop the opéra c'est le principe même du programme.
Pour le niveau des artistes lyriques invités, là c'est un autre problème. On est effectivement très loin, malgré quelques bons moments, de celui du concert de Paris le 14 juillet (malgré là aussi parfois des ratés). Il ne doit pourtant pas manquer de jeunes (ou moins jeunes, mais restant peu connus) artistes talentueux qu'on pourrait inviter . Et surtout, on pourrait renouveler davantage : voir tous les ans nombre de mêmes têtes, ça lasse...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

muriel
Basse
Basse
Messages : 3184
Enregistré le : 17 nov. 2003, 00:00
Localisation : Arles

Re: Musiques en fête Orange 19/06/2019

Message par muriel » 21 juin 2019, 09:27

c'était pas chiant du tout, j'ai tenu jusqu'au bout sans pouvoir bouger

VivaLaMamma
Soprano
Soprano
Messages : 94
Enregistré le : 14 nov. 2018, 11:37

Re: Musiques en fête Orange 19/06/2019

Message par VivaLaMamma » 21 juin 2019, 09:38

paco a écrit :
20 juin 2019, 21:16
micaela a écrit :
20 juin 2019, 18:52
Pas faux pour Alagna. Ce n'était pas catastrophique, loin de là, mais je l'ai trouvé pas au top de sa forme. Fin de saison, ou usure de la voix ?
Haha non, certainement pas "usure de la voix". Des voix usées qui chantent Chenier comme il vient de le faire au ROH, je veux bien en entendre tous les jours ! Opte plutôt pour "fin de saison", fatigue passagère etc.
J'ai justement vu également le Chénier du ROH et je m'étais déjà fait la réflexion concernant le vibrato prononcé dans le médium/bas médium, avec un timbre sensiblement moins brillant.
Mais effectivement, il a 56 ans et une carrière extrêmement remplie derrière lui donc ce n'est que le "vieillissement" normal de la voix je pense !

Markossipovitch
Ténor
Ténor
Messages : 970
Enregistré le : 05 août 2011, 23:00

Re: Musiques en fête Orange 19/06/2019

Message par Markossipovitch » 21 juin 2019, 09:47

Ce vibrato était là en fin de série mais pas à la première. Ce sont les aléas du jour, pas un vieillissement.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Musiques en fête Orange 19/06/2019

Message par jerome » 21 juin 2019, 11:50

micaela a écrit :
21 juin 2019, 08:17
Pour le niveau des artistes lyriques invités, là c'est un autre problème. On est effectivement très loin, malgré quelques bons moments, de celui du concert de Paris le 14 juillet (malgré là aussi parfois des ratés). Il ne doit pourtant pas manquer de jeunes (ou moins jeunes, mais restant peu connus) artistes talentueux qu'on pourrait inviter . Et surtout, on pourrait renouveler davantage : voir tous les ans nombre de mêmes têtes, ça lasse...
Dans une manifestation comme celle-là, ça doit être priorité et majorité aux grandes voix (et en grande forme) et aux artistes déjà très confirmés. Dans les éditions précédentes, il y en avait davantage que cette année.
Je répète qu'il est scandaleux de sacrifier les diffusions télévisuelles des représentations lyriques des Chorégies pour privilégier ça!

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Musiques en fête Orange 19/06/2019

Message par micaela » 21 juin 2019, 15:35

Pas faux. Mais je trouve intéressant d'inviter quelques jeunes artistes en début de carrière ou des artistes confirmés mais méconnus. A condition bien sûr de renouveler l'affiche chaque année .
C''était effectivement mieux l'an dernier (j'ai relu le fil) avec Nicolas Cavallier ou Ambroisine Bré (entre autres), aux côtés de Sempey, Deshayes, Borras ou Extrémo.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre