Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Représentations
altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Message par altini » 18 mai 2019, 08:40

Sur Classic club de vendredi dernier, Pierre Flinois a laissé entendre que JK annulerait toutes les représentations de Tosca...(vers la 36ème minute).
(je ne le mets pas dans le fil "annulation" parce que ce n'est pas officiel).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Message par HELENE ADAM » 18 mai 2019, 09:57

altini a écrit :
18 mai 2019, 08:40
Sur Classic club de vendredi dernier, Pierre Flinois a laissé entendre que JK annulerait toutes les représentations de Tosca...(vers la 36ème minute).
(je ne le mets pas dans le fil "annulation" parce que ce n'est pas officiel).
:cry:
Beaucoup de places disponibles en tous cas, dans toutes les catégories, pour les deux dates restant où il ne sera pas à coup sûr (19 et 22 mai). Je suis toujours assez sidérée de voir toutes ces places qui reviennent sur le site officiel de l'ONP (je ne parle pas de la Bourse aux billets évidemment), alors que toutes ces séances étaient sold out depuis des mois. Agences ? VIP ? qui ont le privilège de pouvoir "rendre" leurs places quand la distribution ne leur plait plus ?
Pour savoir si le bruit de son annulation totale court sérieusement, il suffit de guetter les autres dates (25 et 29 mai, 1er et 5 juin). Pour le moment c'est calme mais quelques billets sont quand même revenus à la vente ces dernières heures, avant de rapidement disparaitre....
Une annulation complète nécessite probablement avant d'être annoncée, la recherche d'une autre "star" pour le remplacer... de façon à faire les deux annonces en même temps. Tout bruit qui court, surtout à France Musique, est très mauvais signe.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Message par Hiero von Stierkopf » 18 mai 2019, 10:17

Il y a certes des retours de places mais l'ONP aime organiser une pénurie factice pour faire monter la mayonnaise sur les productions où elle cherche à créer un événement.

Ca suscite de l'envie et finit par convaincre les spectateurs que c'est la production qu'il ne faut pas rater. La rareté se paye.
Le jour de l'ouverture des abonnements en 2018, la disponibilité était anormalement faible. A l'évidence des contingents conséquents de place qualitatives ont été gelés pour en libérer progressivement.

Ils auront l'air cons si Kaufmann annule.
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

veniziano
Ténor
Ténor
Messages : 658
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00

Re: Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Message par veniziano » 18 mai 2019, 10:21

A éviter le cast de la générale , le plus mauvais que j'ai jamais entendu: Marcello Puente, Lucik , Serafin quoique la moins mauvaise mais voix peu adaptée à ce répertoire , le baryton était calamiteux ,chantant comme il est : très ordinaire : Scarpia tout scélérat qu'il est doit être un grand seigneur : Tito Gobbi et Gabriel Bacquier même sans avoir des voix de qualité en faisaient un grand personnage . Le ténor a une voix et un physique mais la voix n'est pas homogène, quelques beaux moment mais ça chevrote pas mal.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Message par micaela » 18 mai 2019, 11:03

Gobbi et Bacquier pas 'des voix de qualité" ??? Sinon, je suis d'accord pour Scarpia : malgré son côté "scélérat", il doit rester tout de même un "grand seigneur". Un Scarpia avec des manières très 'aristocratiques", ça aurait encore plus d'impact.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Message par HELENE ADAM » 18 mai 2019, 11:11

Hiero von Stierkopf a écrit :
18 mai 2019, 10:17
Il y a certes des retours de places mais l'ONP aime organiser une pénurie factice pour faire monter la mayonnaise sur les productions où elle cherche à créer un événement.
Il n'y avait pas besoin de créer un événement dans ce cas précis. Toute représentation avec Kaufmann (ou Netrebko) ici ou ailleurs, est un événement très rapidement sold out sans aucun artifice (pour quoi faire ?)
Si l'ONP veut organiser la pénurie pour faire monter la mayonnaise comme tu dis, elle le fera pour les représentations qui se vendent mal.
Là c'est évidemment l'inverse et les retours de place qui n'existent que pour les représentations où Jk est annoncé absent, sont là pour le prouver ! Agences et VIP ont des "garanties" de retour que n'a pas le commun des mortels manifestement... :mrgreen:
veniziano a écrit :
18 mai 2019, 10:21
A éviter le cast de la générale , le plus mauvais que j'ai jamais entendu: Marcello Puente, Lucik , Serafin quoique la moins mauvaise mais voix peu
C'est un cast qu'on ne devrait pas voir en tant que tel : A partir du 8 juin, étaient déjà prévus Puente et Serafin mais avec Luca Salsi (que j'ai entendu dans plusieurs rôles mais pas dans Scarpia).
Les 19 et 22 mai c'est Harteros avec Lucia et Puente, ce sera aussi le cas le 25 mai si JK annule. Quant au 29 mai, avec Serafin, c'est déjà Salsi qui est prévu. Les 1er et 5 juin c'est Yoncheva bref... bonjour le meccano. :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Message par micaela » 19 mai 2019, 18:01

Oui c'est compliqué. Déjà que, même sans ça , on s'y perd un peu, les changements d'interprètes ne se faisant pas tous aux mêmes dates.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

marlyd
Alto
Alto
Messages : 360
Enregistré le : 10 févr. 2010, 00:00
Contact :

Re: Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Message par marlyd » 19 mai 2019, 18:52

HELENE ADAM a écrit :
17 mai 2019, 18:40
VivaLaMamma a écrit :
17 mai 2019, 10:37
Et je rappelle l'anecdote de Grigolo chantant le pâtre à l'Opéra de Rome en 1990, avec Pavarotti en Cavaradossi :D
Et c'est mieux avec la photo !
Image
Et même avec le son...facile à trouver sur un site bien connu

Ernesto
Ténor
Ténor
Messages : 508
Enregistré le : 15 nov. 2011, 00:00
Localisation : Paris 14e

Re: Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Message par Ernesto » 19 mai 2019, 19:32

Ce dimanche, c'est la troisième fois que je vois cette mise en scène d'Audi. Je n'y reviens pas.
Anja Hartéros a dominé le plateau. Voix puissante et bien conduite, elle est Tosca, complètement investie dans le personnage. Au second acte, elle rend magnifiquement tous les sentiments de la cantatrice. Elle passe l'orchestre sans problème. Son Vissi d'Arte est intériorisé et d'une grande douceur et tristesse. Au premier acte, j'ai trouvé qu'elle interprétait avec plus de simplicité cette partie qu'en 2016 où elle était trop maniérée.Un très grand moment de chant. J'attends sa Léonora avec impatience.
Marcelo Puente a été pour moi une belle découverte. Son chant est très nuancé (tout l'inverse du "gueulard" de Berti que j'ai dû supporter en 2014) la voix est intéressante. Il s'investit dans le personnage qu'il rend très touchant.
La grosse déception c'est Z. Lucic: la voix est terne, noyée dans l'orchestre. Aucune noirceur, tout l'inverse de ce qu'il faut pour Scarpia. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il chante sans cesse à Bastille (il va encore venir l'an prochain), il y a d'autres barytons...
Le seconds rôles sont bien tenus.
Bref, une représentation intéressante malgré la déception du forfait de Jonas Kaufmann.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Puccini- Tosca- Ettinger/Audi- ONP- 05-06/2019

Message par paco » 19 mai 2019, 21:06

Ernesto a écrit :
19 mai 2019, 19:32
Marcelo Puente a été pour moi une belle découverte. Son chant est très nuancé (tout l'inverse du "gueulard" de Berti que j'ai dû supporter en 2014) la voix est intéressante. Il s'investit dans le personnage qu'il rend très touchant
Eh bien voilà ! :D Quand on vous dit que Puente est un très bon ténor ... Il ne fait pas la carrière qu'il mériterait (car en fait il n'est plus tout jeune, à son âge bien d'autres ténors ont une carrière plus avancée)

Répondre