Non j'avais raté la production du Chatelet (mais j'en avais pas mal entendu parler).JdeB a écrit : ↑24 déc. 2018, 10:42Tu n'avais donc pas vu la production toulousaine venue au Châtelet en juin 2000 ?HELENE ADAM a écrit : ↑23 déc. 2018, 22:29Encore une séance (troisième), encore scotchée, bon c'est l'oeuvre elle-même je crois mais aussi son interprétation, Langrée, Degout, Deviehle, et les autres. Une ambiance spéciale. Public conquis par une oeuvre qu'il ne connaissait pas trop avant...
Hamlet est revenu en force sur les scènes de provinces (Avignon, Marseille, Metz, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulouse) mais reste donc une rareté dans notre capitale même pour les ultra-spectateurs (je l'ai constaté à la première auprès de mes collègues qui ne s'aventurent jamais en province )...Un peu comme l'Enlèvement au sérail à un moment donné.
Ma connaissance d'Hamlet se résumait au DVD avec Dessay et, bien sûr, à l'air d'Ophélie... mais Muriel que j'ai croisée à la première, me disait aussi que, eux (vous), dans le midi, aviez souvent eu l'occasion de voir cet Hamlet alors qu'à Paris...beaucoup moins.
La mise en scène de Teste n'est pas exempte de défauts mais elle respecte l'oeuvre et met en valeur pas mal de scène, dont les scènes avec choeurs (dont il faut saluer en effet la très brillante prestation). Mais par dessus tout dans la valorisation d'une oeuvre très riche, c'est AMHA Louis Langrée dont il faut saluer le travail avec des artistes excellents. On entend comme il aime lui aussi cette oeuvre finalement bien plus singulière qu'il n'y parait au premier abord (accord là aussi avec Placido et Paco).
PS : et je réinsiste aussi sur les petits rôles fort bien tenus....