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par Bernard C » 07 nov. 2018, 23:47
Oui tu as raison, Anna Bolena est un rôle incroyable.
Il faut un festival de contre notes d'autant qu'elles ne doivent pas être gratuites.
Si la chanteuse est talentueuse ces contre notes et tout son art belcantiste doivent raconter le mouvement dramatique.
Il en va aussi bien de la maîtrise et de l'énergie qui préside au festival de cette écriture.
C'est tout sauf pyrotechnique au sens de la fusée envoyée en l'air pour épater le badaud.
C'est un festival de contre notes qui "causent."
Mais il ne faut pas pas oublier, et c'est le caractère redoutable de ce rôle , un des sommets de l'Everest du chant, que les graves requis sont dignes d'un grand soprano dramatique.
L'ambitus doit donc avoir une amplitude exceptionnelle , mais la puissance de l'instrument doit permettre non seulement d'affronter les émotions hyper contrastées du personnage ... , mais disposer d'un souffle capable des redoutables longueurs de phrases.
Bref ce n'est pas mission impossible, mais ça ne court pas les rues.
Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v