Donizetti - Anna Bolena - Daniel/Bischofberger - Bordeaux - 11/2018

Représentations
Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Donizetti – Anna Bolena – Daniel/Bischofberger – Bordeaux – 11/2018

Message par Efemere » 16 nov. 2018, 17:53

Christophe2017 a écrit :
16 nov. 2018, 16:26
Hélas ! J apprends à l instant que Marina Rebeka est toujours souffrante et ne pourra pas chanter « Anna Bolena » dimanche 18 novembre. Elle est remplacée à nouveau par Serena Fernocchia , admirable chanteuse
Message de l'ONB : « Cher public, Madame Marina Rebeka, étant souffrante, est remplacée par Madame Serena Farnocchia pour la représentation du 18 novembre 2018 ».

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Donizetti - Anna Bolena- Daniel/Bischofberger- Bordeaux- 11/2018

Message par MariaStuarda » 16 nov. 2018, 18:27

Bien triste :crybaby:

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Donizetti - Anna Bolena- Daniel/Bischofberger- Bordeaux- 11/2018

Message par enrico75 » 18 nov. 2018, 20:07

Matinée plutôt décevante pour cette dernière de Anna Bolena.
Serena Farnocchia doit être remercié d'avoir remplacé Rebeka souffrante. Très prudente pendant le 1er acte, (aucun suraigu )elle s'est un peu lâché au 2eme surtout grâce à Losier excellente Seymour dans le duo(mais les voix sont de timbre trop similaire) et elle nous a lâché 2 contre ré-b mais malheureusement a craqué dans l'air final et a frôlé la catastrophe:aigus ressemblant à des miaulements de chat et absence de contre-ut final
Heureusement il y a P.Pati! Le timbre de sa voix rappelle furieusement Pavarotti c'est assez incroyable! Il a des moyens vocaux assez phénoménaux, des aigus d'une facilité deconcertante un contre re-b les doigts dans le nez et un contre-ut tenu très longuement à la fin du I ,on pourrait mégoter sur quelques accros par ci par là mais quelle aisance et quel naturel,il respire la joie de vivre(pourtant Percy C est pas la joie ).un futur grand s'il est raisonnable.
Tres déçu par Daniel c'est lourd ,besogneux sans passion et quelle idée de mettre les trombones et trompettes face au chef dans la fosse ,ça aide pas les chanteurs et écrase tout !

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Donizetti - Anna Bolena- Daniel/Bischofberger- Bordeaux- 11/2018

Message par MariaStuarda » 19 nov. 2018, 11:23

Si un enregistrement de la première distribution existe, je ne dis pas non ...

dessoles
Alto
Alto
Messages : 297
Enregistré le : 07 nov. 2004, 00:00

Re: Donizetti - Anna Bolena- Daniel/Bischofberger- Bordeaux- 11/2018

Message par dessoles » 19 nov. 2018, 14:32

enrico75 a écrit :
18 nov. 2018, 20:07
Matinée plutôt décevante pour cette dernière de Anna Bolena.
Serena Farnocchia doit être remercié d'avoir remplacé Rebeka souffrante. Très prudente pendant le 1er acte, (aucun suraigu )elle s'est un peu lâché au 2eme surtout grâce à Losier excellente Seymour dans le duo(mais les voix sont de timbre trop similaire) et elle nous a lâché 2 contre ré-b mais malheureusement a craqué dans l'air final et a frôlé la catastrophe:aigus ressemblant à des miaulements de chat et absence de contre-ut final
Heureusement il y a P.Pati! Le timbre de sa voix rappelle furieusement Pavarotti c'est assez incroyable! Il a des moyens vocaux assez phénoménaux, des aigus d'une facilité deconcertante un contre re-b les doigts dans le nez et un contre-ut tenu très longuement à la fin du I ,on pourrait mégoter sur quelques accros par ci par là mais quelle aisance et quel naturel,il respire la joie de vivre(pourtant Percy C est pas la joie ).un futur grand s'il est raisonnable.
Tres déçu par Daniel c'est lourd ,besogneux sans passion et quelle idée de mettre les trombones et trompettes face au chef dans la fosse ,ça aide pas les chanteurs et écrase tout !
Nous mesurons la chance d'avoir assisté a la représentation de dimanche 11 ....ouf!

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Donizetti - Anna Bolena- Daniel/Bischofberger- Bordeaux- 11/2018

Message par MariaStuarda » 19 nov. 2018, 15:44

J’ai trouvé la représentation d’hier plutôt excitante pour la soprano qui, malgré un registre aigu très limité, a donné une interprétation dramatique qui dépotait franchement.

dessoles
Alto
Alto
Messages : 297
Enregistré le : 07 nov. 2004, 00:00

Re: Donizetti - Anna Bolena- Daniel/Bischofberger- Bordeaux- 11/2018

Message par dessoles » 19 nov. 2018, 17:03

MariaStuarda a écrit :
19 nov. 2018, 15:44
J’ai trouvé la représentation d’hier plutôt excitante pour la soprano qui, malgré un registre aigu très limité, a donné une interprétation dramatique qui dépotait franchement.
je n'ai jamais entendu ni losier ni l'italienne...mais le duo rebeka semenchuk et patti en cerise sur le gâteau nous ont scotché!!!!

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Donizetti - Anna Bolena- Daniel/Bischofberger- Bordeaux- 11/2018

Message par MariaStuarda » 19 nov. 2018, 17:39

Je veux bien le croire !

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Donizetti - Anna Bolena- Daniel/Bischofberger- Bordeaux- 11/2018

Message par JdeB » 19 nov. 2018, 17:42

oui, c'était un trio de choc !

je pense que très peu de spectacles en province ont suscité autant de posts sur ODB...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Donizetti - Anna Bolena- Daniel/Bischofberger- Bordeaux- 11/2018

Message par enrico75 » 20 nov. 2018, 06:47

MariaStuarda a écrit :
19 nov. 2018, 15:44
J’ai trouvé la représentation d’hier plutôt excitante pour la soprano qui, malgré un registre aigu très limité, a donné une interprétation dramatique qui dépotait franchement.
Absolument,j'avais donné mes impressions à chaud mais il est vrai son incarnation d'A. B. était émouvante et Losier n'était pas mal non plus, mais bien sûr sans doute inférieure à Anita.

Répondre