Errare humanum est...anne75 a écrit :Justement, je n'ai pas pris de place à cause de ces nunucheries habituelles ! je me suis dit "elle va encore se trimbaler avec un seau et une pelle à la main, et la bouée canard autour du cou !"EdeB a écrit :Très loin de ses espiègleries qui avaient fait grincer les dents à plus d?un mélomane, Patricia Petibon vient de prouver aux grincheux qu?elle est une artiste accomplie, une fine musicienne, une actrice remarquable et une très très grande mozartienne, comptant parmi les toutes meilleures.
Si j'avais su....
Récital Patricia Petibon - Mozart - TCE, 08/06/2005
Re: Récital Patricia Petibon - Mozart - TCE, 08/06/2005
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)
- EdeB
- Dossiers ODB
- Messages : 3253
- Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
- Localisation : Ubi est JdeB ...
Re: Récital Patricia Petibon - Mozart - TCE, 08/06/2005
Quand on connaît le professionnalisme de cette chanteuse et les merveilles qu'elle a déjà interprétées et/ou enregistrées, on ne s'étonne pas de la voir aborder sérieusement des rôles pareils... Pourquoi la réduire uniquement à des pitreries idiotes ? Elle a une bien autre conception de son art...anne75 a écrit : Justement, je n'ai pas pris de place à cause de ces nunucheries habituelles ! je me suis dit "elle va encore se trimbaler avec un seau et une pelle à la main, et la bouée canard autour du cou !"
Si j'avais su....
Depuis que je l'ai entendue dans le David et Jonathas d'Ambronay, elle ne m'a (généralement) apporté que de superbes surprises et beaucoup de bonheurs musicaux.
Heureusement, cession de rattrapage radiophonique en vue....
- EdeB
- Dossiers ODB
- Messages : 3253
- Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
- Localisation : Ubi est JdeB ...
Permets moi de ne pas être tout à fait d'accord.tuano a écrit :Quand on pense que Sandrine Piau ferait aussi une excellente Giunia, on se dit que les sopranos françaises sont nombreuses à être faites pour ce rôle "périlleux".
Natalie Dessay a toujours reculé...
Le rôle n'est pas si inchantable. J'ai vu une inconnue dans le rôle qui a chanté le grand air de manière impeccable, avec une très belle cadence aiguë inédite à la fin.
Nombreuses ? 1, 5 !! C'est-à-dire Patricia Petibon, et une "demie" Sandrine Piau (j'émets des réserves sur la puissance. Il faudrait une version "light", car si la conception et l'intelligence du rôle sont là, ainsi que la finesse et la musicalité, Anna de Amicis Buonsolazzi était (semble-t-il) d' une autre trempe. Pour autant, il ne me semble pas que le rôle doive être chanté "en force"... C'est cet équilibre à maintenir qui en fait toute la difficulté...
Pour écouter également des airs écrits sur mesure pour La De Amicis, on pourra également se reporter à l' Armida abbandonata de Jommelli.
- Christopher
- Basse
- Messages : 2682
- Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
- Localisation : sud
Valery faisait référence à Annick Massis, je pense, qui abordera le rôle à la Fenice puis à Salzbourg.EdeB a écrit : Nombreuses ? 1, 5 !!
J'ai vu Lucio Silla au Shaftesbury Theatre, où la voix de Sandrine Piau ne devrait pas trop se perdre. Je ne l'imagine pas à Garnier dans cet ouvrage (je me demande quel a été l'accueil de sa Konstanze au Staatsoper de Munich...).
Alors, tout ça ne fait que 3 chanteuses mais combien y a-t-il de chanteuses actuelles françaises connues ? Giunia n'a jamais beaucoup intéressé les cantatrices en général alors je trouve que d'un point de vue tout à fait relatif, c'est étonnant que Petibon et Massis puissent incarner le rôle en Autriche et que Piau en ait chanté des airs en concert, comme s'il y avait un intérêt particulier de la part de françaises pour une oeuvre de Mozart qui n'a peut-être jamais été représentée sur une scène française, justement.
C'était quand même du Mozart. Les récitals avec seulement l'air de la Reine de la Nuit, celui de la Wally, de Norma et de la Forza del destino sont rares.RuggeroRaimondi a écrit :vraiment très bien pour un récital d'airs inconnus du grand public.Christopher a écrit :est-ce que la salle était bien remplie ?
Pas très chaleureux, si j'en juge par Opéra International.tuano a écrit :(je me demande quel a été l'accueil de sa Konstanze [S. Piau] au Staatsoper de Munich...).
Au moins à Cæn il y a quelques années, dans une mise en scène de Jean-Marc Bory (coproduction avec Lausanne). Une des représentations avait été retransmise sur France Musiques.tuano a écrit :Lucio Silla, une oeuvre de Mozart qui n'a peut-être jamais été représentée sur une scène française, justement.
tu fais exprès de ne pas parler de ton idole, Tuano ?tuano a écrit :Alors, tout ça ne fait que 3 chanteuses mais combien y a-t-il de chanteuses actuelles françaises connues ? Giunia n'a jamais beaucoup intéressé les cantatrices en général alors je trouve que d'un point de vue tout à fait relatif, c'est étonnant que Petibon et Massis puissent incarner le rôle en Autriche et que Piau en ait chanté des airs en concert, comme s'il y avait un intérêt particulier de la part de françaises pour une oeuvre de Mozart qui n'a peut-être jamais été représentée sur une scène française, justement.EdeB a écrit : Nombreuses ? 1, 5 !!
Giunia est encore dans ses cordes non ? pas assez star le rôle peut être