La Création (Haydn) avec N. Dessay

Représentations
Avatar du membre
Alain_B
Alto
Alto
Messages : 428
Enregistré le : 07 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alain_B » 31 mai 2005, 06:44

tuano a écrit :Ce que je ne comprends pas avec Natalie Dessay, c'est pourquoi elle a l'air d'être si à l'aise sur les plateaux de télé et si coincée en concert.
C'est peut être moins difficile de répondre à des questions débiles que de chanter ? :D

Avatar du membre
Catherine
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Catherine » 31 mai 2005, 07:43

Sans internet depuis samedi à la suite d'un gros plantage, je ne peux que souscrire à tout ce qui a été dit précédemment, la grande forme de Natalie Dessay (qui compte un fan de plus, j'avais emmené mon frère qui a été très impressionné) le coté à la fois Tamino et un peu bourin de Paul Groves, le son cotonneux de l'orchestre et la justesse défaillante des cuivres.

L'avatar de Ouf, c'est Sébastien Lemoine, LE baryton de demain.

Avatar du membre
Zerbinetta
Messages : 11
Enregistré le : 22 mars 2005, 00:00
Localisation : Vincennes

La Création à la Basilique St Denis

Message par Zerbinetta » 05 juin 2005, 16:47

J'ai également assisté à ce concert (comme à 3/4 des concerts de Natalie Dessay qui se passent en France).
J'ai trouvé cela très beau, des choeurs très puissants, un chef d'orchestre bein impliqué dans sa musique et quels solistes ! Surtout Natalie Dessay qui semble avoir retrouvé sa forme. Seul hic, nous avions choisi de mauvaises place : le chef cachait Natalie Dessay donc je n'ai pas pu étudier la façon dont elle jouait avec ses ongles.
L'accoustique de la Basilique ne m'a pas gênée, j'ai trouvé ça agréable (c'était la première fois que j'y allais). Savez-vous quand France Télévision va le retransmettre ?
A la sortie, en me glissant à côté des préfabriqués qui servaient de coulisse comme à Orange, j'ai pu demander un autographe à Laurent Naouri et apercevoir Natalie Dessay avant qu'elle ne ferme la porte de sa loge. Elle avait l'air en forme.
Voilà ! C'était l'avis passionnant de Zerbinetta....... 8) plus fan de Natalie que jamais.
Bon, je m'en vais en vitesse, Natalie passe à la radio dans quelques minutes.
A Bientôt !
Zerbinetta[/quote]

Répondre