La Création (Haydn) avec N. Dessay
La Création (Haydn) avec N. Dessay
Quelqu'un at-il été entendre Natalie Dessay dans la Création à St-Denis ? Alain B. ?
Oui
C'était très bien, même si je ne suis pas un spécialiste de cette oeuvre.
Il y a des côtés très mozartiens je trouve par moment, impression amplifiée par le choix des solistes, surtout Groves en pleine forme et très "Taminien".
Natalie a retrouvé tout ses moyens, mais la partition ne permet pas de juger le suraigu car ça ne monte pas très haut (contre ut je pense).
Naouri était très bien également, ajouter à cela un très bon choeur et la soirée aurait été parfaite avec un orchestre un peu plus précis par moments.
C'était très bien, même si je ne suis pas un spécialiste de cette oeuvre.
Il y a des côtés très mozartiens je trouve par moment, impression amplifiée par le choix des solistes, surtout Groves en pleine forme et très "Taminien".
Natalie a retrouvé tout ses moyens, mais la partition ne permet pas de juger le suraigu car ça ne monte pas très haut (contre ut je pense).
Naouri était très bien également, ajouter à cela un très bon choeur et la soirée aurait été parfaite avec un orchestre un peu plus précis par moments.
L'imprécision relative de l'orchestre ne tient-elle pas à l'accoustique ?Alain_B a écrit :Oui
C'était très bien, même si je ne suis pas un spécialiste de cette oeuvre.
Il y a des côtés très mozartiens je trouve par moment, impression amplifiée par le choix des solistes, surtout Groves en pleine forme et très "Taminien".
Natalie a retrouvé tout ses moyens, mais la partition ne permet pas de juger le suraigu car ça ne monte pas très haut (contre ut je pense).
Naouri était très bien également, ajouter à cela un très bon choeur et la soirée aurait été parfaite avec un orchestre un peu plus précis par moments.
Doudou qui garde un souvenir mitigé d'un requiem de Mozart à Saint Denis.
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)
Moi aussi je déteste l'acoustique (et la visibilité) de la Basilique, après y avoir vu deux concerts.
Ouf 1er, n'as-tu pas honte d'avoir choisi cette photo comme avatar ?
Il y a peut-être quelqu'un d'autre ici pour lequel cet avatar aurait été davantage approprié qu'à toi !
Maire-Aude Roux est élogieuse dans le Monde ("son timbre clair et chaud") mais c'est normal, elle adore Natalie Dessay.
C'est une bonne nouvelle que tout se soit bien passé pour notre Natalie nationale.
Ouf 1er, n'as-tu pas honte d'avoir choisi cette photo comme avatar ?
Il y a peut-être quelqu'un d'autre ici pour lequel cet avatar aurait été davantage approprié qu'à toi !
Maire-Aude Roux est élogieuse dans le Monde ("son timbre clair et chaud") mais c'est normal, elle adore Natalie Dessay.
C'est une bonne nouvelle que tout se soit bien passé pour notre Natalie nationale.
Natalie is back!
Natalie était apparemment aussi fébrile que moi samedi soir (elle a passé quasiment toute la 1ère partie à se gratter l'ongle de la main gauche et souffrait apparemment d'un terrible mal de dos) mais ce fut un trac injustifié car elle a retrouvé pleinement l'utilisation de ses si belles cordes vocales
Comme le dit Alain, il n'y a pas de suraigu dans cette oeuvre mais quelle finesse! Sa prononciation de l'Allemand est impeccable et le duo Adam & Eve avec son mari était touchant. J'attends avec impatience son récital au TCE en juillet.
Je suis plus réservé sur le ténor qui avait tendance à privilégier la force, sa respiration n'avait pas la fluidité de celles de Natalie et Laurent, il rougissait à chaque note un peu longue!
Ce serait mentir de dire que je n'ai pas été saisi de frissons lorsque l'orchestre, le choeur et notre trio nous ont fait un final de 1ère partie magnifique. Je ne connaissais pas ce lieu, je ne le regrette pas, même si le décor était un peu gâché par l'infrastructure énorme mise en place pour l'occasion.
Davy
Comme le dit Alain, il n'y a pas de suraigu dans cette oeuvre mais quelle finesse! Sa prononciation de l'Allemand est impeccable et le duo Adam & Eve avec son mari était touchant. J'attends avec impatience son récital au TCE en juillet.
Je suis plus réservé sur le ténor qui avait tendance à privilégier la force, sa respiration n'avait pas la fluidité de celles de Natalie et Laurent, il rougissait à chaque note un peu longue!
Ce serait mentir de dire que je n'ai pas été saisi de frissons lorsque l'orchestre, le choeur et notre trio nous ont fait un final de 1ère partie magnifique. Je ne connaissais pas ce lieu, je ne le regrette pas, même si le décor était un peu gâché par l'infrastructure énorme mise en place pour l'occasion.
Davy
Oui mais si ça se voit à chaque fois, c'est un petit peu gênant, je trouve. Ce que je ne comprends pas avec Natalie Dessay, c'est pourquoi elle a l'air d'être si à l'aise sur les plateaux de télé et si coincée en concert.Nico a écrit :Tous ceux qui au moins une fois sont montés sur une scène devant un public savent qu'aucun trac n'est jamais injustifié, c'est comme ça, ça se maîtrise mais ne se contrôle pas, ou l'inverse, peu importe, les plus grands ont le trac, c'est souvent gage de qualité!