Reprise d'Arabella au Châtelet

Représentations
Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 20 mai 2005, 10:14

violetta a écrit :Bon bah, c'était pas la foule des ODBiens ?? Qu'est-ce qui se passe ? Cette production ne remue pas les foules ? Je pense que vous serez nombreux à y aller aux autres dates. Je me demande si le spectacle s'est bien vendu, la salle n'avait pas l'air archicomble (trop de Strauss à Paris, ça lasse ???).
j'étais pour ma part au TCE, il y avait DLMDM à Bastille et encore autre chose ailleurs je crois.

j'y vais dimanche.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

violetta
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 247
Enregistré le : 10 juin 2004, 23:00

Message par violetta » 20 mai 2005, 10:24

Ouf, je suis rassurée, j'ai cru que la saison lyrique avait épuisé tout le monde ... Entre TCE, Chatelet et ONP, c'est le triangle des Bermudes dont on ne sort que difficilement ...
C'est un comble, mais je ne serai pas fâchée d'une petite pause pendant l'été (à Pesaro ???).

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 20 mai 2005, 11:50

Il y avait aussi l'orchestre de Paris à Mogador, ainsi que toutes les sorties ciné du festival de Cannes. Le vide relatif des salles hier soir s'expliquait par tout ça.

violetta
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 247
Enregistré le : 10 juin 2004, 23:00

Message par violetta » 20 mai 2005, 11:55

c'est vrai que "La revanche du Sith" fait aussi de la concurrence ! (Très bon, by the way) ... A quand un opéra inspiré de Star Wars !! :P

parsifal832
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par parsifal832 » 21 mai 2005, 18:59

violetta a écrit :c'est vrai que "La revanche du Sith" fait aussi de la concurrence ! (Très bon, by the way) ... A quand un opéra inspiré de Star Wars !! :P
Non,mais une mise en scene, pourquoi pas?
Pour ma part je rève d'un RING dans le style SEIGNEUR DES ANNEAUX!

Ariadne
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 215
Enregistré le : 30 oct. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Ariadne » 22 mai 2005, 00:17

Il y a 25 ans, Philippe Druillet avait travaillé sur un projet de "Ring" avec Humbert Camerlo. Je suppose que le jeu vidéo a servi de recyclage au travail de préparation.

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 22 mai 2005, 20:53

on était une foule d'odbiens ce dimanche!

j'ai beaucoup apprécié ce spectacle, même si je n'arrive pas à trouver les décors beaux... mais c'est peut-être fait exprès.

j'ai été agréablement surpris par Bonney et par Hampson, que je n'aime pourtant pas trop en général, et émerveillé par Mattila malgré des graves bizarres...

elle est restée pendant une bonne demi heure à discuter avec ses fans à la sortie, de chant et de théâtre, de choses et d'autres. Quelle bavarde! Débordée, elle ne pourra donner d'interview à ODB que l'an prochain (elle n'a pas encore commencé à travailler avec Martineau pour son récital du 7 juin). et quelle maîtrise du français!

une très bonne après-midi, jusqu'aux seconds rôles très satisfaisants. mai vraiment, je n'aime pas le rôle de Fiakermilli! toutes ces vocalises, à quoi bon?
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
perrine
Ténor
Ténor
Messages : 888
Enregistré le : 03 août 2003, 23:00
Contact :

Message par perrine » 22 mai 2005, 21:02

je n'aime pas le rôle de Fiakermilli!
Beh .. en plus, elle n'a pas un tres joli timbre. Mi chevrottant mi je sais pas quoi, ca ne m'a pas plu non plus.

Je pensais passer un bon moment .. et c'était vraiment exxxxxxxxtraordinaire.

j'ai ââââââââdoré la mise en scène et les décors. Cette mise en espace, cet escalier à la Gaudi, les mouvements sur scène, etc, etc.

Mattila, Hampson, Bonney .. un trio de choc. Tres bonne interprétation tant scènique que vocale. Superbe, vraiment superbe.

Merci Rug' pour la place.

Bonne soirée

Avatar du membre
jeanch
Baryton
Baryton
Messages : 1209
Enregistré le : 10 avr. 2005, 23:00
Localisation : Paris

Message par jeanch » 22 mai 2005, 21:02

Une bien belle représentation d'Arabella dimanche ! Un trio de rêve. En chipotage, je dirais que la mise en scène ne m'a pas toujours parue très pertinente (aucun changement de décor entre l'hôtel et le bal, entrée/sorties dans toutes les directions), Bonney pas top au I, les piani de Mattila étaient perfectibles (j'ai trouvé le duo avec Marynka assez limite de ce point de vue), la direction sans grand intérêt. Mais je compte y retourner pour vérifier tout ça.

Monsieur Armand, du premier rang, a allumé une "rose-feu d'artifice" au rideau, c'était très drôle ! :lol:
En tout cas avec RR à la sortie on a pu apprécier les charmes de Frau Karita. :oops: Mein Gott, quelle femme délicieuse... :D :love: :coeur2:
Elle nous a expliqué combien elle avait trouvé le public de la représentation formidable et a donné des conseils à un jeune mezzo en mettant l'accent sur l'interprétation. Thème sur lequel RR devrait pouvoir interroger l'an prochain d'ailleurs ! :wink:

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 22 mai 2005, 21:12

perrine a écrit :
je n'aime pas le rôle de Fiakermilli!
Beh .. en plus, elle n'a pas un tres joli timbre. Mi chevrottant mi je sais pas quoi, ca ne m'a pas plu non plus.

Merci Rug' pour la place.
je n'ai pas dit que je n'aimais pas l'interprète, hein, soyons clairs. elle ne m'a vraiment pas déplu, même.

de rien, celle où je me suis mis était super... :wink:
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Répondre