mais pas Jonathan Nott , de plus il a dû remplacer au pied levé Daniele Gatti.JdeB a écrit :Ah bon, l'Orchestre de Vienne ne connaît pas l’acoustique du TCE ?
Concert Strauss/Mahler-Kaufmann/Nott-TCE-23 juin 2016
-
- Messages : 35
- Enregistré le : 27 févr. 2014, 10:19
Re: Concert Strauss/Mahler-Kaufmann/Nott-TCE-23 juin 2016
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Concert Strauss/Mahler-Kaufmann/Nott-TCE-23 juin 2016
Et j'en ai entendu beaucoup. Mais aucun avec ce chef (voir ma réponse ci dessus). J'ai vu Gatti répéter des formations avec solistes au TCE pendant plus de deux heures, juste pour que le soliste soit à l'exacte bonne place pour qu'on l'entende parfaitement quand il chante avec un grand orchestre.JdeB a écrit :Cet orchestre a donné une bonne cinquantaine de concerts au TCe depuis le 29 octobre 1993
Il ne faisait que le faire se déplacer, chanter, il sortait de sa place, descendait dans la salle (du TCE, ils avaient mis un petit escalier pour qu'il puisse faire cela). L'orchestre jouait tout seul, comme cela concernait une quinzaine de mesures toujours les mêmes, cela ne posait pas problème. Il testait l'acoustique. C'est une des qualités qui différencie un grand chef (et j'en ai vu défiler quelques uns y compris quand j'étais instrumentiste).
J'ai vu la même chose d'ailleurs avec un soliste violon et un soliste piano (notamment d'interminables essais sur l'ouverture partielle ou totale du piano...).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Concert Strauss/Mahler-Kaufmann/Nott-TCE-23 juin 2016
A la Philharmonie de Paris, j'y ai pensé plusieurs fois vue l'acoustique désastreuse pour les voix mais je crois que ça ne marcherait pasJdeB a écrit :Cet orchestre a donné une bonne cinquantaine de concerts au TCe depuis le 29 octobre 1993.
Mais je me range à vos arguments et exige d'être remboursé !
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Concert Strauss/Mahler-Kaufmann/Nott-TCE-23 juin 2016
Mais chacun sait que cet orchestre ne joue jamais (ou presque) en fonction du chef mais de sa "tradition"scaramouche a écrit :mais pas Jonathan Nott , de plus il a dû remplacer au pied levé Daniele Gatti.JdeB a écrit :Ah bon, l'Orchestre de Vienne ne connaît pas l’acoustique du TCE ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Concert Strauss/Mahler-Kaufmann/Nott-TCE-23 juin 2016
ah mais tout à fait d'accord (j'avais d'ailleurs écrit dans mon CR qu'il pourrait jouer sans chef)... ce qu'il ne peut pas faire sans chef c'est estimer l'acoustique dans le fond ou le haut de la salle... et je pense que Gatti n'aurait jamais donné ce concert sans répétition au moins pour tester ce que ça donnait au TCE (dont il se méfie de l'acoustique comme je l'ai entendu l'expliquer très souvent à ses musiciens, parce qu'elle varie énormément selon la place, comme ODB le prouve d'ailleurs, je rappelle que la même discussion, a eu lieu à propos de Mathias Vidal dans Olympie).JdeB a écrit :Mais chacun sait que cet orchestre ne joue jamais (ou presque) en fonction du chef mais de sa "tradition"scaramouche a écrit :mais pas Jonathan Nott , de plus il a dû remplacer au pied levé Daniele Gatti.JdeB a écrit :Ah bon, l'Orchestre de Vienne ne connaît pas l’acoustique du TCE ?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Concert Strauss/Mahler-Kaufmann/Nott-TCE-23 juin 2016
corbeille tres de cote 2 ieme rang pas de souci d ecoute pour jk meme si parfois j ai trouve que l orchestre jouait un peu fort cest vrai
dans malher
merci a helene
dans malher
merci a helene
Re: Concert Strauss/Mahler-Kaufmann/Nott-TCE-23 juin 2016
d accord avec toi stefano sur les ewig mais on attend tous ces ewig de mort et d esperance..... qui soit me bouleversent soit me glacent selon l interprete
j ai reecoute mes versions ferrier ludwig urmana etc et tous escamotent ce pourquoi pourquoi que jk a donne comme detaché en exergue et surtout expressif angoisse et interrogatif bien sur
voila
j ai reecoute mes versions ferrier ludwig urmana etc et tous escamotent ce pourquoi pourquoi que jk a donne comme detaché en exergue et surtout expressif angoisse et interrogatif bien sur
voila