Verdi - Il Trovatore - Callegari/Ollé - ONP - 01-02/2016

Représentations
paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Verdi - Il Trovatore - Callegari/Ollé - ONP - 01-02/2016

Message par paco » 01 févr. 2016, 22:35

PlacidoCarrerotti a écrit :Ceci dit, sans parler des Kaufmann et autres rares stars, il y a quand même des théâtres qui arrivent à réserver Kunde suffisamment à l'avance (Valence, Bilbao, Gand ...). C''est consternant qu'il n'ait aucun projet à Paris.
Boh aucun théâtre n'est réellement bien loti : l'ONP a Netrebko mais pas Kunde, le ROH a Kunde mais pas Netrebko.
Et si on fusionnait les deux institutions ? ;-)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Il Trovatore - Callegari/Ollé - ONP - 01-02/2016

Message par PlacidoCarrerotti » 01 févr. 2016, 22:51

paco a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :Ceci dit, sans parler des Kaufmann et autres rares stars, il y a quand même des théâtres qui arrivent à réserver Kunde suffisamment à l'avance (Valence, Bilbao, Gand ...). C''est consternant qu'il n'ait aucun projet à Paris.
Boh aucun théâtre n'est réellement bien loti : l'ONP a Netrebko mais pas Kunde, le ROH a Kunde mais pas Netrebko.
Et si on fusionnait les deux institutions ? ;-)

Ah, mais ça c'est un faux parallèle : tout le monde veut afficher Netrebko. Aucun risque pour la billetterie ! La compétence, c'est être capable de trouver "a diamond in the rough" pas d'engager à coup de pognon LA soprano du moment.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Verdi - Il Trovatore - Callegari/Ollé - ONP - 01-02/2016

Message par HELENE ADAM » 01 févr. 2016, 22:51

Photo de la bande des 4

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
mc06
Ténor
Ténor
Messages : 806
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00

Re: Verdi - Il Trovatore - Callegari/Ollé - ONP - 01-02/2016

Message par mc06 » 01 févr. 2016, 22:55

micaela a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
zigfrid a écrit : avec alvarez, on dévale brusquement le sommet sur lequel nous avait hissé netrebko; il a mal commencé, et il a très mal continué. nous avons frôlé le désastre dans la deuxième partie, avec pour commencer un " si ben mio" privé de phrasé, tellement aboyé qu'il en rendrait jaloux le plus féroce chien de garde, tellement hâché qu'il en rendrait jaloux un steak tartare. glissons sur un di quella pira calamiteux, proche du scandaleux, avec une demie note sur cinq la plupart du temps. de surcroit, l'incarnation scénique est proche de l'insoutenable: dolent, claudicant,mou,empoté..sa gestuelle se résumant à écarter les bras. reste le timbre. ce n'est pas assez.

un trouvère sans trouvère en somme.
+1, bien résumé et quelle frustration pour moi... :cry: (Placido nous avait prédit un demi-trouvère mais bon même en demi... :mrgreen: )
Bien résumé en effet. Sur le di quella pira ce n'était même pas un demi-trouvère. Certes la voix est belle, mais le reste...Méforme ou bien usure ?
Effectivement sa prestation pour la première était bien en dessous de ses capacités avec un chant frustre ,approximatif , des défauts que je ne lui connaissais pas jusqu'à présent ; à Bastille il m'a laissé de très bons souvenirs ( Riccardo, Chénier, Radamès ,) et en novembre dernier son interprétation de Mario Cavaradossi à Monte-Carlo était très bonne voire supérieure à celle de Paris un an plus tôt . Je pense qu'on peut parler de méforme à son sujet plus que d'usure .

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: Verdi - Il Trovatore - Callegari/Ollé - ONP - 01-02/2016

Message par jean-didier » 02 févr. 2016, 21:10

PlacidoCarrerotti a écrit :Bon, vous m'avez convaincu : je vais aller entendre Eyvazov !
Han ! je parie que c'est à cause du contre-ut tenu jusqu'au bout de la conclusion orchestrale ! :D

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Il Trovatore - Callegari/Ollé - ONP - 01-02/2016

Message par PlacidoCarrerotti » 02 févr. 2016, 22:00

jean-didier a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :Bon, vous m'avez convaincu : je vais aller entendre Eyvazov !
Han ! je parie que c'est à cause du contre-ut tenu jusqu'au bout de la conclusion orchestrale ! :D
Oui. Et je parie que ce n'en était pas un. Je vois mal l'orchestre de l'ONP capable de jouer un demi ton plus haut ou plus bas suivant les soirs sans préavis de grève. On n'est pas au Met.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Re: Verdi - Il Trovatore - Callegari/Ollé - ONP - 01-02/2016

Message par jean-didier » 02 févr. 2016, 22:39

PlacidoCarrerotti a écrit :
jean-didier a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :Bon, vous m'avez convaincu : je vais aller entendre Eyvazov !
Han ! je parie que c'est à cause du contre-ut tenu jusqu'au bout de la conclusion orchestrale ! :D
Oui. Et je parie que ce n'en était pas un. Je vois mal l'orchestre de l'ONP capable de jouer un demi ton plus haut ou plus bas suivant les soirs sans préavis de grève. On n'est pas au Met.
:lol: :lol: je pense qu'ils doivent avoir le matériel d'orchestre avec et sans la transposition.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Il Trovatore - Callegari/Ollé - ONP - 01-02/2016

Message par PlacidoCarrerotti » 02 févr. 2016, 22:50

jean-didier a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
jean-didier a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :Bon, vous m'avez convaincu : je vais aller entendre Eyvazov !
Han ! je parie que c'est à cause du contre-ut tenu jusqu'au bout de la conclusion orchestrale ! :D
Oui. Et je parie que ce n'en était pas un. Je vois mal l'orchestre de l'ONP capable de jouer un demi ton plus haut ou plus bas suivant les soirs sans préavis de grève. On n'est pas au Met.
:lol: :lol: je pense qu'ils doivent avoir le matériel d'orchestre avec et sans la transposition.
Quand on voit les chœurs qui loupent des départs après une générale + une avant première, exactement comme pour la DDF, on est en droit d'être sceptique.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

julien10
Ténor
Ténor
Messages : 554
Enregistré le : 08 avr. 2005, 23:00

Re: Verdi - Il Trovatore - Callegari/Ollé - ONP - 01-02/2016

Message par julien10 » 02 févr. 2016, 23:34

.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Verdi - Il Trovatore - Callegari/Ollé - ONP - 01-02/2016

Message par paco » 02 févr. 2016, 23:53

julien10 a écrit :Il faudrait peut etre un jour arreter ces attaques contre l'Orchestre ....il y a effectivement deux materiels différents suivant le tenor .
D'autant que, je le redis, je mets au défi quiconque de réentendre un trompettiste solo aussi hallucinant dans le trio du 1er acte. C'est bien simple : c'est la première fois de ma vie (sur plus de 50 Trovatore) que je me suis rendu compte que la partie de la soprano était doublée par une trompette, avec un staccato virtuose très excitant et qui apporte un relief inattendu à ce finale.

Répondre