Mozart - Don Giovanni - Lange/Haneke - ONP - 09-10/2015

Représentations
Stefano P

Re: Mozart - Don Giovanni - Lange/Haneke - ONP - 09-10/2015

Message par Stefano P » 20 oct. 2015, 12:43

Piero1809 a écrit : Je ne trouve pas normale toutefois l'hégémonie exercée par les opéras de Wolfgang Mozart sur tout un répertoire de grande valeur et je pense que les producteurs devraient faire preuve de plus d'audace et savoir prendre quelques risques en montant les meilleurs opéras de Cimarosa, Paisiello, Salieri, Giuseppe Haydn....
Oui, peut-être, en attendant, les jeunes chanteuses continueront encore longtemps à rêver d'Elvira, Anna, Zerlina, Despina, Fiordiligi, Dorabella, Pamina ou Susanna bien plus que d'Elisetta, Carolina, Serpina ou Laurina : il faut se faire une raison !

Avatar du membre
Bruno92
Baryton
Baryton
Messages : 1196
Enregistré le : 23 avr. 2011, 23:00
Localisation : 92
Contact :

Re: Mozart - Don Giovanni - Lange/Haneke - ONP - 09-10/2015

Message par Bruno92 » 20 oct. 2015, 13:00

HELENE ADAM a écrit :
Bruno92 a écrit : 3ème bonne surprise vocale le Don Ottavio d'Alessio Arduini. Même si c'est le rôle que je préfère le moins dans DG, là il a été parfait. Touchant littéralement la salle dans le "Il mio tesoro intanto", sa voix claire m'a conquis.
Pas mal d'accords avec ton CR (voir l'ouverture du fil sur cette nième reprise, mais j'avais Lange comme chef d'orchestre et je n'ai pas aimé), par contre j'avais Polenzani en Don Ottavio (que j'ai trouvé bien chantant mais balourd sur scène) et je ne pense pas que tu avais Alessio Arduini à la fois en Leporello et en Ottavio :lol:
Mouarf !!! C'était Matthew Polenzani en Ottavio :D (erreur corrigée dans mon CR)

Répondre